Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 813
Membres
974 206

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Caleb Traskman, Tome 2 : Il était deux fois



Description ajoutée par annick69 2020-06-23T10:21:01+02:00

Résumé

En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au cœur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu'effrénée.

Jusqu'à ce jour où ses pas le mènent à l'hôtel de la Falaise... Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, il finit par s'endormir avant d'être brusquement réveillé en pleine nuit par des impacts sourds contre sa fenêtre...

Dehors, il pleut des oiseaux morts. Et cette scène a d'autant moins de sens que Gabriel se trouve à présent au rez-de-chaussée, dans la chambre 7. Désorienté, il se rend à la réception où il apprend qu'on est en réalité en 2020 et que ça fait plus de douze ans que sa fille a disparu...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 032 lecteurs

extrait

Mais peu importe, au final. Un roman est un jeu d’illusions, tout est aussi vrai que faux, et l’histoire ne commence à exister qu’au moment où vous la lisez.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Franck Thilliez a réussi une fois de plus à me captiver avec ce roman que j’ai eu du mal à lâcher. Mon retour ne sera guère original, je sais que beaucoup ont pensé la même chose que moi. Captivant, bien construit, impossible à lâcher. Des indices distillés petit à petit pour maintenir le suspense et faire monter l’envie de comprendre.

L’auteur a le chic pour entrainer son lecteur là où il veut, quand il le veut. De fausses pistes (à moins qu’elles ne soient réelles ?) en rebondissements, l’intrigue se noue, se complexifie, puis semble se résoudre mais est-ce que cette piste que l’on suit aux côtés de Gabriel est la bonne ? Ou va-t-elle nous mener dans une impasse ?

Tout est travaillé, ciselé même, calculé et expliqué. Franck Thilliez joue avec son lecteur, s’amuse à le balader, à le mener par le bout du nez pour finalement le mener à une conclusion à laquelle il ne s’attendait pas.

Tout comme on ne s’attendait pas à voir surgir dans ce roman Le Manuscrit Inachevé, précédent roman de l’auteur. Ne pas l’avoir lu n’est pas gênant pour la compréhension du roman, ce n’est pas une suite. Si vous souhaitez lire ces deux livres, alors commencez par le Manuscrit avant de vous attaquer à celui-ci, des détails sont expliqués et gâcheraient la découverte.

Oh, j’ai failli oublier ! Un conseil, soyez attentif lors de votre lecture de Il était deux fois. Les petits détails ont leur importance, vous comprendrez pourquoi à la fin du livre….

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2020-09-05T10:08:59+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Comme pour le premier tome j'ai été un peu perdue au début en me demandant sur quoi j'étais tombée

Comme pour le premier tome une une fois lancée plus moyen de m'arrêter

Le lien avec l'opus précèdent est brillant et finalement presque évident alors qu'au départ on ne le voit pas

Et j'ai aimé celui-ci encore plus Il est juste énorme et va me hanter un bout de temps je pense

Et comme pour le premier tome je ne vois pas comment et sous quel angle Thilliez peut y amener une suite... sur laquelle je me jette sans plus attendre !

Afficher en entier
Diamant

La première partie du livre est du suspens pur. Difficile de le poser.

le dernier quart du livre contient des descriptions morbides, horribles, truffé de détails qui par moments vous donnent la chaire de poule;

Seule la curiosité quant à la fin de l'histoire oblige le lecteur à finir.

Afficher en entier
Argent

Je n’ai pas lu le manuscrit inachevé, du coup j’ai envie de le lire maintenant ! C’est mon premier livre de Franck Thilliez, j’adore.

Afficher en entier
Or

Franck Thilliez est un sacré manipulateur, même si on peut lire ce livre indépendamment du Manuscrit inachevé, il est certes mieux de l’avoir lu. Pour ma part, je l’ai lu l’été dernier, avec beaucoup de plaisir, et donc cette suite, qui n’en est pas une, m’a aussi enthousiasmé. En effet, Franck Thilliez y met tout son talent dans une intrigue incroyablement bien ficelée. Il y ajoute deux enquêtes concomitantes, une officielle et l’autre officieuse, pour varier les plaisirs. Enfin, il saupoudre le tout d’une amnésie bien ciblée d’un des protagonistes. Saurais-je un jour, à quoi fut due cette amnésie, je poserai la question à l’auteur si je le rencontre. Un polar implacablement percutant.

Ce sont des chocs contre sa fenêtre qui réveillent Gabriel dans sa chambre de l’hôtel de la Falaise. En sortant, il s’aperçoit avec horreur que ce sont des oiseaux morts qui tombent par centaines. Pourtant, il n’est pas au bout de ce film d’horreur quand il choqué par son visage vieilli d’une dizaine d’année. Après s’être couché dans la chambre dans la chambre n°29 en 2008, il se retrouve dans la chambre n°7 en 2020. Cela fait donc maintenant 12 ans que sa fille Julie a disparu.

Désormais, il me tarde de lire le troisième opus de cette série « Labyrinthe », pour avoir une vision générale de la volonté de l’auteur. Ce roman extrêmement noir, nous fait plonger dans une certaine folie humaine incroyablement crédible et donc effrayante. Franck Thilliez et son complice Niko Tackian, cosignent les scénarii de la série Alex Hugo, que j’apprécie beaucoup. Le polar français se porte bien et tant mieux !

