Tu me manques

Description ajoutée par x-Key 2015-02-21T02:51:36+01:00

Dix-huit ans que Kat a perdu son père, flic abattu dans une rue de New York. Et que son petit ami, Jeff, l'a quittée sans explication.

Aujourd'hui, Kat est flic à son tour. Toujours célibataire.

Sa meilleure amie l'inscrit sur un site de rencontres. Là, un visage. Le sien. Jeff, son premier amour.

Un contact. Froid. Étrange.

Le doute s'installe. Qui est-il ?

Et puis, cet adolescent aux révélations troublantes.

Pour Kat, c'est le début de l'enquête la plus effroyable, la plus sordide, la plus risquée de sa carrière.

Des femmes piégées sur le net ; un tueur sadique en liberté ; des événements sanglants déterrés du passé.

Les mensonges qui nous lient peuvent-ils aussi nous tuer ? Machiavélique, obsédant, terrifiant, le nouveau séisme du maître de vos nuits blanches.

Extrait ajouté par Edith972 2016-12-08T20:02:06+01:00

Tous deux, ils avaient beaucoup appris durant ces longues et douloureuses années, mais la principale leçon était peut-être aussi la plus simple : prenez soin de ceux que vous aimez. Le bonheur est fragile. Savourez chaque instant et faites votre possible pour le protéger.

Commentaire ajouté par Am18 2019-04-01T21:50:56+02:00

1er roman d'Harlan Coben que je lis. L'écriture ne m'a pas accrochée. Le scénario m'a paru très peu crédible et sans grand suspense, les protagonistes assez creux. Le résultat est juste passable selon moi.

Commentaire ajouté par Phil_33 2019-03-29T18:05:15+01:00

Dans ce livre, le personnage principal, Kat est très réussi. Elle est policière au NYPD et elle a perdu son père, policier également, il y a dix-huit ans. Elle enquête sans relâche pour connaître l'identité du meurtrier de son père. On apprécie rapidement la jeune femme ainsi que les autres personnages. C'est un des points forts du récit : des personnages bien construits et attachants, le rythme est très bien mené. On ne s'ennuie pas et on est vite entrainé dans une histoire sordide. L'intrigue est dans l'ensemble bien menée, même si elle n'est pas toujours très crédible.

Divertissant

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2019-02-09T15:47:16+01:00

Un thriller encore très efficace signé Harlan Coben qui n’est pas sans présenter quelques similitudes avec « Ne le dis à personne ».

La quête de vérité de Kat pour savoir qui a tué son père dix-huit ans plus tôt, son enquête sur plusieurs disparitions et ses « retrouvailles » avec son ex-fiancé sur un site de rencontre font de ce roman un véritable « page-turner » de bon cru.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-06T20:04:39+01:00

Très addictif, Kat est super et le mystère reste entier jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par book-princess 2018-11-24T16:30:57+01:00

Mon deuxième roman de cet auteur, que j'ai un peu moins apprécié que le premier, mais c'est tout de même un thriller de qualité et j'ai passé un bon moment à le lire.

Pour les points positifs, j'ai adoré le fait que le méchant n'en sois pas vraiment un, mais un businessman qui a monté une affaire complexe, sordide et il faut le dire, brillante. En fait, j'aurai aimé que l'histoire s'attarde un peu plus sur les vilains, parce qu'ils étaient presque plus intéressants que les "héros" !

Pour ce qui est du suspense, il est présent tout au long du bouquin, je n'ai pas pu le lâcher. Le fait que ce soit deux enquêtes, l'une personnelle (la recherche de Jeff) et l'autre professionnelle (la recherche de Dana) qui s'entrecroisent et qui se poussent en avant renforce encore l'intrigue.

Du côté de ce que j'ai moins aimé, je dirais que la "troisième enquête" de Kat, le personnage principal, à propos de son père mort faisait un peu trop, un peu fouillis, et n'était pas si nécessaire que ça (à part pour le dernier twist, et comme je n'ai pas aimé la fin...). Par rapport aux personnages en eux-mêmes, je trouve ça dommage que certains soient de vrai clichés ( la blonde sculpturale à laquelle aucun homme ne résisté, ou le génie travesti torturé ? Personne ne connais de tels personnalités dans la vraie vie...) mais je me suis tout de même rapidement attachée à eux.

Mais bon, c'est tout de même un livre très bien écrit qui sait nous tenir en haleine.

Commentaire ajouté par Mayoune 2018-09-14T12:13:49+02:00

Un bon roman, plein de suspense, qui nous tient en haleine de bout en bout.

Commentaire ajouté par Luc35 2018-08-07T12:27:30+02:00

Un super bouquin.

Il met bien en haleine.

Très bon suspens, vraiment.

Et Kat est très attachante.

Commentaire ajouté par maglil 2018-08-03T16:27:41+02:00

Super bouquin avec beaucoup suspense mais je n'ai pas adoré la fin

Commentaire ajouté par mazale31 2018-04-26T13:40:39+02:00
Envies

C'est mon premier Harlan Coben, je pensée a une autre fin que je n'est d'ailleurs pas aimée, j'espère apprécier d'autre livre a lui..

Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-04-03T11:21:51+02:00

J'ai un peu moins apprécier ce Harlan Coben que les autres que j'ai pu lire, j'ai pas vraiment accroché avec Kat après l'intrigue est intéressante Spoiler(cliquez pour révéler)ces escrocs appâtant leurs victimes grâce aux sites de rencontre c'est bien pensé et crédible mais j'ai l'impression que tout part quand même d'une grosse coïncidence avec Jeff. Comme tout les autres il se lit vite l'histoire s’enchaîne sans pause mais je ne sais pas pourquoi je ne suis pas complètement rentré dedans.

Tu me manques

• France : 2015-03-05 (Français)
  • France : 2016-03-10 - Poche (Français)

aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T11:31:27+02:00