Marriage Toxin, Tome 1

Description ajoutée par FadinGirl 2023-09-16T15:24:37+02:00

Gero est l'aîné d'un clan de tueurs à gages spécialisé dans les poisons. Criminel de naissance, malgré son bon fond, il a grandi en marge de la société et s'imagine n'avoir aucune chance de trouver l'amour. Jusqu'au jour où son clan lui lance un ultimatum : s'il ne se marie pas pour donner naissance à un héritier, ils forceront sa petite sœur à le faire !

Or, sa prochaine cible est une arnaqueuse, spécialisée dans les mariages arrangés… Acculé, Gero la supplie alors de l'aider.

Commentaire ajouté par enairolf 2024-01-04T15:43:59+01:00

J’avais un peu peur de me lancer dans cette nouvelle série, ayant vu des avis pas forcément enthousiasmes, j’avoue que ça m’a freiné un peu et que j’avais peur d’être déçue. Parce que franchement, en regardant le résumé, cette histoire a l’air vraiment intéressante à suivre. Un côté bien loufoque qui nous promet de bons moments drôles, ça m’a vraiment donné envie. Je me suis enfin lancée dans la lecture du premier tome et je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt parce que ce premier tome était absolument génial! J’ai adoré et je suis déjà impatiente de découvrir ce que la suite nous réserve!

Dans ce premier tome, Gero est l’héritier d’une longue lignée d’experts en poison. Résigné à mener une existence d’éternel célibataire, ce tueur à gages maladroit avec les filles vit en marge de la société. Mais lorsque sa soeur risque d’être mariée de force pour perpétuer le clan, il s’interpose et décide de laisser une chance à l’amour… Avec l’aide d’une ancienne cible spéciali- sée dans les arnaques sentimentales, Gero va devoir apprendre à jongler entre contrats périlleux et rendez-vous amoureux !

Je suis complètement tombée sous le charme de cette histoire. Comme je m’y attendais, l’histoire est surtout basé sur l’humour. Il prend une grande place dans le manga et je le trouve vraiment drôle. Qu’est ce que j’ai pu rire pendant ma lecture! Surtout à cause de Gero, il fait des têtes parfois, vraiment à mourir de rire. J’ai beaucoup aimé le côté criminel de l’histoire. Gero est l’héritier d’une longue lignée d’empoisonneur. C’est un véritable maître dans sa profession, il est hyper talentueux. Sauf que sa grand-mère lui met la pression, il faut un héritier au clan! Il doit donc trouver quelqu’un avec sui se marie.. Alors qu’il avait l’intention de rester célibataire toute sa vie, il ne pouvait pas laisser sa soeur se sacrifier. Sauf que le problème de Gero, c’est qu’avec les femmes, il est complètement nul. Il ne sait clairement pas y faire, c’est un vrai boulet! Il va s’associer avec Kinosaki qui va devenir son coach et l’aider à trouver la femme qui lui faut. Le duo fonctionne hyper bien je trouve, j’adore la dynamique entre les deux et j’ai déjà hâte de retrouver leurs aventures.

C’est un premier tome très prometteur que l’on a là. Je me suis régalée pendant ma lecture. J’ai passé un excellent moment aux côtés de Gero et Kinosaki. J’ai aimé le côté criminel de l’histoire, on ne suit pas des personnes lambda, des Monsieur tout le monde, c’est tout le contraire. Le personnage de Gero me fait beaucoup rire de part sa maladresse et Kinosaki me fait beaucoup rire dans sa façon d’être. Le duo est excellent et je sens que je vais adoré ce manga!

Commentaire ajouté par Jenna95 2023-11-26T14:47:28+01:00

Le résumé me laissait un peu dubitative, parce que bon, ça m'avait l'air un peu trop déluré pour moi.

Finalement, ça passe plutôt bien. L'idée du tueur à gages à la recherche de l'amour est assez inattendu, ainsi que sa relation improbable avec son ex potentielle victime et leur arrangement...

Très loin du genre de choses que j'apprécie lire habituellement, mais c'est plutôt drôle, et bien rythmé. Des situations totalement absurdes, comme ce qu'on pouvait imaginait, mais malgré tout un petit truc qui m'a quand même fait accrocher.

Commentaire ajouté par Aftalosis 2023-11-16T19:33:08+01:00

Super premier tome !

Je donne mon avis car je ne peux pas laisser ce manga avec un seul commentaire, qui est qui plus est, carrément limite.

Bref, les personnages sont si doués qu'ils en arrivent à nous duper, nous lecteurs ! Je trouve le parallèle sérial killer / recherche de l'amour bien mené. Ce sont deux sujets tellement opposés que cela finit par créer de drôles de situations. Gero est si maladroit qu'il en devient mignon. J'ai hâte de connaître la suite !

Commentaire ajouté par MllePond 2023-09-25T11:43:33+02:00

J'étais super enthousiaste a l'idée de commencer ce manga car j'adore le thème des espions et serial killer.

Faillait me prévenir que :Spoiler(cliquez pour révéler)Le perso blond est un mec !

Dommage, j'étais sure d'adorer ce manga...

Marriage Toxin, Tome 1

• France : 2023-09-20 - Poche (Français)
  • USA : 2024-01-02 - Poche (English)

tex60 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-17T13:20:00+01:00