Poirot résout trois énigmes

Description ajoutée par camillel54 2010-07-18T22:39:27+02:00

Chacun sait qu’Hercule Poirot est le plus grand détective de tous les temps. Un homme se suicide quelques heures après lui avoir demandé assistance ? Allons donc ! Ce serait trop facile, et le petit Belge sait bien que personne ne fait appel à lui sans raison… Pour lui, rien de plus facile que de déjouer les jeux de glace, aller au-delà du miroir et faire jaillir la réalité des apparences…

« Le Miroir du mort », « Feux d’artifice », « L’Invraisemblable Vol »: trois nouvelles où le génie de la déduction d’Hercule Poirot s’en donne à cœur joie.

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-04T12:38:28+01:00

Parce qu'un crime est un crime, dit Poirot d'un ton sévère. Le crime peut sembler des fois justifié, mais c'est tout de même un crime.

trois petites histoires d'enquête avec le génial détective Hercule Poirot. Ce livre se lit très vite.

Commentaire ajouté par zarg 2019-05-22T18:58:44+02:00

Des nouvelles bien menées avec des personnages intéressants. Un vrai plaisir de retrouver Poirot en format plus court.

Commentaire ajouté par livres23 2019-05-19T09:45:41+02:00

J’aime bien lire de temps en temps des « petites » enquêtes. Je trouve qu’elles sont résolues un peu facilement mais au mois elles vont à l’essentiel.

Un regroupement d'enquêtes du grand détective belge qui par sa réflexion, son astuce et sa pugnacité, résoudra ces trois mystères, le tout teinté d'un soupçon de malice et d’exubérance.

Commentaire ajouté par marykel 2018-04-22T16:17:20+02:00

J'ai bien apprécié comme à chaque fois, toujours une intrigue bien mené et des explications bluffantes en dernière page. Je ne me lasse pas de cette auteur.

Commentaire ajouté par LaeV 2018-03-18T09:28:43+01:00

Je ne suis pas fan spécialement des nouvelles mais lorsqu'il s'agit d'Hercule Poirot, on fait fi de tout!

Même sur quelques pages, la Reine du Crime arrive encore à m'étonner et à scotcher à mes pages!

4 petites histoires dont on se délecte sans modération......

Lu dans le cadre du Week-end à 1000 de novembre 2017 (du vendredi 3 au Dimanche 5 novembre).

Ce Roman est en fait un recueil de 4 nouvelles : Le miroir du mort (Dead Man's Mirror), Feux d'artifice (Murder in the Mews) et L'invraisemblable vol (The Incredible Theft) et Trio à Rhodes (Triangle at Rhodes).

D’habitude les nouvelles ne m’enchante pas trop (même celles d’Agatha Christie) mais le côté très travailler de l’énigme du miroir du mort et l’hommage à Sherlock Holmes dans L’invraisemblable vol m’ont bien plus.

On reconnaît l’immense talent de DAME Agatha Christie, qui arrive à nous faire vivre des intrigues policières, dans un format « nouvelle », qui n’est pourtant pas le plus adapté pour le genre du policier.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-05T20:22:19+02:00

quelques nouvelles agréables à lire, mais ce n'est pas le meilleur d'Agatha Christie... moyen, sans plus.

Commentaire ajouté par Spika 2017-06-18T16:25:54+02:00

J'ai retrouvé ce livre au fin fond du tréfonds de l'abime sans fond d'une malle dans un grenier, avec d'autres Christie, pêle-mêle qui font désormais doublon avec ma propre collection un peu plus récente, mais qu'à cela ne tienne, ça fait toujours plaisir ! Après tout, les nouvelles de notre cher Poirot restent les mêmes. Sauf une, qui lorsque la réédition de ce livre est sortie, sous le titre du "Miroir du mort" (nom de la deuxième nouvelle ici), ils ont jugé bon de rajouter une nouvelle absente de mon ancienne édition ici présente. Qu'à cela ne tienne, j'ai réussi à la lire à part après coup, même si elle m'a moins plu que les trois premières.

Les débuts de chaque nouvelle m'ont cependant un peu rebuté, je n'arrivais pas à accrocher tout de suite comme je le ferais pour un roman entier de l'auteur, mais au final j'ai plutôt bien aimé ces petites enquêtes, légères pour passer le temps tout en se demandant comment tous les détails s'assemblent.

Des petites enquêtes bien sympathiques à lire, et le format est très agréable.

Commentaire ajouté par Atharamis 2016-08-14T12:18:16+02:00

La lecture de ces "petites" enquêtes d'Hercule Poirot sont aussi agréable à lire que les "grandes" même si je trouve que c'est rapide et facile. Toutefois les enquêtes ne manquent pas d'originalité et sont bien écrites. Je trouve d'ailleurs leurs adaptations à la TV bien réalisées.

Poirot résout trois énigmes

• France : 1993-12-01 - Poche (Français)

BSaya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T15:43:54+02:00
aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T12:10:24+02:00
Shifu l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-04T21:12:43+01:00

On en parle ici