Les trois vies d'Antoine Anacharsis

Description ajoutée par lillou 2012-10-13T15:30:44+02:00

Il s'appelle Taan. Ou Antoine. Ou Anacharsis. Peu importe. Son histoire commence en 1831, sur une petite île nommée Nosy Boraha, dans les mers du Sud. Il est né avec un mystérieux médaillon autour du cou, contenant le plan du trésor de son ancêtre, le fameux pirate Olivier Levasseur, dit La Buse.

À la poursuite de ce trésor, il a fait plusieurs tours du monde, il a vécu des aventures extraordinaires, il a rencontré des personnages étonnants. Il a été esclave dans une plantation, voleur à New York, baleinier au Cap Horn.

Il a vécu, il est mort et il est né trois fois. Et aujourd'hui ce sont ses trois vies qu'il nous raconte, pour nous prouver que les trésors existent...

Extrait ajouté par mimine181 2015-02-24T19:18:17+01:00

-Tu le regrettes?

-Non. Je ne me rappelle même plus son visage.

-Tu aurais peut-être fini par l'aimer.

-...

-Tu aurais appris.

-Tais-toi. J'apprend plus vite avec toi.

Trois naissance, 2 morts et une aventure. Antoine travers les ages a la recherche d'un trésor, une histoire de famille mais que trouvera il vraiment

ce livre avec un concept très intéressant fait vraiment réfléchire

très bon livre qui mérite d'être lu avec se concept intéressant

Ce livre est plein de surprises.

J'avais lu ce livre il y a 5 ans, je l'avais détesté et avais mis un temps fou à le lire.

Alors que aujourd'hui j'ai fini ce livre que j'ai adoré, je me suis laissée prendre par la plume de l'auteur qui à l'époque m'ais agacée et lassée.

Si ce livre m'a bien appris une chose, c'est qu'il faut laisser une seconde chance à certains livres.

Une histoire qui s’apparenterait presque à un conte.

Une histoire originale qui prend des tournants imprévisibles mais qui restent crédibles !

L'écriture est sublime, poétique sans partir dans tout les sens et très juste. Elle retranscrit parfaitement l'univers du roman.

Les trois vies d'Antoine Anacharsis fait réfléchir, nous pose des questions, émet parfois un avis... Le protagoniste passe par trois phases vraiment biens retranscrites. (Je dois quand même avouer que ma préféré reste la vie n°1)

Vraiment très beau, intrigant et poétique il y a néanmoins des passages qui ne sont pas assez approfondis à mon gout !

Une super lecture tout de même !

Commentaire ajouté par memeJ 2015-11-08T19:03:05+01:00

L'histoire est très originale tout comme le style de l'auteur. J'ai eu tout de même un peu de difficulté à le lire.

Au début, j'ai acheté ce livre parce que je trouvais le thème intéressant, quelqu'un qui vis trois fois, ça m'intriguait. Et puis je l'ai oublié au fond d'un placard, je vies juste de le retrouver. Quand je l'ai lu ce livre, je n'ai pas pu le lâcher et j'ai adoré même si je ne comprenais pas tout ; Spoiler(cliquez pour révéler)surtout la séparation entre sa deuxième et sa troisième vie ; c'est simplement qu'il s'en va ? Il faudra que je le relise. Ensuite, je trouvais dommage que l'histoire se finisse juste après qu'Antoine ai trouvé son trésor mais bon, c'est l'aboutissement de l'histoire. Je me suis vite attachée aux personnages et j'ai beaucoup aimé le fait que, après avoir cherché toutes ses vies un trésor, il trouve celui de quelqu'un d'autre...

En tous cas l'histoire est vraiment captivante et bien à lire, je conseille ce livre.

Un très bon livre, agréable à lire ! L'auteur a visiblement un talent d'écriture extraordinaire ; l'histoire était très bien contée, intéressante, émouvante et originale. =)

Et encore un livre scolaire ! :3

J'avoue l'avoir lu le plus vite possible pour passer à autre chose, parce que j'avais pas kiffé. Ça se laisse lire mais c'est pas mon kiff. Mais bon la fin est quand même cool. :3

Commentaire ajouté par memeJ 2015-03-15T13:02:44+01:00

J'ai bien aimé ce livre car on voyage dans les différentes vies d'Antoine Anacharsis. J'ai bien aimé le fait qu'il recherche un trésor qui n'existe pas forcément et qui serait celui de son ancêtre.

Les trois vies d'Antoine Anacharsis

• France : 2012-09-19 (Français)