Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate

Description ajoutée par Lenalili 2014-07-22T19:27:00+02:00

« Combattante exceptionnelle formée dès son plus jeune âge, voleuse, maline, coquette et arrogante…, Keleana Sardothien est la meilleure assassineuse d’Arobyn Hamel, le Roi des Assassins du Nord. Elle est aussi sa protégée et son héritière.

Envoyés en mission, avec son collègue Sam Cortland, à Skull Island auprès de Rolfe Seigneur des Pirates, Keleana apprend qu’il s’agit d’une affaire de traite d’esclave. Ce qui, toute assassineuse qu’elle soit, ne lui plait guère. D’un commun accord avec Sam, ils décident de faire capoter l’affaire mais l’entreprise n’est pas sans risque.

Mais le plus grand danger n’est il pas l’attraction grandissante entre Sam et Keleana à un moment peu opportun ?

"Sans réfléchir, Keleana le prit dans ses bras et le serra contre elle.

Sam se figea mais, une seconde plus tard, referma ses bras sur elle. Elle le huma – odeur de sa sueur, âpreté de la pierre et de la poussière, parfum métallique de son sang – et Sam posa la joue sur sa tête. Elle ne put se souvenir – ne put honnêtement se rappeler – de la dernière fois que quelqu’un l’avait serrée dans ses bras. Non, une minute… Il y avait des années. Ben, le jour où elle était rentrée d’une mission avec deux heures de retard, une cheville foulée. Il était inquiet ; la garde royale avait failli la capturer et elle était très secouée.

Mais, bizarrement, l’étreinte de Sam était différente. Comme si elle avait envie de profiter de sa chaleur, comme si, pendant un instant, elle pouvait ne se soucier de rien ni de personne.

— Sam, murmura-t-elle, le front contre sa poitrine.

— Hum ?

Elle s’éloigna de lui, échappa à son étreinte.

— Si tu racontes à quelqu’un que je t’ai serré dans mes bras… je t’étripe.

Sam ouvrit la bouche, ébahi, puis rejeta la tête en arrière et éclata de rire."

Un avant-gout alléchant : Keleana , protégée d’Arobyn Hamel, Roi des assassin, est également son héritière. Belle, puissante et arrogante, elle est la meilleure malgré ses 16 ans et les personnes tremblent en entendant son nom même s’ils ne savent pas à quoi elle ressemble. Le roi l’envoie en mission auprès du seigneur des pirates, accompagnée de Sam, également assassin. Mais la mission confiée met à mal ses convictions et Keleana décide de désobéir aux ordres... Cet avant-gout nous donne qu’une envie : nous replonger dans ce nouvel univers et suivre les aventures de Keleana, un personnage haut en couleur. A découvrir.

Superbe nouvelle qui va se poser des bases et des personnages dont on aura entièrement besoin dans les tomes à venir. J’ai bien aimé comment la relation entre Sam et Kaleana évolue !

Une série de hors-saison, plutôt pas mal.

J'aime bien.

Se passe avant la série.

Grâce à cette nouvelle on comprend mieux le lien entre Rolf et Keleana . Et comment Sam et elle on vu leur relation évoluer.

Un livre format nouvelle pour nous en apprendre plus sur la complicité de Keleana et Sam ainsi que l'historique de Keleana avant son séjour à Endovier.

Une petite nouvelle très sympa à lire et qui donne un avant goût de la saga Keleana. Je trouve l'héroïne très intéressante et a du potentiel malgré son jeune âge pour être assassineuse. Un caractère de cochon mais avec des principes et de l'humanité. Ça donne envie de découvrir la suite.

Une petite nouvelle qui nous plonge une fois de plus dans l'univers de Keleana. J'ai aimée découvrir cette nouvelle qui permet d'en apprendre plus et d'approfondir le personnage de Keleana que j'adore.

Une chouette lecture

Bon prélude, belle écriture, histoire qui tient la route, j'ai passer un bon moment, j'attaque la suite ☺️!

Un début plutôt difficile, beaucoup d'informations (noms de lieux, personnages, hiérarchie,..). Ce qui ne facilite pas l'immersion. Je ne me suis donc pas attardée à essayer de tout comprendre et j'ai poursuivi ma lecture. Qui est devenue vraiment sympathique par la suite. J'hésite à poursuivre cette histoire car j'ai peur qu'elle soit trop lourde à l'image de ce début, et en même temps, j'ai suffisamment apprécié pour vouloir en découvrir d'avantage. Un vrai dilemme..

Première fois que je découvre Keleana et l'univers dans lequel elle évolue. J'ai tout de suite été charmée par l'ambiance, le décor, les personnages... C'était court, mais suffisamment pour me donner envie d'en apprendre davantage sur Keleana, sur ce qu'elle va devenir.

Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate

• France : 2013-06-03 (Français)
  • USA : 2012-02-16 (English)

gadybug l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T20:43:59+01:00
hilice le place en liste or
2024-01-06T12:06:05+01:00

• The Assassin and the Pirate Lord (Throne of Glass #0.1) - Anglais