Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

No Direction



Description ajoutée par BooksFan-ny 2023-03-15T20:46:07+01:00

Résumé

Deux âmes torturées, deux jeunes tueurs fous, pour une virée violente, jouissive et sulfureuse dans une Amérique déglinguée !

[Source : Éditions Sarbacane 2020]

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2023-03-15T20:40:24+01:00
Pas apprécié

"No direction" est sans doute l'un des romans graphiques qui m'aura rarement autant déçue, tant par ses graphismes que par son histoire elle-même.

Nous sommes amenés à suivre plusieurs filons. En premier lieu et principalement, nous cheminons aux côtés de Jeb, tueur en série qui sillonne les routes à la recherche de pervers sexuels pour leur régler leurs comptes. Durant l'une de ses étapes, il fait la connaissance de Bessie, qui le tire d'une mauvaise posture lors d'une rixe dans le bar qu'elle tient. À eux deux, alors qu'ils traversent le pays pour atteindre la Californie, ils sèment les cadavres, l'un au couteau parce qu'il aime émasculer ses victimes, l'autre d'une balle en pleine tête. Parallèlement, nous refaisons le même trajet grâce à l'agent spécial Colleen Thomson qui les suit à la trace.

Et enfin, nous sillonnons également les routes auprès de Maxine et ses deux fils qui se rendent également en Californie rejoindre Kay qui leur a offert l'hospitalité. Car en effet, Bo, le mari de Maxine et le beau-père de ses garçons, est un homme violent. Après un énième tabassage en règle, le fils aîné de seize ans a pris l'initiative de défendre sa mère avec une batte de base-ball. Sacrément amoché, Bo vole une ambulance à l'hôpital dans la perspective de les retrouver tous les trois et de leur montrer qui est le chef...

Tous se rejoindront dans une scène finale des plus violente.

Il y avait donc de quoi me satisfaire car il faut bien admettre que l'intrigue était bien pensée. Tous ces personnages amenés à se rencontrer, à se croiser, à se jauger auraient pu conduire à quelque chose de palpitant. Seulement, ils sont nombreux et croisent de nombreuses autres personnes sur leur chemin. On passe de l'un à l'autre sans transition et j'ai eu énormément de mal à suivre.

Ajoutez à cela qu'aucun d'eux ne fait dans la subtilité. Ils sont crus, souvent vulgaires et irrespectueux ; et aucun ne déroge à la règle. Les événements eux-mêmes ne sont pas de toute beauté : on alterne entre scènes de crime et scènes obscènes, certaines sans aucun intérêt si ce n'est de démontrer que les Américains sont de gros porcs et de grosses truies mal élevés. Les mots salaces, les insultes gratuites, et les actes à la limite de l'exhibitionnisme rendent le tout abject et dégoûtant. Les personnages font preuve d'une personnalité commune : grossière, crasseuse, brutale. Et quand on octroie les mêmes caractéristiques à tous les personnages, ça ne colle pas et on n'y croit pas. Le pire, je crois, c'est la nana du FBI... On se croirait en fait dans une sorte de parodie caricaturale. Ça en devient de plus en plus lourd et pathétique.

Et parlons maintenant des dessins. Alors que nous sommes en plein cœur d'un road trip américain, à traverser bon nombre d'États, nous ne voyons pourtant strictement rien des paysages. Mais en même temps, vu la fadeur des tons monochromes, il aurait été impossible de les représenter. L'ensemble des éléments sont d'ailleurs à peine détaillés. Tout est vraiment axé sur les personnages et leurs actions, accentuant davantage leurs vices, leur trivialité, leurs obscénités.

"No direction", c'est un étalage de violence et d'indécence gratuites, une intrigue graveleuse, des personnages écœurants : je n'ai trouvé aucun intérêt à ma lecture. C'est dommage, parce que l'idée de base était très attirante.

Afficher en entier

Activité récente

Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-19T10:54:41+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode