Date de sortie
Petite suite cherbourgeoise
- France : 2004-11-25 (Français)
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Petite suite cherbourgeoise
Résumé
Georges-Olivier Châteaureynaud, Hubert Haddad et Frédérick Tristan ont été accueillis en résidence à Cherbourg en 2002 à l'initiative des Mercurielles, le réseau des ateliers d'écriture de la Communauté urbaine de Cherbourg. Petite suite cherbourgeoise contient trois nouvelles écrites à l'occasion de ces séjours. On y trouvera un regard humoristique et pointu sur la clandestinité et la littérature.
Le Renversement de Frédérick Tristan nous emmène dans une bibliothèque idéale et salvatrice, L'Impromptu de Cherbourg évoque la Nouvelle Fiction en marche - ou en fuite - vers la postérité et L'Ange dans le chaudron d'Hubert Haddad joint l'horreur de l'exil à une actualité qui se pérennise.
Constructions de personnages fictifs dans un Cotentin bien réel et reconnaissable, ces trois récits ironiques et tendres s'entrecroisent et jouent musicalement du contrepoint.
Afficher en entier