Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Moi, je la trouve belle



Description ajoutée par Gladys28 2013-12-11T19:10:41+01:00

Résumé

Dans le cadre des " Échanges culturels interplanétaires " proposés par son collège, Alex correspond avec la jeune Myrlwen, qui vient de la planète Slibuthia. Les Terriens sont amis avec les Slibuths depuis des années, mais font sans cesse des blagues à leur sujet, s'amusant de leurs yeux immenses, de leur fin pelage vert, de leur longue queue qui fouette l'air... Comment Alex peut-il alors avouer aux autres qu'il est amoureux de Myrlwen ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par aureane 2021-08-24T17:33:57+02:00
Lu aussi

Court roman pour enfant sympathique.

Sur une base de science-fiction, il permet de délivrer un message de tolérance. Grâce à un parallèle entre les aliens et les autres "différents", le jeune lecteur comprend que la différence n'est pas synonyme de mocheté, mais de beauté ce qui est extrêmement important.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2020-03-06T17:05:39+01:00
Lu aussi

un premier roman vraiment très bien écrit. Court mais allant à l'essentiel, racontant une histoire sur la différence, la tolérance, l'amitié et la valeur de défendre ses convictions dans un univers de science fiction accessible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2017-10-14T15:48:51+02:00
Or

Alex, 11 ans, raconte comment, dans le cadre des « Échanges culturels interplanétaires », il est tombé amoureux de Myrlwen, une Slibuth de son âge. Parce qu’il craint les moqueries de ses camarades de classe, il ne sait pas quelle attitude adopter... Ce sont finalement ses vrais sentiments qui vont le faire à sa place.

La SF, dans cette histoire choupinette, sert de prétexte à pointer la différence et l’acceptation de l’autre (ici, surtout par rapport à son apparence physique). Une place insigne est laissé aux rougissements, palpitations et papillons dans le ventre qui vont de pair avec les premiers émois amoureux.

Un récit de faible longueur, sans véritable chute mais la sincérité des propos d’Alex m’ont fait apprécier ce tout petit roman pour lecteurs à partir de neuf ans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sahlielle 2015-08-15T08:35:09+02:00
Argent

Alex est confronté à une forme de rejet de la différence. Ses amis aiment se moquer des Slibuths, et même devant eux, lorsque leur classe accueille leurs correspondants extraterrestres. On suit sa réflexion sur le courage et la lâcheté, ses sentiments pour Myrlwen … Très court roman qui traite du thème de la tolérance avec peps.

Afficher en entier

Date de sortie

Moi, je la trouve belle

  • France : 2012-08-23 - Poche (Français)

Activité récente

Do le place en liste or
2017-10-14T13:39:33+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 35
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 7
Note globale 7.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode