Portrait d'un buveur

Description ajoutée par tek 2019-05-31T14:11:44+02:00

Guy est un pirate, et de la pire (la vraie !) espèce : sans état d'âme, sans morale, sans couilles. Un obscur membre d'équipage, menteur comme il respire, ivrogne, voleur, paresseux. Loin des mythes littéraires ou des images de cinéma, Guy est un authentique gibier de potence, un horrible spécimen dont ne parlent pas les livres d'Histoire et qui s'approche pourtant davantage de la figure véridique du pirate que ses ersatz habituellement répandus dans la culture. Et Guy nous raconte son histoire, sa terrible et fastidieuse poésie entre bagarres, batailles et bitures, à courir les jupons, à rouler sous les tables et à trancher des cous.

Yo ho, et une bouteille de rhum !

Vous connaissez des pirates leur version hollywoodienne ou les épopées maritimes de Stevenson ? Oubliez ces images. Ruppert et Mulot, têtes de proue de la bande dessinée indépendante contemporaine, s'associent à leur pendant flamand Olivier Schrauwen pour tirer à boulets rouges sur les codes du genre. Ce récit psychédélique, haut en couleur et en dérision, réunit les plus grandes qualités plastiques et narratives de ces trois flibustiers du strip.

Un trésor d'humour noir.

Extrait ajouté par tek 2019-05-31T14:19:19+02:00

Mon petit nom c'est Guy

Je suis à la rue, mais je souris

Guy c'est moi et je vous dis

Un petit écu c'est pas de refus

Un petit écu Lala Lulu

Un petit écu ça rime pas avec Guy

Je suis bien déçu mais c'est tant pis

A votre bon cœur, messieurs dames

Un petit écu c'est pas un drame

Faites plaisir à votre petit Guy

Qui c'est ? Qui c'est ? Qui est gentil ?

Le plus gentil de tous vos amis

OUI C'EST GUY

Commentaire ajouté par MisterMistake 2022-08-22T17:04:30+02:00

Je suis le premier à aimer les délires expérimentaux quand ça apporte quelque chose. Là j’ai trouvé ça vide, la séquence inutilement confuse, les choix de couleur sélective aléatoires et l’histoire comme les personnages dénués d’intérêt. Dommage parce que j’ai apprécié certaines des compositions malgré la confusion par moments.

Commentaire ajouté par tek 2019-05-31T14:14:22+02:00

"Portrait d'un buveur" est un est un véritable trésor d'absurdité. Il nous entraîne dans un monde abstrait par ses graphismes et cruellement réaliste par un personnage qui n'a rien d'idéal. De quoi être enchanté de dégoût.

tek l'ajoute dans sa biblio bronze
2019-05-31T14:10:11+02:00