Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mourir au hasard



Description ajoutée par x-Key 2011-12-30T15:44:13+01:00

Résumé

Comment vivre quand on connaît à l'avance la date de sa mort ? Quand l'État, dès votre naissance, vous a généreusement établi votre DI.PR.EV., votre diagnopronostic d'espérance de vie ?

Faut-il, à l'approche de la date fatale, louer les services d'un tueur, qui vous abattra sans vous laisser le temps d'avoir peur ? Faut-il refuser d'y croire et tenter de s'accrocher à la vie ? Mais si la maladie s'annonce comme prévu et s'aggrave de jour en jour ? Ou si chaque ombre que l'on croise peut-être celle du bourreau ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2011-12-30T15:44:35+01:00

C'était un froid dur et noir, comme si le canal du Rhin, au nord, soufflait à travers toute la ville son haleine polaire. Un froid à vous fêler les dents, vous dépiauter les bronches. Il fallait bien respirer, vaille que vaille.

Zien Doors était en train de se dire : "Mon vieux Zien, ne crois-tu pas qu'il y a mille choses plus intéressantes, dans la vie, que se geler les pieds dans cette espèce de mauvaise boîte à sandwiches mal chauffée ? Hein ? Des choses plus passionnantes que surveiller l'autre côté de la rue en attendant qu'une vieille dame de quarante-huit, quarante-neuf ans, sorte de cette putain de maison ?"

Il remua ses pieds, frottant les semelles minces de ses chaussures sur le carrelage froid, en espérant que la friction dégagerait un peu de chaleur, une sorte de petit rayonnement amical suffisamment énergique pour traverser la barrière gluante de ses chaussettes poisseuses de sueur. Par temps chaud comme par temps froid, Zien était de ces gens qui transpirent abondamment des extrémités. Mains moites et pieds glissants à l'intérieur des chaussures, quelles qu'elles soient, du brodequin au nu-pieds, sans obtenir le plus petit résultat - il ne réussit qu'à attirer le regard vague, même pas véritablement intéressé, d'un serveur désœuvré. Bon Dieu qu'il faisait froid dans ce bistrot de merde ! Ce bistrot de merde, comme neuf sur dix des bistrots de merde de ces quartiers de merde des banlieues d'habitation. Et de cette ville, de ce pays de merde.

Zien Doors grommela entre ses dents, suffisamment fort pour qu'une fille solitaire, assise à la table voisine, lève un œil dans sa direction. Elle lisait un journal du soir. Sa tasse de Canéca était remplie à ras bord ; le garçon la lui avait apportée quelques minutes plus tôt et un peu de liquide brun moussu avait coulé dans la soucoupe lorsqu'il l'avait posée sur la table. La fille n'y avait pas touché. C'était sûrement froid. Probable qu'elle n'avait pas envie de boire ce Canéca, qu'elle l'avait commandé simplement pour justifier sa présence dans cet endroit ; peut-être qu'elle aurait préféré boire autre chose, mais qu'on ne vendait pas ça dans ce troxon de malheur. Elle était plutôt belle, comme ça, au premier coup d'œil - avec un rien d'étrange dans la pâleur de son teint, son regard dur trop maquillé de noir, la rigidité de ses traits et ses cheveux lisses d'un noir de charbon luisant, avec des reflets de feu quand elle tournait la tête d'une certaine façon...

Zien soutint le regard de cette fille, et ce fut elle qui détourna les yeux ; elle se replongea dans la lecture de son journal. Zien eut un hoquet intérieur satisfait et silencieux. Il se foutait de cette fille, vraiment. Même si elle était belle, même si elle était sympathique, même si tout ce qu'on voudra : si, par exemple, elle avait été le portrait craché de Eldie... Peut-être surtout, alors. Il était satisfait d'avoir fait baisser les yeux à cette fille (qui pouvait très bien être du genre à draguer, comme ça, dans les troxons de quatrième zone... ces filles, nom de Dieu, toutes plus jolies les unes que les autres, qui traînent leur cul dans les banlieues d'habitation comme dans les secteurs de travail !) ; il était satisfait car c'était une chose qu'il ne parvenait pas à faire, avant : soutenir le regard d'une de ces filles en carapace de chair et de sourires mordants...

Il ne pouvait pas.

Il ne possédait pas l'aplomb, le culot, la sûreté de soi nécessaires à la victoire, dans un exercice de ce genre. Ni le bagout, le sens de la réplique, si d'aventure la fille se mettait à parler.

A présent, si.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Mourir au hasard

  • France : 2013-01-28 (Français)

Activité récente

Bermis le place en liste or
2020-01-18T21:46:49+01:00
Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-18T21:46:00+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-09T12:42:13+02:00

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode