Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Netteté et accentuation avec Photoshop CS2



Description ajoutée par Ambrosya 2012-11-09T15:59:17+01:00

Résumé

L'art difficile de l'accentuation - Les images produites par un capteur d'appareil numérique ou obtenues par numérisation n'ont pas par défaut le piqué auquel nous ont habitués les films argentiques; un post-traitement du fichier est donc nécessaire pour obtenir un rendu satisfaisant. S'il est possible de confier cette tâche au processeur de l'appareil en jouant sur la valeur du paramètre Netteté, cette solution manque de finesse et peut produire des artefacts. Les logiciels de traitement d'image comme Photoshop permettent des réglages beaucoup plus fins, mais requièrent un savoir-faire difficile à acquérir. Une accentuation en plusieurs étapes pour un résultat optimal - Comment choisir entre les différentes techniques d'accentuation proposées par Photoshop en fonction du type de photo et de la destination de l'image (publication sur le Web, tirage jet d'encre, impression offset) ? Comment fixer les valeurs des paramètres ? Comment trouver le bon compromis entre accentuation et réduction du bruit? Comment faire preuve de créativité lors d'une accentuation ? Bruce Fraser, grand maître du traitement d'image sous Photoshop, fait ici la démonstration que seule une accentuation en plusieurs étapes peut répondre à toutes les exigences contradictoires à prendre en compte (source de l'image, contenu de l'image et procédé d'impression) et donner un résultat optimal. Aucun autre auteur ne s'était jusqu'à présent risqué à aborder ces questions délicates que se posent au quotidien tous les professionnels et amateurs de photo numérique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

L’accentuation en une étape n’offre aucune souplesse.

Le flux de production d’accentuation traditionnel suppose que l’utilisation finale de l’image est connue et que l’image a les dimensions adaptées à cette utilisation.

À l’époque du Rubylith, c’était généralement vrai, mais dès lors que les logiciels de PAO ont permis aux metteurs en page de redimensionner l’image dans la page, ce n’était plus le cas. Aujourd’hui, les sociétés de prépresse sont souvent à la fois les fournisseurs du scan initial et la dernière étape de la chaîne graphique. En conséquence, il n’est pas rare qu’une image numérisée soit accentuée deux fois : une fois lors de la numérisation de l’image haute résolution et une deuxième fois avant l’impression de l’image redimensionnée. Or, l’accentuation traditionnelle doit être appliquée à l’image à sa résolution de sortie finale. Plus l’image est éloignée de cet état, moins l’accentuation est efficace.

Astuce – Achetez des scans non accentués. Si vous achetez des scans provenant d’un scanner rotatif et dont vous ne connaissez pas a priori l’utilisation finale, ou que vous souhaitez les employer pour différents usages, précisez que vous ne souhaitez pas d’accentuation lors de la numérisation. Il est très difficile d’annuler par la suite une accentuation inappropriée et, à moins que vos images ne soient scannées à leur résolution d’impression finale, l’accentuation appliquée lors de la numérisation est presque toujours inappropriée. Même si vous choisissez un flux de production avec une accentuation en une étape, ce dernier fonctionnera mieux si vous attendez que l’image ait sa résolution finale d’impression avant de l’accentuer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Netteté et accentuation avec Photoshop CS2

  • France : 2006-11-30 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode