Travail soigné

Description ajoutée par annick69 2016-08-11T15:35:59+02:00

Dès le premier meurtre, épouvantable et déroutant, Camille Verhoeven comprend que cette affaire ne ressemblera à aucune autre. Et il a raison. D’autres crimes se révèlent, horribles, gratuits… La presse, le juge, le préfet se déchaînent bientôt contre la « méthode Verhoeven ». Policier atypique, le commandant Verhoeven ne craint pas les affaires hors normes mais celle-ci va le placer totalement seul face à un assassin qui semble avoir tout prévu. Jusque dans le moindre détail. Jusqu’à la vie même de Camille qui n’échappera pas au spectacle terrible que le tueur a pris tant de soin à organiser, dans les règles de l’art… Prix Cognac, 2006.

Extrait ajouté par JLB21 2019-04-05T09:52:14+02:00

Tout le monde connaissait Armand. Sa solidité n'avait aucun équivalent. Un point de suspension dans son discours pouvait être l'équivalent de deux cents heures de travail.

Commentaire ajouté par Duvallier 2019-11-03T20:39:19+01:00

Excellent roman, certes très gore dans certains passages, mais avec des personnages crédibles dont la psychologie est fouillée. Un bon suspens, une atmosphère, bref tous les ingrédients d'un bon polar. J'ai été captivé: une histoire originale et prenante, des personnages qui ont du corps, et la même équipe d'enquêteurs, des anti-héros qui ne se la jouent pas mais qui gagnent à la fin. Un vrai plaisir... comme le prix Goncourt , "Au-revoir là-haut" était un délice!

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2019-08-31T20:56:02+02:00

Un thriller magistral, glacial et violent qui mêle enquête policière et drame personnel.

Camille Verhoeven va, en dépit de sa hiérarchie, traquer un tueur en série toujours plus proche de lui.

Pléthore de références littéraires ou citations, une intrigue qui siéra aux bibliophiles les plus avertis.

Une écriture ciselée pour un récit millimétré, Travail soigné cloue littéralement le lecteur avec une fin détonante. Une vraie réussite !

Commentaire ajouté par chriss_1980 2019-07-09T20:23:45+02:00

Un suspens soutenu.

Un personnage central atypique.

Et la noirceur qui s'invite petit à petit dans cet ouvrage.

Définitivement, j'ai adopté cet auteur

Commentaire ajouté par diablotin 2019-07-01T21:12:10+02:00

Un roman exaltant, une fois qu'on l'a commencé on ne peut le lâcher avant la fin. Des personnages très bien écrit auxquels on s'attache rapidement. Je le conseil fortement, un très très bon livre !

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-06-16T16:18:30+02:00

Excellent roman policier au rythme haletant. On suit l'enquête d'un commandant de police sur des meurtres à la mise en scène macabre...

Un univers sanglant globalement, teinté d'horreur, mais le récit est rapide. Une course contre la montre est lancée...

Commentaire ajouté par Cricol 2019-04-07T01:24:34+02:00

Des descriptions de crimes particulièrement sanglants et très détaillées. J'ai néanmoins beaucoup apprécié l'histoire le si j'avais vu arrive la fin depuis longtemps

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2019-03-18T07:01:36+01:00

Dans la catégorie livre qui te laisse sur le cul je nomme « Travail soigné » de Pierre Lemaitre.

Je ne connaissais pas cet auteur mais si tous ses livres sont aussi bons que celui-ci alors je vais compter parmi ses fans !

Des thrillers j'en ai lu un paquet mais là c'est le haut du panier...Je l'ai dévoré et j'ai tourné chacune de ses pages avec le même plaisir.

Les personnages sont haut en couleurs mais jamais caricaturaux, les dialogues sont très réalistes et alors le scénario...pouah j'ai ADORÉ.

Certaines scènes m'ont fait grimacer d'horreur...moi qui pensait ne plus adhérer à ce style j'ai changé d'avis, je "re aime ". Mais il faut dire que je n'ai pas eu cette sensation de sur enchère de l'horreur, c'était la juste dose pour frémir sans que ça vire au gore insoutenable.

Un livre que j'adorerai en film ( il existe peut-être ?)

Je vais m'empresser de lire Alex du même auteur, en espérant y trouver le même plaisir !

Si vous aimez ce style de lecture t que vous ne l'avez pas encore vous savez ce qu'il vous reste à faire :)

Commentaire ajouté par AntonyH 2019-01-30T17:20:54+01:00

C'est le 2ème roman policier, après Alex, que je lis de cet auteur, et j'ai encore été captivé: une histoire originale et prenante, des personnages qui ont du corps, et la même équipe d'enquêteurs, des anti-héros qui ne se la jouent pas mais qui gagnent à la fin. Un vrai plaisir... comme le prix Goncourt 2013, "Au-revoir là-haut" (toujours de cet auteur) était un délice!

Commentaire ajouté par Danae_M 2018-08-15T18:22:16+02:00

Très agréable lecture, on a du mal a lâcher le livre. Personnage intéressant, qui donne envie de poursuivre la série. Écriture soignée, un excellent thriller.

Commentaire ajouté par kymmy38 2018-08-08T13:39:01+02:00

Merci à @Yapafe pour son spoiler sur la fin du livre dans son commentaire :( Et je ne peux m’empêcher de le contredire car contrairement à cette personne, j'ai trouvé ce livre très addictif, surtout quand on aime le trash.

Jusqu'à la fin on ne sait pas qui est l'auteur des crimes, on fait des suppositions mais personnellement à aucun moment je n' ai pensé à ce coupable là.

J'ai enchainé ce roman tout de suite après avoir lu le manuscrit inachevé de Thilliez, et quelle n'a pas été ma surprise de constater une certaine similitude dans l'histoire, je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler.

Alex sera mon prochain livre de Pierre Lemaitre.

Travail soigné

• France : 2010-06-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-05-05 (Français)
  • Canada : 2010-08-06 - Poche (Français)

Lothar l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-11T18:46:15+02:00

• Série Verhoeven, Tome 1 : Travail Soigné - Français