❓Pour ceux qui ont lu le livre avez-vous résolu la dernière énigme posée par Franck Thilliez à la fin du livre ?

Afficher en entier
Diamant

Encore un très bon roman de l'auteur ! Une histoire prenante qui va nous tenir en haleine du début à la toute fin du roman. J'ai eu au début très peur du nombre de page, j'ai eu peur que l'histoire prenne du temps mais pas du tout ! Franck Thilliez est un grand génie et j'ai hâte de découvrir le tome suivant (un grand conseil : lisez absolument le manuscrit inachevé avant de lire celui-ci). Une énigme à la fin qui ma complètement retourner le cerveau et qui remet beaucoup de chose en question.

Je pense avoir compris la fin mais je crois bien que le tome 3 va nous apporter encore son lot de surprise ! Si vous aimez les livres à suspense et les enquêtes policière je vous recommande fortement cette saga. Attention à certaines scènes assez bien décrite qui peuvent déranger (qui m'ont bien fit grimacer par moment). Mon seul regret est d'avoir attendu trop longtemps pour le lire est que je ne me souviens pas de tous les détails du manuscrit inachevé.

Afficher en entier
Argent

Vraiment glauque. J’ai adoré La faille et aimé le Manuscrit inchevé. Ici, l’histoire est invraisemblable. Pourtant j’ai passé de bons moments de lecture.

Je lirai assurément d’autres livres de l’auteur.

Afficher en entier
Or

Très bon thriller, mon premier de Thilliez, j'ai adoré

Afficher en entier
Diamant

Si "Le manuscrit inachevé" était déjà un ovni littéraire, une pépite qui élevait Franck Thilliez au rang de génie, "Il était deux fois" en remet une couche! Ce deuxième tome nous entraine dans une enquête bien sombre, au coeur de la noirceur humaine où atrocités et tortures diverses créent une ambiance qui sent la mort et la douleur. On est pris dans cette histoire terriblement addictive et bigrement efficace qui ne cesse de nous surprendre au fil des pages tournées. Et c'est un vrai labyrinthe bourré de suspense et de péripéties, avec des personnages torturés, que Franck Thilliez construit peu à peu. Il distribue ainsi au fur et à mesure ses cartes mais il ne perd jamais de vue son objectif: ne pas perdre le lecteur et le surprendre. Avec une grande efficacité, les pièces du puzzle s'assemblent petit à petit et l'on se retrouve une nouvelle fois époustoufflé par cette incroyable capacité à concocter une histoire aussi poussée et complexe mais terriblement bien maîtrisée. Et quand on découvre une nouvelle énigme à résoudre à la fin, on crie au génie. Une surprise finale magistrale qui inaugure un troisième et dernier tome!

Afficher en entier
Lu aussi

Moyennement apprécié celui-ci…

Habituellement, j’aime bien Thilliez même si je lui trouve des idées tordues, tirées par les cheveux et plus littéraire que crédibles… Mais j’aime bien.

Là, je trouve qu’on va dans l’excès, d’une part. C’est beaucoup. Presque trop. Un acharnement sur les victimes, un plaisir glauque à ressasser ce qui a pu leur arriver, à rendre ses personnages malheureux pour le spectacle et faire imaginer à un père qu’on a pu enfoncer un bout de bois dans le vagin de sa fille… Un poil glauque de trop qui rend l’ensemble presque plus malsain que plaisant à lire.

Et puis, d’habitude, dans les romans indépendants, on a des surprises, des trucs mystérieux avec des retournements aussi tordus que surprenants. Là, rien. Une enquête normale, le seul truc original, le mec qui se réveille 12 ans plus tard ne sert qu’à offrir une histoire classique… Déçu.

Bref, moins de surprise, de l’excès dans le glauque lourd… Moyen apprécié.

Afficher en entier
Or

Je referme ce polar avec un mot en tête : époustouflant ! Une thriller d'une qualité indéniable, une histoire terrible, tordue, angoissante, qui prend aux tripes. L'auteur nous tient en haleine de la première à la dernière page. Le rythme est soutenu, l'intrigue et les rebondissements impeccables, les personnages profonds, une noirceur intense enveloppe le tout. Et que dire du dénouement...je ne m'y attendais pas! J'ai trouvé l'idée de l'amnésie excellente. J'ai dévoré ce livre,si j'avais pu le lire d'une traite je l'aurais fait. Comme d'autres je regrette de n'avoir pas lu le Manuscrit Inachevé, je vais donc le découvrir rapidement..En tout cas "Il était deux fois" est une pepite, Thillez n'est pas considéré comme un des maîtres de ce genre pour rien, ce roman le prouve totalement. Amateurs foncez!

Afficher en entier

Dates de sortie

Caleb Traskman, Tome 2 : Il était deux fois

  • France : 2020-06-04 (Français)
  • France : 2021-05-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-07-20 (Français)
  • Canada : 2021-06-02 - Poche (Français)

Activité récente

Manue_ le place en liste or
2024-02-21T21:27:34+01:00
elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T16:18:15+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1032
Commentaires 162
extraits 38
Evaluations 365
Note globale 8.55 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode