Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Jenna95

Commentaire ajouté par Jenna95 2024-04-21T19:30:11+02:00
Lu aussi

Pas du tout accroché à ce roman.

Si je suis adapte des thrillers, les huis clos, c'est rarement mon truc.

Et là, je crois qu'on a réuni tous les clichés et les stéréotypes du jeu.

Du glauque et autres ficelles de l'épouvante pour rendre l'endroit plus sinistre et effrayant.

Un écrivain qui vient se terrer pour écrire un bouquin, démarché par un mystérieux personnage plein aux as.

Une relation qui bat de l'aile entre notre écrivain et sa compagne.

Des longueurs à n'en pas finir, et finalement, juste une histoire pas franchement intéressante en plus de ne pas être très originale.

Bref, pour moi, c'est un flop.

Afficher en entier
Bronze

Je redécouvre les Piliers de la terre avec la BD. Je n'ai jamais lu le roman original, par contre, j'avais déjà vu la série.

Alors pas de grosse surprise au niveau de l'histoire, que je connaissais déjà mais qui reste toujours aussi agréable et captivante. L'ambiance historique est bien retranscrite, les illustrations bien adaptées.

Par contre, je regrette (comme dans la série) le côté vraiment manichéen du truc. Les personnages manquent quand même grandement de subtilité.

Afficher en entier
Argent

Un récit pour ados qui prend la forme que plusieurs autres livres. Une correspondante inattendue entre deux inconnus qui ont tous les deux vécu un drame. D'un côté, une fille qui a récemment perdu sa mère, de l'autre, un garçon qui se sens responsable de la mort de sa sœur.

J'ai pas immédiatement accroché, parce que l'échange entre les deux était un peu plat, du moins dans un premier temps.

Surtout que le déroulé était hyper prévisible, et la façon dont ils allaient apprendre à se connaître en vrai, aussi.

Mais pourtant, leur vécu personnel à tous les deux, et notamment celui de Declan, a réussi à sauver ce roman. Ce qu'il a vécu est vraiment lourd, peut-être un peu trop, il est difficile de comprendre comment des parents - donc des adultes - ont pu le mettre dans une telle situation. Surtout que la mère ne semble se remettre en question à aucun moment, et s'étonne ensuite que son gosse parte en cacahuète.

Mais on a cette notion du deuil et de la culpabilité qui est plutôt bien abordé, et finalement, l'histoire prend son cours, et on s'éloigne un peu du simple échange numérique des deux personnages.

Un roman qui se laisse lire plutôt bien, sans aller jusqu'au coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2024-04-21T19:08:23+02:00
Or

Une histoire qui avait l'air plutôt quelconque...

Une gamine disparue, probablement assassinée. Un petit village. Des personnages qui semblent en savoir plus qu'ils ne le disent. Et l'affaire qui ressort des années plus tard. Sur le papier, une intrigue qui peut être intéressante, mais loin de sortir du lot.

Et pourtant, je me suis laissée prendre par cette lecture. A la fois l'élaboration de personnages bien développés, et torturés par leurs propres démons. Des questions de société pas forcément évidentes : violences sexuelles/viols, harcèlement scolaire mais aussi relations familiales toxiques voire malsaines. Des amitiés qui s'effondrent, d'autres qui se créent. Il y a beaucoup de choses, qui offrent un récit captivant. C'était vraiment difficile de lâcher la lecture en cours de route. Un récit rythmé, et addictif. On a envie de savoir ce qui s'est passé. De découvrir le secret des "Désenchantées", de savoir ce qui lui est vraiment arrivé à Sarah. De connaître le rôle de son ex meilleure amie, dans cette histoire. Et à travers l'affaire de Sarah Leroy, c'est l'affaire des autres personnages qu'on découvre.

L'histoire est bien maîtrisée, tout a un sens et une raison, rien n'est laissé, par hasard, même les plus petits détails. Tout s'emboîte parfaitement.

Les révélations sont plutôt surprenantes, et même plutôt bluffantes. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si la survie de Sarah est extrêmement improbable vu ses conditions d'évasion, ils étaient plusieurs à dire dans le bouquin que c'était impossible, alors comment une gamine de quinze ans a-t-elle pu s'en sortir ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2024-04-21T18:49:12+02:00
Or

Gros coup de coeur.

Il y avait dans ce livre tout ce qu'il fallait pour me plaire : le décor intrigant du monde du cirque, et sa parade des "monstres".

Des histoires poignantes et dramatiques. Et pas qu'un peu, il faut apprécier le drame, parce que là, ça commence déjà fort avec une gamine maltraitée vendue à un cirque, mais la violence continuera toute sa vie, malgré des belles rencontres.

Des personnages attachants, pour lesquels on a très vite de l'empathie.

Des scènes parfois dures, violentes, ou juste tristes qu'on vit avec les personnages.

On reconstitue la vie de Lilly, ce qui lui est arrivé.

Avec un deuxième point de vue d'une époque plus actuelle, qui est moins intense et moins intéressant à mon sens, mais qui permet d'analyser les faits avec recul.

La conclusion du livre est plutôt dure Spoiler(cliquez pour révéler)dans un sens, on reste dans le drame jusqu'au bout, et un happy end n'aurait pas forcément été réaliste, mais de l'autre, ça ne laisse aucune touche d'espoir malgré quelques zones d'ombre qui restent en suspens, et c'en est presque un peu plombant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2024-04-21T18:40:47+02:00
Bronze

Un album sympathique, léger et plein d'humour. Une idée originale, avec un personnage qui demande à son illustrateur des modifications toujours et encore, jusqu'au début de la vraie histoire, que finalement, on ne connaîtra jamais vraiment. Bon une histoire assez simple mais efficace malgré tout, avec une qualité d'illustrations qui met le tout en valeur.

Afficher en entier
Argent

Très bel album, très poétique. L'idée de personnifier une idée comme ça est plutôt bien trouvé, et d'ailleurs, c'est très bien réalisé. La plume est subtile et efficace. Mais les illustrations tout autant, et elles en disent tout autant que les mots.

Un album vraiment incroyable et percutant, qui aborde un sujet vraiment important.

"Un jour j'ai eu une idée" est un album à lire à tout âge, pour les petits comme pour les grands.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2024-04-21T18:06:22+02:00
Argent

Très bel album sur la différence, l'acceptation de soi, et l'entraide.

Un cadre plutôt original pour un album qui met en scène des personnages issus d'expérimentations scientifiques. On crée des créatures parfaites, mais parfois, ça rate. Mais que deviennent ces créatures ratées ?

Attachants et pleins de rêves, Barnabus et ses amis vont devoir se battre pour retrouver leur liberté et découvrir le monde extérieur.

Afficher en entier
Argent

Je n'avais pas d'attente, et finalement, grosse surprise. Un récit qui se lit vraiment bien, avec plusieurs points de vue qui se recoupent au fil de l'histoire, une écriture addictive qui m'a embarquée complètement. La narration est efficace, et même si le déroulé est globalement plutôt prévisible, il y a tout de même quelques éléments un peu plus surprenants. En plus de ça, on a une histoire touchante et émouvante. Plutôt réaliste aussi, et qui soulève plusieurs questions de société vraiment intéressantes, notamment sur la maternité et la condition des femmes.

S'il y a quelque chose qui m'a un peu moins convaincue, c'est le point de vue d'Océane. Alors, à la fin, on comprend bien l'intérêt de ces chapitres, mais je ne trouvais pas les premiers passionnants, voire totalement cliché et niais, et un peu longs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2024-03-25T13:56:12+01:00
Bronze

Autant j'avais adoré La peau des anges, autant là, je ressors de ma lecture mitigée.

On reste sur du trop classique pour moi : enquête classique, histoire assez peu originale qui prend comme base l'embrigadement d'une secte (sujet qui me touche assez peu, en plus), et assez peu de twists convaincants.

Un roman qui se laisse lire, plutôt bien écrit et bien rythmé mais malheureusement bien trop banal et convenu. Il manque vraiment d'âme et d'un petit truc en plus pour être marquant.

Afficher en entier

3236 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode