Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pour tout bagage



Description ajoutée par carroue 2022-08-04T10:55:54+02:00

Résumé

1974, cinq lycéens, la tête pleine de rêves fumeux, abattent par erreur un passant alors qu'ils pensaient agir comme leurs "héros", les membres d'un groupe anar qui venait d'enlever un banquier espagnol à Paris.Lorsque, quarante-cinq ans plus tard, l'un d'eux commence à recevoir anonymement le récit de leur histoire, il part à la recherche de ses anciens camarades.Au gré d'une déambulation nostalgique entre passé et présent, le narrateur reconstitue enfin toutes les circonstances du drame.La photographie sépia d'un pan des seventies et leur cortège de fantômes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par cynodon78 2023-11-24T12:36:30+01:00

« Pas de regrets, la nostalgie c’est de la barbouille sur les souvenirs. Les temps étaient tuberculose encore, poliomyélite, amputés du travail, petits conscrits dans le djebel…Quand même, l’enfance était belle et bien douces les jupes des mères. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par cynodon78 2023-11-24T10:04:16+01:00
Or

Un livre très original et agréable dans sa construction. L’auteur y dépeint avec justesse, réalisme et talent une époque du XX ème siècle en y étalant de manière débridée tous les faits, les moments, les états d’âmes de la jeunesse, dans un phrasé débridé. Il y a tout et c’est impressionnant. Quand à l’histoire de cette bande de copains c’est d’un réalisme criard, suranné et nostalgique… À lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2022-10-26T23:25:41+02:00
Or

Pour tout bagage... on a vingt ans chantait Léo Ferré. Poète présent tout le long de l’ouvrage. Dans le bagage de Patrick Pécherot ça fourmille de l’actualité des années 70, des références musicales et autres, comme les objets disparus. Mais comment se rappelle-t-il tout ça ? 1974 : Ils étaient cinq ados à vouloir changer le monde, à vouloir faire comme la bande d’anarchistes. Mais leur coup à foiré et un homme est mort. Quarante-cinq ans plus tard, un fait les ramène sur leurs jeunesses insouciantes. On pourrait presque dire qu’ont-ils fait de leurs illusions ? Je suis impressionnée par la verve, l’écriture flamboyante et visuelle ainsi que les connaissances multiples de l’auteur (Je m’en étais déjà régalé avec Les brouillards de la butte) même si parfois il n’est pas facile d’être toujours dans son tourbillon.

Pour tout bagage on a vingt ans

On a une rose au bout des dents

Qui vit l'espace d'un soupir

Et qui vous pique avant d'mourir

Afficher en entier

Date de sortie

Pour tout bagage

  • France : 2022-08-25 (Français)

Activité récente

Bermis le place en liste or
2022-08-29T19:55:38+02:00

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode