Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mon frère est un cheval / Mon cheval s'appelle Orage



Description ajoutée par Deesse49 2014-01-29T21:11:33+01:00

Résumé

Dans Mon frère est un cheval, le garçon est né au même moment que le cheval, dans les steppes arides de Mongolie. Ils portent le même nom : Elvis. Ils grandissent ensemble comme deux frères. Le cheval n'est pas la propriété du garçon car il est comme le vent, comme le soleil ; on ne dit pas mon vent, mon soleil, on ne dit pas mon cheval. Cette belle complicité va s'arrêter le jour où la famine arrivant, Elvis décide de vendre son cheval. La douleur de la séparation est immense mais Elvis, le garçon, sait que c'est la seule façon de sauver sa famille et il est certain que le cheval reviendra un jour.

On retourne le livre et on fait la connaissance de Sarantoya qui, pour ses huit ans, reçoit le plus incroyable des cadeaux, un cheval d'une couleur comme le ciel avant une tempête. Elle l'appelle donc Orage. Il est sauvage, il faut l'apprivoiser, la fillette doit faire preuve de patience avant de pouvoir le monter. Une nuit, n'y tenant plus elle grimpe sur son dos. L'enclos est ouvert, le cheval emporte la fillette dans une course folle à travers le pays jusqu’au grand désert. Il s'arrête enfin face à un garçon dont on devine qu'il s'appelle Elvis.

On peut lire le livre chronologiquement ou commencer par la partie concernant la fillette, ce qui permet une lecture plus fine sur le thème de la propriété. Quel enfant n'a jamais rêvé posséder un animal ? Tout en ne jugeant pas son héroïne ( ni son héros d'ailleurs, qui malgré son discours égalitaire se permet quand même de vendre son cheval quand le besoin s'en fait sentir !),

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Pour le vendre, il aurait fallu l'attraper. Mais Elvis laissait personne d'autre que moi le toucher. Sa colère éloignait les loups des hommes. Si on s'approchait de trop près, il frappait aussi fort que la foudre. Un seul coup de sabot, et il pouvait terrasser un chameau.

-Ce cheval est dangereux, disait mon père. Si on ne s'en sépare pas, il arrivera un accident...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ce livre nous montre que parfois, il faut ce montrer patient.

Je le conseille!

Afficher en entier
Lu aussi

livre avec deux côtés de lecture, avec deux histoires qui se rejoignent mais je n'adhère pas.

de plus, il s'agit d'un livre pour enfant, que je trouve trop compliqué..trop de sens caché, il faut deviné beaucoup de choses par soit même.

Afficher en entier

Date de sortie

Mon frère est un cheval / Mon cheval s'appelle Orage

  • France : 2012-11-07 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 2
extraits 9
Evaluations 4
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode