Serum, Saison 1, Épisode 3

Description ajoutée par Sorcier 2012-06-27T10:49:25+02:00

1773 : MESMER INVENTE L HYPNOSE

1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE

2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Malgré l'aide précieuse du docteur Draken - qui a décodé une partie des visions d'Emily - le détective Lola Gallagher n'a pas réussi à empêcher l'enlèvement du couple Singer. Qui est caché derrière cet enlèvement ? La mémoire d'Emily cache-t-elle leur véritable identité et leur dessein ? Mais surtout : où est passé Draken, devenu introuvable depuis quelques jours ?

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-27T05:56:29+02:00

Quand Lola Gallagher entra dans le bureau du capitaine Powell, elle ne put masquer son étonnement en découvrant l’agent spécial du FBI, assis avec nonchalance sur l’accoudoir d’un fauteuil.

Non pas que la présence ici d’un agent fédéral fût une chose étonnante en soi, mais Sam Loomis ne ressemblait pas au G-Man1 classique, frais émoulu de Washington. Les cheveux bouclés, mi-longs, une barbe de trois jours, il faisait davantage penser – avec sa veste en cuir usée et son vieux sweat délavé – à un motard des années hippies. Le genre de type que l’on s’attendait plutôt à croiser dans un bar obscur et insalubre que dans les couloirs immaculés du J. Edgar Hoover Building.

Certainement pas dans le goût de ses supérieurs, songea Lola. Mais si ce quarantenaire au regard brillant se permettait un tel manquement au code vestimentaire du Bureau, c’était sans doute que ses compétences faisaient passer la pilule. À l’évidence, ce n’était pas un agent ordinaire.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-31T13:48:02+02:00

Toujours beaucoup d'actions, de mystère, d'aventures avec plein de personnages géniaux!

Encore plus d'action et de mystère, hâte de lire la suite!

Le rythme s'accélère encore, l'intrigue nous en met plein la vue et la musique plein les oreilles... Encore un tome à dévorer sans vergogne ;)

Des questions, toujours plus de questions, des personnages toujours plus ambigus, aux zones d'ombre qu'on voudrait voir s'éclaircir... Quant aux effets du sérum sur Emily, eux aussi ont de quoi intriguer. Lola et Draken jouent les électrons libres et jouent surtout très gros l'un et l'autre. Quant à la machination centrale, elle concourt à la tension générale. Ca va vite, c'est efficace.

Une nouvelle suite au niveau des premiers tomes, et tout comme dans les précédents, on le dévore en une seule fois, on est complètement pris par l'histoire, on est attaché aux personnages et en le refermant, on veut tout simplement le suivant.

J'ai préféré cet épisode 3 au précédent, car on y retrouve le rythme très rapide des débuts, mais aussi car l'intrigue avance. Enfin ! Dommage qu'on ait un peu négligé les personnages au passage...

Les deux premiers tomes étaient un peu frustrants car c'était plus une grosse introduction qu'autre chose. On a vraiment pris le temps de mettre en place l'intrigue et les différents thèmes, mais sans vraiment avoir d'évolution dans l'histoire. Dans ce troisième tome, on peut vraiment dire que les péripéties commencent. Je vais donc enfin pouvoir juger de la qualité de l'intrigue, ce qui était un peu dur à faire avant.

En tant que polar, je ne suis pas déçue car, jusqu'à présent, l'enquête est très réfléchit, parfaitement ficelé, sans incohérence et surtout bien documenté. On a vraiment beaucoup de détails sur la structure et le fonctionnement de la police américaine.

J'ai un peu plus de doute sur le coté thriller. Comme je le craignait, si les thèmes évoqués dans cette saga sont originaux et modernes, ça reste dans la forme très très très classique. J'ai le sentiment qu'on ne diffère pas d'un iota du schéma académique des livres à suspense. Et donc, comme j'en ai déjà lu pas mal dans ma vie, je trouve ça vraiment trop prévisible Spoiler(cliquez pour révéler)(du genre le fait que Lola se fasse retirer l'enquête, l'obligeant à travailler dans la clandestinité ou même la mort d'Emily et le fait qu'on accuse Draken à cause de ce fichu Serum [je n'ai pas encore lu la suite, mais je met ma main à coupé qu'il est en fait innocent]... Je m'y attendais vraiment) voir trop cliché Spoiler(cliquez pour révéler)(Lola en mode super-flic-plus-forte-que-tout-le-monde-même-du-FBI ça passe parce que c'est l'héroïne, mais c'est vraiment pas crédible)

Du coup, a moins de terribles rebondissements vraiment inattendus dans les tomes suivants, qui viendraient redresser la barre, je suis presque certaine que ce thriller ne fera pas partie de ceux que j'ai trouvé vraiment marquant.

Je vais quand même finir cette saison, car c'est malgré tout pas désagréable à lire et assez addictif, et que je veux savoir comment ça va se finir.

Commentaire ajouté par Gaelline 2013-10-25T01:02:09+02:00

Beaucoup d'informations, beaucoup d'actions. Un tome prenant et addictif comme le précédent.

Le mystère devient de plus en plus épais ...

Commentaire ajouté par Zina 2013-10-24T16:59:16+02:00

Une histoire toujours aussi intrigante qui se resserre sur la mystérieuse organisation derrière la tentative de meurtre de Lola et l'enlèvement des dirigeants d'Exodus.

Un ton malheureusement un peu paternaliste qui a un peu gâché ma lecture et que je n'avais pas remarqué dans les autres tomes.

Commentaire ajouté par Val88 2013-06-24T12:31:28+02:00

Un mois et demi, c'est le temps qui me sépare du deuxième épisode de la Saison 1 de cette série, "Sérum" que j'avais commencé grâce aux chroniques assez élogieuses d'une blogueuse. Je quittais l'épisode précédent avec beaucoup d'informations puisque l'action se précipitait dans les dernières pages. En plus, de nouveaux personnages faisaient leur apparition. Nous quittions donc l'épisode deux avec la disparition du couple Singer, les dirigeants d'Exodus 2016, une organisation qui met en lumière, par le biais des médias, des actions compromettantes tenues secrètes aux citoyens. C'est dire si leurs révélations sont dangereuses pour certaines personnes. Dans l'épisode trois, nous découvrons enfin ce qu'ils ont découvert d'illicite et qui peut s'avérer être une vraie bombe si l'information est portée au grand jour. La détective Gallagher, alors écartée de l'affaire (puisqu'elle est trop impliquée), continue de mener l'enquête et surtout de rechercher son ami, le docteur Draken qui a disparu depuis l'enlèvement du couple. Je ne connais toujours pas le lien entre Emily, la femme amnésique qui avait eu des infos de l'enlèvement sous hypnose et Exodus 2016. Donc, même si j'ai un peu avancé dans l'histoire et si certains personnages ont révélé leur vrai visage, il y a encore beaucoup de zones d'ombres qu'il me reste à éclaircir avec les épisodes suivants. J'ai aussi découvert que les petits symboles sur les couvertures ne sont pas là par hasard puisqu'ils ont un lien direct avec le récit. Le quatrième volet m'attend bien sagement dans ma PAL et je pense le découvrir dans quelques semaines puisque la série me plait de plus en plus maintenant que je suis au coeur de l'intrigue...

Commentaire ajouté par mavie95 2013-06-03T18:59:11+02:00

Je trouve que le troisième épisode "relance" le suspens. e mystère se fait plus épais, on finit se livre avec plus de questions et une grande envie de lire le quatrième épisode.

Avec les épisodes précédents, j'avais l'impression un peu de ramer, celui-ci est rempli de plus d'action et de suspens. J'ai hâte de lire la suite.

Serum, Saison 1, Épisode 3

• France : 2012-06-27 - Poche (Français)

verone l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T19:09:45+01:00
Daerinn l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-31T13:47:21+02:00