Lovely Loveless Romance, Tome 4

Description ajoutée par Kizuna 2023-03-28T00:41:11+02:00

Ren, Hidaka et Manami participent à un voyage scolaire regroupant les collégiens et les lycéens. C’est l’occasion rêvée pour passer du temps avec Hidaka... Pour tant Ren désespère à croiser ce dernier au cours des activités. C’est alors au dernier jour du voyage qu’un événement met un terme à l’échange des corps !!! Personne ne sait vraiment comment cela s’est passé, mais pour Ren, cela signifie le début d’une relation officielle avec Hidaka où elle pourra enfin assumer ses sentiments avec son propre visage ! Déclaration d’amour, premier rendez-vous... premier baiser ?!? Enfin ! La romance passe à la vitesse supérieure !

Extrait ajouté par harumina 2023-04-25T09:41:11+02:00

Des cinq sens, c'est l'odorat qui a le lien le plus fort avec la mémoire...

Il paraît même que l'odeur aide à se remémorer certains souvenirs.

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-07-08T18:23:18+02:00

Ouf !! Après le cliffhanger stressant du volume 3 me voici rassurée !

On a droit à de la mignonnerie dans ce tome ce qui fait bien plaisir. Dans les personnages secondaires j'aime beaucoup Kô. Il est choupi comme tout.

Manami elle n'attire décidément nullement notre sympathie, quelle autocentrée ! Ren est toujours aussi adorable (on lui souhaite le meilleur), quant à Hidaki, quel taquin celui-là !!

Le design est magnifique. Typiquement shôjo pour ceux qui y sont réceptifs.

Bref je continue d'adhérer bien, qu'hormis l'échange de corps le reste, ce soit du vu et revu.

Avec cette couverture plutôt mignonne, on est déjà à la moitié du titre puisqu'il est terminé en 8 tomes au Japon, le temps passe vite.... Et l'histoire avance elle aussi à son rythme, et garde encore ses mystères.

Le tome précédent nous laissait sur une scène intrigante, et presque angoissante pour le lecteur bien que ça devait l'être pour le personnage, et on reprend pile à ce moment du récit. Un passage qui permet pour moi, de rapprocher Manami et Ko, mais surtout pour elle, de se rendre compte qu'il n'existe pas que son frère. Honnêtement, son amour pour son frère tourne vraiment à l'obsession, et je ne suis d'autant plus pas très fan de cette relation. En effet, cela rend Manami insupportable et vraiment méchante, elle devient égoïste et presque imbuvable. A l'inverse de Ren dont j'adore le personnage pour son caractère, et sa personnalité plutôt rayonnante. Bien que le côté naïf pas présent au début, vient s'installer progressivement et de façon presque omniprésente, je suis plutôt mitigée face à ce revirement de Ren qui lui rajoute un petit côté lourd, alors que je l'apprécie vraiment beaucoup.

Si ces traits de caractère s'installent ou étaient déjà installés, avec ce nouveau tome, beaucoup se renforcent, et Manami me pose vraiment de plus en plus problème...

A côté des caractères de ces deux jeunes filles, j'aime beaucoup aussi la relation et l'évolution que prend celle de Ren et Hidaka. Je trouve qu'ils sont vraiment mignons ensemble, et qu'ils sont aussi plutôt bienveillants l'un envers l'autre.

J'espère juste que Manami va se trouver un passe temps à côté, et leur lâcher la grappe, ou alors que l'on prenne vraiment le temps de comprendre ce qui la pousse à tant d'obsession. Mais j'espère aussi que Ko ne sera pas juste une roue du carrosse, parce qu'il est vraiment adorable que ce soit envers Ren ou Manami.

D'ailleurs pour ces deux-là, j'espère aussi que la mangaka va développer ce mystère des changements de corps, puisqu'on a un nouvel événement qui survient dans ce tome, et qui nous interroge sur le fonctionnement !

Commentaire ajouté par harumina 2023-04-25T10:27:18+02:00

Ren et Hidaka sont plus proche que jamais même s'ils doivent toujours garder leurs distances à cause de l'échange de corps. Mais une sortie scolaire va redistribuer les cartes.

Dans ce tome, l'histoire avance enfin pour Ren, mais le destin n'a pas fini de se jouer d'elle.

Lovely Loveless Romance, Tome 4

• France : 2023-03-15 - Poche (Français)