Unité 6

Description ajoutée par MymyyS 2021-10-31T11:33:51+01:00

Niklas est infirmier de nuit à l’hôpital psychiatrique Pinel. Le soir du 7 juillet, lorsqu’il prend son service, il s’attend à une nouvelle nuit de travail calme. Seulement l’entrée en isolement dans la soirée d’une jeune femme retrouvée quelques heures plus tôt à son domicile en compagnie du cadavre de sa mère décédée depuis plusieurs mois pourrait bien venir changer la donne...

Une nuit, dix heures, dix chapitres:

une plongée en enfer sans fin où le quotidien d’un hôpital psychiatrique vient se heurter à des évènements paranormaux terrifiants.

Commentaire ajouté par Moineaunain 2022-05-03T16:54:07+02:00

Les premières pages sont un peu longues et ensuite les chapitres s'enchaînent et l'angoisse monte au fur et à mesure. On suit les heures et parfois les minutes avec Niklas. Les événements paranormaux sont un peu gros pour que celui reste crédible, dommage. Le fait que l'action se passe en huis clos et dans un asile psychiatrique rend l'atmosphère pesante et angoissante. Je trouve que la fin est un eu trop rapide et bâclée et que tout s'arrête d'un coup sans que l'on comprenne ce qui s'est passé

Commentaire ajouté par chroniquedeLaVieDesLivres 2022-04-11T17:12:10+02:00

Ce petit récit est un huis-clos qui se passe dans une unité d’un hôpital psychiatrique.

J’ai beaucoup aimé cette œuvre où se mêle horreur et paranormal. Le livre se découpe en dix chapitres, 10 heures de descente aux enfers où l'ambiance devient de plus en plus pesante et bien glauque.

Seul bémol, je pense qu’il est un peu trop court. Il y avait possibilité de faire plus long tout en restant captivant. Sinon, c’est un bon petit récit du genre.

Commentaire ajouté par SaleGargouille 2022-01-21T17:46:09+01:00

La force de cette nouvelle tient dans sa virée en hôpital psychiatrique particulièrement convaincante, exposant en détail la routine du personnel, notamment à travers les manquements du système. Oui mais, Unité 6 n’est pas qu’une solide fresque sociale, c’est aussi et surtout un récit d’horreur.

Ainsi, au beau milieu de la nuit, Niklas, infirmier, devra assumer l’admission de Mme Lili, que la police a trouvé à son domicile en compagnie du cadavre de sa mère. S’en suivra une descente cauchemardesque, malheureusement découpée en diverses altercations. Malheureusement, car la narration à la première personne peine à se renouveler dans les moments cruciaux, et on aura dès lors l’impression de parcourir les mêmes sensations mixtes (colère et effroi) et tentatives de rationalisation au fil des pages. En résulte une verve pas vraiment à la hauteur lorsqu’elle le devrait, en dépit de bonnes idées.

Pour autant, ce premier essai de N.A. Illigan dans l’épouvante reste à mes yeux une lecture rapide et intéressante, valant le détour pour les amateurs du genre. Auteur à suivre.

Commentaire ajouté par mounsch 2022-01-16T09:35:17+01:00

Dévorée en quelques heures à peine ! 😍

Cette histoire horrifique se déroule dans un asile psychiatrique et est haletante du début à la fin, la plume est fluide… les détails flippants, sanglants et dérangeants… j’adore !

J’ai hâte de découvrir les prochaines histoires qui se dérouleront dans cet asile

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2022-01-04T07:34:13+01:00

Voici bien longtemps que je n'avais pas eu si peur en lisant ! C'est une nouvelle horrifique exceptionnelle, écrite de mains de maître ! Cet auteur a gagné une nouvelle fan !!

Commentaire ajouté par Poison_Pourpre 2021-11-09T16:17:19+01:00

A peine commencé, déjà dévoré!! je l'ai lu d'une traite, tellement pressée de découvrir la suite des évènements. Les chapitres sont court et percutant. La maitrise des termes et de l'aspect psychiatrique rend l'histoire crédible et tellement riche. Franchement, je suis fan de la plume de l'auteur ! une question me taraude: pourquoi ne l'ai-je pas lu avant ?

Il y a de l'horreur, du gore, et du glauque avec tout ce qu'il faut comme scènes d'action. En clair ? tout ce que j'aime dans un livre!! @n.a.illigan est un auteur que je vais suivre de près !!

Donc si vous voulez de l'horreur, du sang et un scénario riche et addictif , pénétrez l'unité 6 mais gare à la chambre 3 et ces macabres découvertes!

Mykado le place en liste or
2022-03-12T14:51:35+01:00
MymyyS le place en liste or
2021-10-31T19:05:23+01:00