Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 776
Membres
1 033 496

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Jerome1494

Diamant

Le Funiculi Funicula, vous connaissez? Vous savez, c'est ce petit café situé dans une ruelle de Tokyo en sous-sol...Pas beaucoup de tables, on le voit à peine si on ne connaît pas sa légende.

Ne me dîtes pas que vous ne connaissez pas la légende du Funiculi Funicula? Une légende qui est finalement une vérité.

Il y a, au fond de ce café, une table qui, lorsqu'on s'assoit à celle-ci, permet de voyager dans le temps. Oui, oui. de voyager dans le temps. Mais il existe quelques règles à respecter notamment de revenir dans le présent avant que le café qu'on vous servira pour voyager ne refroidisse complètement. Sinon vous resterez bloquer à jamais entre présent et passé. Comme ce fantôme assis à cette table et qui ne se déplace aux toilettes qu'une fois par jour et jamais à la même heure. Une fois aux toilettes, vous pourrez prendre sa place. Et il y a plutôt intérêt ce que vous lui rendiez quand elle revient.

Une histoire gentillette, sans prise de tête où se mêlent les histoires de gens ordinaires voulant réparer leurs fautes du passé, soulager leur conscience... Des histoires comme savent les écrire les auteurs japonais: simples, sensibles, délivrant des personnages haut en couleur et parfois complexes malgré leur bonne humeur...

Ce "Tant que le café est encore chaud" ne déroge pas à la règle. Toshikazu Kawaguchi nous livre un roman très bien écrit, original, simple et efficace. Je recommande cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jerome1494 2024-05-04T17:44:43+02:00
Or

Une très belle découverte grâce à mon abonnement Kindle.

Le cahier bleu est en fait le journal intime de Richard, personnage principal, ancien junkie, qui va découvrir lors d'une crise aigüe de paralysie du sommeil que les humains sont régis par des appareils appelés synchronisateur... En récupérant le sien, tout change autour de lui. Les gens ne le reconnaissent plus et finissent par l'oublier...

Un livre très bien écrit, des personnages bien travaillés, et surtout, un univers très LOVECRAFTIEN. Tout n'est pas parfait, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans le récit mais rien de gênant en soi pour poursuivre sa lecture. Une très bonne histoire. Je pense que je vais me laisser tenter par son autre livre: la maison jaune.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jerome1494 2024-05-04T17:43:50+02:00
Diamant

Emprunté via mon abonnement Kindle sur les conseils de Jodie des Livres de la crypte sur Youtube, je n'ai qu'un conseil à donner: FONCEZ. Ce livre rejoindra ma bibliothèque physique.

Quel livre, quelle histoire, quelle autrice!!!

Enfin un thriller horrifique qui change des autres. On s'attend à une histoire de medium classique qui voit des choses en touchant les objets...mais que nenni... Cela va bien au-delà, beaucoup plus loin.

La psychologie des personnages est bien décrite, on s'attache au héros de ce livre: Vinnie. L'atmosphère est oppressante, on a envie de tourner les pages sans s'arrêter. Un grand moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jerome1494 2024-05-04T13:07:15+02:00
Or

Mon premier roman d'Arnaud Codeville. Lu grâce à mon abonnement Amazon Kindle. Il est vrai que c'est un auteur vers lequel je n'aurai jamais été de moi-même mais il me fut proposé par Amazon en phase avec mes lectures habituelles.

Et je n'ai pas regretté. Un très bon moment avec ces jeunes qui découvrent sous un monastère les restes de cadavres nazis et une statue dont s'échappe un démon qui prend possession des corps.

La ligne principale de ce roman est basée un peu sur le même principe que l'excellentissime roman Ça de Stephen King: une partie ado et une partie adulte mais qui se chevauche. Évidemment l'histoire n'est pas la même mais on ressent tout de même un peu de fraîcheur avec ces ados.

À lire pour passer un très bon moment. Je pense que je vais continuer à découvrir la plume d'Arnaud Codeville.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jerome1494 2024-05-04T13:06:20+02:00
Or

Toujours en découverte de nouveaux auteurs, dans un genre que j'adore (l'horreur) grâce à mon abonnement Kindle.

Premier livre pour moi de N.A. Illigan et qu'elle découverte. Un livre très court (88 pages) mais très intense.

On suit Niklas, un infirmier de nuit dans un hôpital psychiatrique. Une nuit comme les autres. Jusqu'à ce que la police ramène une femme, Mme Lili, retrouvée chez elle avec le cadavre de sa mère morte depuis plusieurs semaines. Dès son arrivée, Niklas sent que quelque chose cloche chez cette femme. Nous allons suivre les 10 heures de service de cet infirmier, 10 heures où l'enfer va s'ouvrir dans cette unité psychiatrique.

J'ai adoré ce livre. Dommage qu'il n'y ait que 88 pages car j'en redemande. Et la fin est très subtile...une fin où on se demande qui est fou...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jerome1494 2024-05-04T13:05:29+02:00
Diamant

Je recherchais "Les mémoires d'un chat" de cette autrice dont j'ai énormément entendu parler mais plus dispo... Et je suis tombé sur ce roman. La 4ième de couverture m'a de suite parlé et je n'ai pas hésité à le prendre.

Mais quel ravissement!!! J'ai lu ce roman en une journée. 185 pages mais j'aurai tellement aimé qu'il fasse plus.

Un superbe récit dit en miroir où les personnages se rencontrent et d'autres se croisent au grès des arrêts en gare de ces trains de la ligne Hankyù Imazu.

Des personnages attachants, une écriture simple, fluide et poétique à la fois. L'autrice nous livre de superbes tranches de vie de ces personnages. Une excellente découverte, une bouffée d'air frais comme le fut "Tant que le café est encore chaud" de Toshikazu Kawaguchi. Des histoires simples de la vie dont les auteurs japonais savent nous conter à merveille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jerome1494 2024-05-04T13:04:27+02:00
Or

Mon premier livre d'Oliver Krauq. Un recueil de nouvelles horrifiques avec toutes de petites bêtes qui nous font souvent frissonner quand on les voit. Amis atteint de de différentes phobies, passez votre chemin. Ou alors vous aimez vous faire peur... Et c'est une bonne chose.

Des araignées, des guêpes, des punaises de lit, des vers... Tout y passe et il y en a pour tous les goûts. Certaines histoires m'ont moins plus que d'autres mais c'est l'avantage des recueils de nouvelle, on y trouve son compte tout de même.

Une écriture dynamique, de bonnes idées pour nous faire frissonner... Hâte de lire le tome 2 et découvrir un peu plus la plume de cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jerome1494 2024-05-04T13:03:38+02:00
Or

Après l'abattoir et necrosis, mon troisième roman de Christelle Colpaert Soufflet.. Et quelle histoire encore concoctée par cette autrice de talent... Âmes sensibles s'abstenir.

Vous aimez l'horreur très gore, vous allez être servis.

Dans un manoir reculé transformé en institut, Esther Woods veille sur les enfants qui le composent. Les gens du village pensent qu'ils sont maltraités. Une nuit, des ados pénètrent dans le manoir afin de les libérer. Ce qu'ils ignorent, c'est que ces enfants sont possédés par les forces du mal. S'ensuit alors une véritable nuit d'horreur où la directrice tentera de calmer ces esprits démoniaques.

Encore un roman très bien écrit. Malgré de nombreux retours en arrière, le lecteur s'y retrouve facilement. Lorsque je parle de boucherie, le mot est faible. Mais c'est ce qu'on adore dans les romans "gore".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jerome1494 2024-05-04T13:03:01+02:00
Or

Mon troisième livre de Frédéric Livyns, et je dois dire que je ne suis pas déçu de cet auteur.

Une écriture dynamique, aiguisée. On ne s'ennuie pas en lisant du Livyns.

Dans cet ouvrage, nous allons suivre une famille qui vient d'emménager dans une maison qui fait les beaux jours des légendes urbaines du village. Est-elle hantée, vit-elle? L'auteur pose simplement la question: une maison a-t-elle une âme?

Un roman assez court mais très dynamique. Toutefois, j'aurai aimé plus de détails et une fin moins rapide. Voir un peu plus la descente aux enfers de cette famille. C'est cynique je sais mais c'est ce que l'on aime dans l'horreur.

Autre facilité du livre je pense: on devine de suite ce qui va se passer. Si vous aimez les films du type Amityville 2, le possédé, hé bien vous comprendrez rapidement ce qu'il se passe.

Il n'en reste pas moins que j'ai passé une excellent moment. Frédéric Lyvins est un auteur que je vous recommande chaudement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jerome1494 2024-05-04T13:02:19+02:00
Or

Une très belle découverte. Je ne connaissais absolument par Kazuo Ishiguro. Et je ne regrette pas de m'être procurer ce superbe roman.

L'histoire se passe dans un futur proche où l'intelligence artificielle fait parti intégrante de la vie des humains. Des AA (Amis Artificiels) sont présents dans la plupart des maisons pour tenir compagnie et être l'ami d'adolescents ou d'enfants. Klara est une AA et c'est de son point de vue que l'auteur donne une nouvelle image de notre humanité. Klara veut comprendre la nature humaine et nous livre ses pensées, ses doutes, ses craintes, tout cela en aidant Josie, sa "propriétaire" gravement malade.

Un roman simple, très bien écrit et d'une grande générosité. J'espère découvrir d'autres romans de la plume de cet auteur.

Afficher en entier

27 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode