Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 942
Membres
1 034 405

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de NolletAlicia

Commentaire ajouté par NolletAlicia 2023-09-05T13:47:50+02:00
Diamant

J’ai lu et aimé tous les livres de cet auteur et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue avec son dernier…Comme le suis une lectrice avisée j’ai décelé un style, une méthode littéraire, quelques références auto biographiques…au travers de ses nouvelles et de ses romans. Mais parlons du Renouveau : on vit la chute aux enfers de Raphaël et son difficile retour au bonheur avec émotion. Bravo pour le style d’écriture, toujours parfait et un très beau scénario : arriver à être soi-même , quel bonheur !

Partie roman facile à lire, très agréable et captivante.

Parti coach une bonne aide à la connaissance de soi.

Livre à conseiller : Passionnant et utile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NolletAlicia 2023-07-06T08:39:10+02:00
Argent

Le style en est révolutionnaire. On alterne au cours des quatre parties de ce roman le point de vue de trois des protagonistes pour finir par un récit classique avec narrateur omniscient et extérieur, qui éclaire les bribes d"histoire que l'on avait pu saisir auparavant. La première partie est la plus déroutante (aussi ne soyez pas découragés, c'est aussi celle qui parait la plus belle lorsqu'on referme le livre !) puisque c'est l'idiot de la famille qui narre les évènements, dans un ordre non chronologiques, chaque évènement en rapellant pour lui un autre, on suit les méandres de sa pensée. Les deux parties suivantes sont plus classiques bien que l'on découvre la aussi les états d'âmes des deux frères de la famille dont il est question.

Car oui, encore une fois Faulkner raconte une fratrie dans l'entre deux guerre, une famille noble un jour mais aujourd'hui décadente et obligé de vendre ses derniers biens pour entretenir ses "serviteurs" noirs et les études des enfants. On y voit le désespoir, l'amertume se répandre dans la chaleur du Mississipi, et gagner tous les membres de la glorieuse famille Compson.

Afficher en entier
Bronze

Avec Le voyage de Pénélope, Marie Robert s'est essayée à la fiction, ce qui ne m'a pas du tout convaincue, pour deux raisons. La première tient au genre. A mon sens, on peut classer ce roman dans la catégorie feel-good. Feel-good intelligent, feel-good +++ mais feel-good quand même. Or, c'est un genre qui, comme le polar, peine vraiment à se réinventer, le schéma est toujours le même, ultra prévisible et à moins d'y trouver une pointe d'humour piquant qui vienne un peu bousculer tout ça - ce qui n'est pas le cas ici -, je n'y trouve aucun intérêt.Je n'ai pas aimé le mélange des genres : ni vraiment fiction, ni complètement cours de philo mais les deux à la fois. Le pari était risqué, il est devenu carrément casse-gueule avec une histoire qui stagne très vite, des personnages qui m'ont paru totalement irréalistes et dénués de caractère et de consistance, et des pans entiers d'enseignements philosophiques qui viennent en replacement d'une quelconque action. Pour tout dire, j'ai eu le sentiment que l'histoire avait été brodée autour du message, comme "un prétexte à". J'ai tenu 80 pages cette fois, ne parvenant pas à embarquer dans ce voyage initiatique auquel j'avais été conviée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NolletAlicia 2023-06-25T12:16:08+02:00
Bronze

30% du livre pourraient être supprimés sans que cela nuise au roman ; beaucoup de coupures de presse et de photos ; on dirait que l'auteur n'a pas trouvé de fin et a brodé

Très déçue par ce livre que j'ai eu du mal à finir

Afficher en entier
Diamant

Une histoire touchante, drôle, addictive, fraîche et surtout qui change du genre habituel. Pour moi c'est un énorme coup de cœur pour Fatima et Alain ! Ils m'ont fait passer par nombre d'émotions. Un « Romeo et Juliette » contemporain, à la française.

L’ambiance, vous l’aurez compris est très hot !!! Toute en électricité, respect, complicité, humour, sensualité et érotisme. On passe par la découverte du désir, du corps, de l’assouvissement de leurs fantasmes les plus inavouables et tous autres délires trop géniaux...

La sensualité est le maître mot de cette lecture, elle irradie de toutes les scènes de sexe, sans que jamais la vulgarité ne la rejoigne. Il n'est jamais question que de plaisir consenti par opposition aux sévices sexuels subis par Fatima lors de sa capture, de limites que l'on repousse, consciemment et infiniment. La tendresse se dévoile de plus en plus et les sentiments commencent à émerger de manière insidieuse, comment gèreront-ils la fin de cette relation si particulière qu'ils entretiennent, ils passent du libertinage à la communion sexuelle et au véritable Amour. C’est très beau.

L'écriture et la plume sont fluides, agréables et surtout très très addictives.

Je n’ai pas les mots pour dire que j’ai adoré… je verrais bien une adaptation au cinéma tellement c’est une histoire prenante, romantique, hot, sexy. Bravo à l’auteur dont je suis les productions

Afficher en entier
Argent

Un tome parfait qui clos brillamment les aventures de Felicity. Petit pincement au coeur de quitter tous ces personnages et cet univers. Mais c est dans l ordre des choses. Ce dernier tome est a la hauteur des autres . Un vrai plaisir. Merci a Sophie Jomain pour cette lecture très agreable..Une belle conclusion cependant et ce, malgré l'épilogue ouvert qui nous laisse imaginer que tout n'est pas réellement terminé. Un roman qui reste divertissant et nous permet de passer un bon moment en compagnie de personnages corrosifs !

Afficher en entier
Argent

Alors cette suite est juste parfaite, me vend du rêve m'en envoie plein les yeux tout comme les livres précédent et vos autre livre. Vous me vendez du rêve je ne m'en lasse pas de vous lire et vous me le rendez bien, juste hâte de lire cette suite je l'attend avec impatience.

Dépaysant, drôle, attendrissant. Un très bon moment. L'auteur joue sur toute une palette d'émotions avec talent. Elle arrive à créer un univers dans lequel on s'immerge pour notre plus grand plaisir. J'attends avec impatience le prochain volet.

Afficher en entier
Argent

C'était encore une fois un excellent plaisir de retrouver Féli and Co.

Des rebondissements toujours surprenants et bienvenus, j'ai été époustouflée. Des trahisons au sein de son entourage, causent l'enlèvement du bébé de Féli par les "Fées", (qui sont supposées êtres des gentilles !), pour l'aider à le récupérer elle fait appel à son père, prisonnier en enfer, dans les bras de Satan !!! Stan, toujours au rendez-vous, la suit et l'épaule. D'ailleurs le père de Felicity, lui fait comprendre en biaisant que ce dernier a des sentiments pour elle.. Elle nie mais peut-être ...? Les aventures de Felicity sont simplement folles et on en redemande..

Afficher en entier
Argent

Un troisième tome penché sur les lycans, ça change un peu mais ce n'est pas plus tranquille pour autant ! Mon Dieu, pauvre Felicity ! Mais j'avoue pour nous c'est tordant de rire ! L'auteur ne ménage pas la vie de notre jolie vendeuse de chocolat et ses amours encore moins. Une grande évolution pour nos personnages chouchous dans ce tome là et bien évidemment... vivement la suite ! Comme toujours ce nouveau tome est exceptionnel, la plume de Sophie Jomain est incroyable, on rit beaucoup on se sent triste, transporter dans l'histoire de Félicity et de "ses" hommes. Stanislas est très touchant dans ce troisième tome, les personnages évoluent pour notre plus grand bonheur... Sophie nous tien en haleine du début jusqu'à la fin... D'ailleurs, c'est quoi encore cette fin... Voyons Sophie ce n'est pas humain de nous faire ça...

Afficher en entier
Argent

Roman drôle et intriguant. Felicity est vraiment très attachante, quant à ses deux prétendants, on alterne entre le positif et le négatif et on se retrouve dans la peau de notre héroïne, perdue entre les deux. Sophie Jomain a une imagination débordante, beaucoup d'humour et une très belle écriture.ce second tome est bien dans la lignée du 1er. Felicity est une personne a qui tout arrive. pas de chance pour elle. Auteure française qui donne un coup de jeune à la littérature française dans une domaine qui reste très anglophone.

Afficher en entier

32 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode