Maître de l'espace et du temps (Omnibus)

Description ajoutée par x-Key 2012-01-24T17:53:08+01:00

♦ Imaginez que vous rencontriez le Maître de l'espace et du temps ? Incroyable... surtout quand ledit Maître n'est autre que votre vieux pote Harry, un inventeur un peu tordu dont le « blonzeur » (c'est le nom de l'invention) lui permet de modifier la réalité à sa guise en modifiant la physique même de notre univers. Une fois blonzé, on peut voir se réaliser tous ses vœux : devenir beau et riche, voler. On peut aussi supprimer la faim dans le monde (à coups d'arbre à côtelettes et de pommier à beignets). Mais comme dans tout conte, il y a une morale, et à force de trop jouer avec la constante de Planck et les gluons on risque bien de se retrouver dans la m...

Rudy Rucker est le fils spirituel de Fredric Brown ; sa science-fiction hilarante, mitonnée à base de savants frappadingues et de mathématiques hallucinées, a fait de lui l'une des stars de la SF américaine. Maître de l'espace et du temps sera porté à l'écran en 2006 par Michel Gondry.

♦ Sommaire :

1 - Maître de l'espace et du temps (Master of Space and Time), Roman

2 - Le Secret de la vie (The Secret of Life), Roman

3 - Paul DI FILIPPO & Rudy RUCKER, La Racine carrée de Pythagore (The Square Root of Pythagoras)

4 - Le Cinquante-septième Franz Kafka (The 57th Franz Kafka)

5 - L'École Jack Kerouac de poésie désincarnée (The Jack Kerouac Disembodied School of Poetics)

6 - Marc LAIDLAW & Rudy RUCKER, La Bougie des sables d'Andy Warhol (The Andy Warhol Sandcandle)

7 - Marc LAIDLAW & Rudy RUCKER, Surfer sur les probabilités (Probability Pipeline)

8 - Marc LAIDLAW & Rudy RUCKER, Surfer sur le chaos (Chaos Surfari)

9 - Rudy RUCKER & Bruce STERLING, Méduse (Big Jelly)

10 - Rudy RUCKER & Bruce STERLING, À l'assaut du cosmos (Storming the Cosmos)

11 - Alain SPRAUEL, À l'assaut du cosmos, Bibliographie

Mais le meilleur moyen d'être malheureux, c'est bien d'essayer d'être heureux tout le temps.

Si voulez lire ce livre, préparez-vous à pénétrer dans l'univers complètement barré de Rudy Rucker. Le premier roman "maître de l'espace et du temps" est bien léger, farfelu, mais réussi à mener son intrigue jusqu'au bout. Le second "le secret de la vie" est assez excellent avec un rebondissement de taille peu avant la fin. Les nouvelles sont par contre plutôt difficiles d'accès et j'avoue avoir lâché l'affaire en cours de route.

Comme me l'a annoncé ma libraire, de la S.F. bien barrée ! Pas besoin d'avoir d'énormes notions en sciences (comme moi) pour s'immerger dans ces romans de Rudy Rucker. La science permet et réalise ici les plus barrés des fantasmes, ce qui rend la lecture très agréable et divertissante !

Les nouvelles qui suivent sont tout autant dégantée mais elles utilisent et font référence à de nombreux personnages célèbres (Pythagore ou encore Andy Warhol), où le lecteur n'accède pas forcément à toute la richesse du texte sans avoir quelques connaissances sur ceux-ci. Mais ce n'est pas une question sine qua non pour apprécier cet auteur et ses textes !