Felicity Atcock, Tome 6 : Les anges voient rouge

Description ajoutée par Emakhtila 2017-02-10T11:35:36+01:00

Je n’ai jamais été une grenouille de bénitier, mais je me souviens très bien des grandes lignes de la religion qui affirment que Dieu est omnipotent, omniscient, omniprésent et… immense. Sauf qu'à en croire l’individu petit, chauve et rabougri qui se tient devant moi, il doit y avoir erreur sur la marchandise.

Dans le cas contraire, si ce type est bel et bien le Tout-Puissant comme il le prétend, il va apprendre de quel bois je me chauffe.

Même affronter l’enfer ne me fait pas peur. On n’avait qu’à pas m’enlever l’homme que j’aime.

"Non, vraiment, avoir un ange sous la main était ce qu’on faisait de mieux en matière de technologie. Rien à redire."

Felicity Atcock 6, "Les anges voient rouge"

Et voilà que cette délicieuse saga se termine! Que dire? J'aime tous les personnages principaux, que ce soit Felicity, Stan ou Terrence. Cette saga est drôle, rafraîchissante, enrichissante, originale et pleine d'audace. Très simple à lire, les choses sont dites clairement, c'est cru, direct, fun. Tout est réuni pour rendre cette saga épique et géniale. Je conseille vivement, c'est une merveille ;)

J'ai beaucoup apprécié l'épilogue où Adam a 3 ans, dans ce dernier tome, ça laisse une petite ouverture, une part de mystère tout en y ajoutant une part de réponse quant à l'avenir. J'admets que j'aimerais un petit spin-off, voir davantage les pouvoirs d'Adam, le voir évoluer, grandir dans ce monde dont il est presque maître, et surtout en savoir plus sur sa relation avec son âme-soeur dont il n'a pas encore pris pleinement conscience :)

En tout cas, merci Sophie Jomain pour cette fabuleuse série!

Ce tome tant attendu je l'ai dévoré en quelques heures

J'ai beaucoup aimé comme toujours l'humour noir de Felicity, les retournements de situations, j'ai aimé que ce roman soit beaucoup centré sur Felicity sa force de caractere sa ténacité

J'ai détesté Spoiler(cliquez pour révéler)qu'elle se comporte comme ca avec Stan lorsqu'il a été ressuscité ok elle devait le sauver mais après ça rien ne l'obligeait à continuer avec ce comportement j'avoue pas trop avoir compri

Daphné m'a manqué dans ce tome, Phil me gonfle tjr autant (même si le pauvre on n'a pas grand chose a lui reprocher) j'ai beaucoup aimé le papa de Felicity

Bref une fin de saga qui m'a tenu en haleine, j'aurai aimé le lire moins vite, savourer cette fin mais je n'ai juste pas reussi à décrocher

Merci encore Sophie pour cette saga et pour toutes tes oeuvres en général ! !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:49:25+02:00

Un peu déçue par cette fin, que j’attendais plus palpitante! J’ai trouvé ce tome un peu long et sans surprise, dommage car globalement la série était plutôt bonne

J’ai adoré! Felicity, Stan, Terrence et les autres vont me manquer.

Fin de cette saga. J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire, à part le crossover où j'ai vraiment eu du mal avec le personnage d'Orcus. J'ai d'ailleurs eu peur en le voyant débarquer dans le tome 6. Heureusement, il est bien moins présent. Il est rare que je lise tous les tomes d'une saga à la suite. Je me lasse toujours au bout de 2-3 tomes. J'ai failli abandonner au crossover, mais je me suis accrochée, je ne pouvais pas abandonner sans avoir le mot de la fin. J'ai bien fais parce que Felcity Atcock a été une agréable découverte.

Un tome qui conclue magnifiquement la saga. Certes, il manque quelques développements mais je préfère une saga qui se termine ainsi que de voir tout gâcher par un tome de trop.

Un dernier tome à la hauteur des précédents.... juste parfait. Je me suis régalée ❤️

Et c'est avec une petite larme que je referme ce dernier tome et dis au revoir à Felicity, Stan et tous les autres.

Une série que j'ai adoré, qui m'a fait rire, pleurer, enrager... Et un final ( hors épilogue) que je n'avais pas vraiment vu venir mais tout est bien qui finit bien.

Et au final une fin ouverte, qui nous laisse nous faire notre propre idée de ce que l'avenir réservera à nos héros et autre adorable petit Adam.

Franchement j'ai été déçu par ce tome....on crois enfin avoir avancé dans le dernier tome et bim on repars à zéro....certes la fin me plait bien mais j'aurais aimé voir cette relation ce développer a moins pdt un tome

Oh mon dieu ! Je suis toute tourneboullée j’étais tellement angoissé de cette fin et je l'espérai tellement je suis super contente de cette fin !

Entrevoir Felicity, stan, Adam, .....etc. une fin qui me laisse sur la fin lol, je veux dire il y a de l humour, l action et tjr le jeux du chat et de souris mais zut pourquoi une fin qui nous laisse penser qu il aurait une suite ou un hors série. Je suis perdu et triste d avoir fini cette super saga.

Très bonne série comme il y en a peu. Je dois dire que j'ai adoré les personnages, les intrigues et l'univers. Peu de série concerne les anges (à ma connaissance du moins) et j'ai apprécié qu'il en soit enfin question. En plus d'être passionnant, cela diffère de ce que l'on a l'habitude de lire. Ce que j'ai moins aimé par contre est tout le méli mélo au sujet des manigances de Dieu. J'ai trouvé que l'auteur poussait trop loin. Elle aurait pu trouvé autre chose de plus naturel, de plus plausible

Felicity Atcock, Tome 6 : Les anges voient rouge

• France : 2017-03-24 (Français)
  • France : 2017-09-29 - Poche (Français)

kersan le place en liste or
2020-09-08T16:40:22+02:00