Serum, Saison 1, Épisode 3

Description ajoutée par Florent-le-flamand 2012-06-27T10:49:25+02:00

1773 : MESMER INVENTE L HYPNOSE

1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE

2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Malgré l'aide précieuse du docteur Draken - qui a décodé une partie des visions d'Emily - le détective Lola Gallagher n'a pas réussi à empêcher l'enlèvement du couple Singer. Qui est caché derrière cet enlèvement ? La mémoire d'Emily cache-t-elle leur véritable identité et leur dessein ? Mais surtout : où est passé Draken, devenu introuvable depuis quelques jours ?

Extrait ajouté par anonyme 2015-02-23T18:05:18+01:00

Quand elle entendit le bruit du percuteur qui s’armait, elle obtempéra immédiatement. Son revolver tomba lourdement sur le sol humide.

Le visage figé par la perplexité, par la colère et la frustration, son cœur battant à tout rompre, elle se retourna lentement.

À la lumière de la lune, elle découvrit alors.....

Commentaire ajouté par Kura-kura 2023-08-25T21:22:28+02:00

La série continue. Ce n’est pas simple de donner un avis sur chaque tome, je préférerais donner un avis général sur l’ensemble de l’œuvre. Les choses progressent, pas très pertinent. Je continue de suivre Lola et toute sa bande. Détroit que je n’aime pas du tout, un sale petit fouineur. Ne pas révéler l’intrigue à ceux qui liront ce commentaire, ne pas faire un résumé, chose que je déteste lire par ailleurs. Les gens confondent souvent entre un commentaire et un résumé pour ça il y a la quatrième de couverture qui fait souvent bien le travail. Bon coup de gueule passé ,arrêtez de résumer c’est agaçant.

De prime abord les mini-livres qui s’enchaînent c'est pas ma tasse de thé, je préfère m'attaquer à un bon gros bouquin,... mais fan d'Henri Loevenbruck, je me suis laissée tentée, grand bien m'en a fait, c'est excellent !

3ème tome, plus dynamique, ça s'accélère.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-31T13:48:02+02:00

Toujours beaucoup d'actions, de mystère, d'aventures avec plein de personnages géniaux!

Encore plus d'action et de mystère, hâte de lire la suite!

Le rythme s'accélère encore, l'intrigue nous en met plein la vue et la musique plein les oreilles... Encore un tome à dévorer sans vergogne ;)

Des questions, toujours plus de questions, des personnages toujours plus ambigus, aux zones d'ombre qu'on voudrait voir s'éclaircir... Quant aux effets du sérum sur Emily, eux aussi ont de quoi intriguer. Lola et Draken jouent les électrons libres et jouent surtout très gros l'un et l'autre. Quant à la machination centrale, elle concourt à la tension générale. Ca va vite, c'est efficace.

Une nouvelle suite au niveau des premiers tomes, et tout comme dans les précédents, on le dévore en une seule fois, on est complètement pris par l'histoire, on est attaché aux personnages et en le refermant, on veut tout simplement le suivant.

J'ai préféré cet épisode 3 au précédent, car on y retrouve le rythme très rapide des débuts, mais aussi car l'intrigue avance. Enfin ! Dommage qu'on ait un peu négligé les personnages au passage...

Les deux premiers tomes étaient un peu frustrants car c'était plus une grosse introduction qu'autre chose. On a vraiment pris le temps de mettre en place l'intrigue et les différents thèmes, mais sans vraiment avoir d'évolution dans l'histoire. Dans ce troisième tome, on peut vraiment dire que les péripéties commencent. Je vais donc enfin pouvoir juger de la qualité de l'intrigue, ce qui était un peu dur à faire avant.

En tant que polar, je ne suis pas déçue car, jusqu'à présent, l'enquête est très réfléchit, parfaitement ficelé, sans incohérence et surtout bien documenté. On a vraiment beaucoup de détails sur la structure et le fonctionnement de la police américaine.

J'ai un peu plus de doute sur le coté thriller. Comme je le craignait, si les thèmes évoqués dans cette saga sont originaux et modernes, ça reste dans la forme très très très classique. J'ai le sentiment qu'on ne diffère pas d'un iota du schéma académique des livres à suspense. Et donc, comme j'en ai déjà lu pas mal dans ma vie, je trouve ça vraiment trop prévisible Spoiler(cliquez pour révéler)(du genre le fait que Lola se fasse retirer l'enquête, l'obligeant à travailler dans la clandestinité ou même la mort d'Emily et le fait qu'on accuse Draken à cause de ce fichu Serum [je n'ai pas encore lu la suite, mais je met ma main à coupé qu'il est en fait innocent]... Je m'y attendais vraiment) voir trop cliché Spoiler(cliquez pour révéler)(Lola en mode super-flic-plus-forte-que-tout-le-monde-même-du-FBI ça passe parce que c'est l'héroïne, mais c'est vraiment pas crédible)

Du coup, a moins de terribles rebondissements vraiment inattendus dans les tomes suivants, qui viendraient redresser la barre, je suis presque certaine que ce thriller ne fera pas partie de ceux que j'ai trouvé vraiment marquant.

Je vais quand même finir cette saison, car c'est malgré tout pas désagréable à lire et assez addictif, et que je veux savoir comment ça va se finir.

Commentaire ajouté par Gaelline 2013-10-25T01:02:09+02:00

Beaucoup d'informations, beaucoup d'actions. Un tome prenant et addictif comme le précédent.

Le mystère devient de plus en plus épais ...

Commentaire ajouté par Zina 2013-10-24T16:59:16+02:00

Une histoire toujours aussi intrigante qui se resserre sur la mystérieuse organisation derrière la tentative de meurtre de Lola et l'enlèvement des dirigeants d'Exodus.

Un ton malheureusement un peu paternaliste qui a un peu gâché ma lecture et que je n'avais pas remarqué dans les autres tomes.

Serum, Saison 1, Épisode 3

• France : 2012-06-27 - Poche (Français)