Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Musée national du Moyen Âge : Thermes de Cluny



Description ajoutée par zarg 2019-06-23T10:46:50+02:00

Résumé

Au cœur du Quartier latin, l'hôtel des abbés de Cluny conserve les riches collections du musée national du Moyen Age. Construit à la fin du XVe siècle, cet élégant bâtiment s'appuie sur les thermes antiques remarquablement conservés. L'harmonie qui lie les monuments aux collections est l'un des charmes de ce musée de ville entouré d'un jardin d'inspiration médiévale. A l'origine collection d'un amateur érudit, Alexandre Du Sommerard, il devient en 1843 un musée d'art et d'histoire. Associant des œuvres lapidaires issues des grands chantiers de la capitale aux précieuses tapisseries comme aux objets de dévotion, le musée illustre aujourd'hui mille ans de civilisation européenne. Les chefs-d'œuvre, de célébrité universelle, tels La Dame à la licorne ou l'Autel de l'empereur Henri II, côtoient des œuvres plus modestes, témoins des modes de vie ou des techniques du Moyen Âge

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode