Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 124
Membres
1 024 316

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je suis le chapeau



Description ajoutée par Mayoune 2012-10-09T19:15:36+02:00

Résumé

Dans l'hiver groenlandais, au début du XXe siècle, un ours coiffé d'un chapeau tue un inuit au cours d'une chasse; Wanda, jeune fille muette, mais habitée par des voix, et son jeune frère Oukiok se trouvent désormais orphelins ... Quel avenir ont-ils dans leur tribu ? L'adolescente et le petit garçon ne le savent pas eux-mêmes. Alors ils décident de prendre la route, seuls, pour rendre ce chapeau sorti de nulle part à son propriétaire, un certain Knud Rasmussen. Ils commencent une quête initiatique qui les conduira jusqu'en Ecosse, au gré des péripéties teintées de la magie de l'univers inuit.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mayoune 2015-09-13T17:21:16+02:00

On aime bien connaître la vérité (...) mais parfois on préfère croire aux mensonges.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lecture-folle 2013-11-10T17:57:09+01:00
Diamant

MA NOTE FINALE : 18/20

SCÉNARIO ET PERSONNAGES : 5/5

ECRITURE : 4/5

ORIGINALITE : 5/5

SUSPSENSE ET ADDICTIVITE : 4/5

Un bon livre qui est convaincant pour son originalité d’écriture et de scénario.

Tout est à la fois distrayant et intriguant dans ce livre. Il est très original. Le début est vraiment très « bizarre », et j’ai tout de suite accroché à cela. L’écriture de ce livre est très poétique sans être très encombrante vu qu’en même temps elle est simple. Malgré cela, je l’ai trouvée de moins en moins poétique à mesure que l’on avançait dans le récit. Pareil pour le scénario même s’il ne s’agissait là pas d’un problème « poétique ». Je m’explique : Au début du livre, on est, grâce à l’écriture en partie, plongé dans un environnement naturel qui m’a beaucoup plu. Au fur et à mesure que l’on avançait, on était de moins en moins proche de la nature, ce qui a des points forts et des points faibles. Point faible : l’histoire devient moins poétique. Point fort : l’histoire a plusieurs parties et on va donc un peu partout. Néanmoins, l’histoire est restée tout au long du livre très originale.

Cette œuvre est vraiment un grand livre d’aventures. On est scotchés par ce voyage à travers le Groenland, le Canada et l’Ecosse. Mais les paysages n’étaient pas assez décrits. En fait, l’écriture simple a quand même un petit point faible qui est en même temps un point fort (c’est compliqué, non ?) : elle ne décrit pas assez les paysages qui doivent être magnifique en Ecosse. Les paysages étaient assez décrits au début du livre (donc au Groenland), mais moins à la fin (Ecosse). Les personnages sont tout aussi intrigants que leurs actions. J’ai beaucoup aimé le personnage central de Wanda. On est pris d’affection pour elle et surtout pour ses idées et son style de vie farfelu. On est enlacés à travers ses rêves poétiques qui créent la magie du livre. L’écriture épurée et intrigante d’Alex Cousseau se mélange magnifiquement bien avec le personnage de Wanda qui a un style de vie très « classe ». La fin, quand même assez triste (je ne vais pas vous en dire plus ...) est vraiment très poétique et excellente, comme le tout début du livre.

En résumé, un très (très !) bon livre, grand roman d’aventures, poétique et original, avec un excellent personnage central.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julii 2012-03-05T18:21:55+01:00
Lu aussi

Dans ce livre de voyage et de rêves, entre Groenland, Canada et Ecosse, on se lie d’amitié avec deux jeunes Inuits, Oukiok et Wanda, orphelins et un peu sorciers. on voyage à pied, en kayak, en traîneau, en hydravion, en side-car, à la poursuite d’un grand explorateur… Un ours porte un chapeau, et un cinéaste bientôt très célèbre filme le premier documentaire muet du cinéma, Nanouk l’esquimau…

Afficher en entier

Date de sortie

Je suis le chapeau

  • France : 2009-10-31 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode