Sigma Force, Tome 1 : Tonnerre de sable

Description ajoutée par PimPamPoum 2010-06-17T15:15:37+02:00

Une étrange explosion détruit une collection d'antiquités du British Museum. Les événements mystérieux s'enchaînent et la riche héritière Lady Kara Kensington, à qui appartenaient les objets d'art, est entraînée dans une incroyable quête. Des indices semblent en effet prouver que la mythique cité d'Ubar, enfouie dans les sables du désert, ne serait pas une simple légende ! Mais la jeune femme et l'aventurier Omaha Dunn, secondés par les hommes de la Force Sigma, ne sont pas les seuls à vouloir percer les secrets de la cité perdue : plusieurs groupuscules que rien n'arrête se sont lancés dans la course. Le temps presse, car le secret extraordinaire que protège le désert peut générer aussi bien un monde de paix que de désolation...

Elle se renfrogna et se rua vers les marches. À l’aide de la crosse de son couteau, elle brisa l’unique ampoule éclairant la coursive. Ils se retrouvèrent dans la pénombre.

Les pas se précipitèrent vers eux. Une ombre apparut.

Coral parut sentir quelque chose et changea subrepticement de position, en reculant et en baissant le bras.

Une silhouette sombre trébucha sur la dernière marche.

Ce n'est pas la bonne couverture! Le T1 de Σ est "Tonnerre de sable".

Ca faisait un moment que j'étais tentée de me replonger dans cette serie, que j'avais beaucoup appréciée il y un paquet d'années, sans jamais sauter le pas.

J'ai fini par me lancer et je ne le regrette pas.

J'ai beaucoup aimé ce premier opus dont j'avais, cerise sur le gâteau, totalement oublié l'intrigue.

C'est prenant, haletant et j'aime beaucoup le style simple, efficace mais néanmoins précis de James Rollins.

Devenue accro à la série en commençant par le 7ème fléau. Depuis je les traque tous.

L'explosion d'une section du British Muséum entraîne la conservatrice en charge de la collection détruite, dans une aventure tant exotique que mystique au fin fond de l'orient. Ouvrage original et rythmé dans le genre Indiana Jones, l'humour en moins.

J'ai eu au début beaucoup de difficulté à le trouver car j'ai découvert que la nouvelle édition avait été rebaptisé "Tonnerre de sable". Mais dans le fond, j'ai beaucoup cherché pour rien. Comme beaucoup de thriller inspiré de Dan Brown, on a tous le punch au début du roman avant que ça devienne un rien soporifique par des fusillades et des courses-poursuites.

Un peu de longueur par moment mais un premier tome interressant. À voir pour les prochains tomes.

Bon premier tome, avec cette cité perdue d'ubar. Le livre est un peu long surtout la dernière partie. Voir pour les tomes suivants

Que la lecture de ce livre fut longue! Pourtant je pensais que tout allait être réuni pour que j'adore ce livre, une quête, de mystérieux secrets antiques, des personnages attachants remplis de connaissances... Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ma lecture mais j'ai trouvé le temps bien trop long... Je ne saurais d'ailleurs pas trop expliqué pourquoi. Il y a un lèger fond de Da Vinci Code mais il manquait quelque chose pour que je sois vraiment dedans. Je ne pense pas lire la suite des aventures de Sigma, j'ai peur de retrouver ce rythme qui traîne un peu.

Malgré tout, les personnages sont attachants mais creux également, on apprend finalement bien trop peu de choses pour qu'on accroche vraiment avec l'un d'eux. Pour moi, lecture bof!

J'ai bien aimé les quelques coquilles d'orthographe et de conjugaison qui sillonnent cet ouvrage. J'ai bien aimé aussi le changement de titre pour piéger les badabeux comme moi. Sinon, ça reste toujours une petite aventure calée entre Indiana Jones et 007 qui se lit avec plaisir et nous eclaire sur les premiers pas de Sigma.

MAUVAISE TRADUCTION, MAUVAISE MISE EN PAGE (COUPURES DE MOT NON-APPROPRIÉE, ...).

Sigma Force, Tome 1 : Tonnerre de sable

• France : 2015-04-01 - Poche (Français)

BorisP l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-25T23:58:27+01:00
erikado l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-16T22:28:31+01:00
Wolfman l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-24T18:46:47+02:00

• Tonnerre de Sable - Français