Star Wars : Le pouvoir de la force tome 2

Description ajoutée par anonyme 2015-12-29T02:24:00+01:00

Un an après la mort de l’homme qu’elle aimait, l’ex pilote Impériale Juno Eclipse suit les ordres de l’Alliance, et les viole. Alors qu’elle teste les défenses autour des usines d’esclavage de Cato Neimoidia, elle se tient prête à aider le Général Kota dans sa campagne contre l’Empire. Mais la Princesse Leia confie une tâche plus importante à Juno : une mission secrète vers Dac, pour convaincre les Mon Cal et les Quarren de se joindre à la cause rebelle.

Pendant ce temps, sur la planète aquatique Kamino, où les stormtroopers de l’Empire ont grandi, un homme se réveille, hanté par des visions. Ces visions sont-elles un signe de la folie qui s’éprend des clones utilisant la Force ? Ou bien est-il l’original Starkiller, ayant réussi à tromper la mort ? Peu importe. Il devra faire ce que Vador lui ordonne : détruire la Rébellion qu’il a créée… et tuer Juno Eclipse, la femme qu’il aime.

Purgé des souvenirs de sa vie précédente, Starkiller entre en action : après avoir échappé au contrôle de son maître, il part à la recherche de Juno… pour la trouver avant Vador.

Elle secoua la tête et se remit en marche en se réprimandant sévèrement. Si ses amis morts surgissaient en hallucinations, c'est qu'elle était vraiment coincée dans le passé.

Pire que le précédent ; j'ai parfois même pas reconnu Starkiller, tant le dessin est mal foutu d'une planche à l'autre.

Les incohérences pleuvent, et pas les habituelles de SW, mais de plus graves, comme Boba Fett qui emène quelqu'un dans le vite spatial sans combi, juste avec un masque pour l'oxygène, et zéro soucis (température, pression...) (ou le fait, d'ailleurs, que son armure permette cela aussi ; l'armure mandalorienne n'est pas une combinaison spatiale je crois)

J'ai parfois pas tout suivi tellement c'est survolé, peu expliqué, bref...

C'était une idée intéressante de suivre l'histoire du point de vu de Boba Fett, mais dans ce cas je ne vois plus l’intérêt d'appeler la bande-dessinée "Le pouvoir de la force" avec Starkiller sur la couverture... Parce que ce n'est plus vraiment son histoire que l'on raconte à nouveau sous un autre média. De plus, j'ai trouvé les nouveaux détails globalement sans intérêts, mais c'est peut-être parce que je ne me souviens plus vraiment du jeu, même si j'avais aimé. Il faudrait que je me le refasse bientôt. Ça n'aurait pas fait de mal toutefois que la BD soit plus longue pour mieux développer les personnages et les enjeux.

Sinon, les dessins sont jolis, sans être les plus beaux que j'ai vu.

Curieusement, quoique moins puissant, moins stimulant, ce récit interpelle davantage puisqu'il repousse Starkiller au second plan et donne la vedette à Boba Fett. La neutralité professionnelle de ce dernier permet d'avoir une meilleure vision d'un univers exsangue et des manipulations impériales. Dommage que les personnages soient encore une fois dépeints aussi hâtivement.

Une suite vraiment sympa, qui respecte bien l'univers du jeu vidéo. J'ai bien aimer.

kingdea l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-22T14:34:08+02:00
Test l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-07T12:51:27+01:00