I am a Hero, Tome 2

Description ajoutée par x-Key 2013-12-09T02:48:14+01:00

Hideo Suzuki n'est pas du tout ce qu'on pourrait appeler un héro. Il ne mène pas la grande vie, a peur de tout et se méfie de tout le monde, a des hallucinations et sa copine ne cesse de lui vanter les mérite de son ex- petit copain. Pourtant, en rentrant un soir chez sa copine, sa vie va basculer ... Saura-t-il devenir un héro ?

Extrait ajouté par x-Key 2017-05-31T14:00:15+02:00

La contamination gagnera tout le monde : les classes aisées, les gens normaux, les imbéciles qui ont tendance à se rassembler pour un oui ou pour un non... eux, ils périront. Ceux qui resteront, ce sont les reclus capables de vivre sans l'aide des autres.

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2016-09-21T10:27:22+02:00

Début très troublant... quelques idées à couper le souffle, Spoiler(cliquez pour révéler)la décapitation par train d'atterrissage !!! Hideo est attachant et insupportable à la fois, on a toujours un peu envie de le secouer pour qu'il réalise ce qui est en train de se passer. Le fait que les habitants n'aient pas conscience de la nature de l'invasion est aussi très bien rendu par les commentaires des figurants que croise Hideo dans son périple.

Commentaire ajouté par AlixArzelie27 2016-06-30T17:08:34+02:00

En fait le fille qui est sur la couverture n'apparait qu'au tome trois, sauf erreur... Je ne comprennds pas pourquoi elle est la...

Bise ;p

Commentaire ajouté par x-Key 2013-12-10T00:57:25+01:00

Si à la fin du premier tome on pouvait s'attendre à un changement de direction dans le scénario, notamment dans l'attitude du héros, cette suite est en fait dans la même lignée.

On a beau assisté à la confrontation entre le quotidien et l'horreur avec, enfin, l'arrivée concrète des zombies, Hideo reste dans la négation face à une réalité qui lui semble trop compliquée à accepter. Fidèle à lui-même, il garde ce côté incertain et lâche qui le pousse à ne pas vraiment réagir à tout ce qui arrive.

C'est donc d'un point de vue relativement passif qu'on continue ce deuxième tome. Et si le côté apocalyptique prend plus en plus d'ampleur, on a du mal à y croire.

Je suis curieuse de voir l'évolution du personnage dans la suite.

Commentaire ajouté par beckygirly 2013-04-20T22:14:08+02:00

On est dans la lignée du premier tome, avec une action à deux vitesses. Le début du tome reprend cette ambiance stagnante alors même qu'elle devrait être dynamique. Cette contradiction fait pourtant le charme de cette longue scène car elle correspond au héros, à son caractère.

C'est un homme effacé, qui n'aime pas les conflits, et aussi il doute de ce qu'il voit. Il réfute une réalité évidente car c'est trop irréel.

L'intrigue alterne entre des scènes actives et d'autres calmes, posées qui portent sur des réflexions sur l'industrie du manga. Ca détonne grandement avec ce qui est en train de se passer, mais ça ne choque pas. Encore une fois à cause de cet anti-héros bien plus qu'atypique.

La fin fait pressentir une suite plus dynamique, avec un Hideo qui semble enfin décider de prendre son destin en main! On sent une évolution en devenir, qui me donne vraiment envie de lire la suite.

I am a Hero, Tome 2

• France : 2012-04-20 (Français)

Do l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-31T04:05:03+01:00
Miuneko l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-29T15:59:43+02:00