Felicity Atcock, Tome 6 : Les anges voient rouge

Description ajoutée par Emakhtila 2017-02-10T11:35:36+01:00

Je n’ai jamais été une grenouille de bénitier, mais je me souviens très bien des grandes lignes de la religion qui affirment que Dieu est omnipotent, omniscient, omniprésent et… immense. Sauf qu'à en croire l’individu petit, chauve et rabougri qui se tient devant moi, il doit y avoir erreur sur la marchandise.

Dans le cas contraire, si ce type est bel et bien le Tout-Puissant comme il le prétend, il va apprendre de quel bois je me chauffe.

Même affronter l’enfer ne me fait pas peur. On n’avait qu’à pas m’enlever l’homme que j’aime.

"Non, vraiment, avoir un ange sous la main était ce qu’on faisait de mieux en matière de technologie. Rien à redire."

Felicity Atcock 6, "Les anges voient rouge"

Et voilà que cette délicieuse saga se termine! Que dire? J'aime tous les personnages principaux, que ce soit Felicity, Stan ou Terrence. Cette saga est drôle, rafraîchissante, enrichissante, originale et pleine d'audace. Très simple à lire, les choses sont dites clairement, c'est cru, direct, fun. Tout est réuni pour rendre cette saga épique et géniale. Je conseille vivement, c'est une merveille ;)

J'ai beaucoup apprécié l'épilogue où Adam a 3 ans, dans ce dernier tome, ça laisse une petite ouverture, une part de mystère tout en y ajoutant une part de réponse quant à l'avenir. J'admets que j'aimerais un petit spin-off, voir davantage les pouvoirs d'Adam, le voir évoluer, grandir dans ce monde dont il est presque maître, et surtout en savoir plus sur sa relation avec son âme-soeur dont il n'a pas encore pris pleinement conscience :)

En tout cas, merci Sophie Jomain pour cette fabuleuse série!

Ce tome tant attendu je l'ai dévoré en quelques heures

J'ai beaucoup aimé comme toujours l'humour noir de Felicity, les retournements de situations, j'ai aimé que ce roman soit beaucoup centré sur Felicity sa force de caractere sa ténacité

J'ai détesté Spoiler(cliquez pour révéler)qu'elle se comporte comme ca avec Stan lorsqu'il a été ressuscité ok elle devait le sauver mais après ça rien ne l'obligeait à continuer avec ce comportement j'avoue pas trop avoir compri

Daphné m'a manqué dans ce tome, Phil me gonfle tjr autant (même si le pauvre on n'a pas grand chose a lui reprocher) j'ai beaucoup aimé le papa de Felicity

Bref une fin de saga qui m'a tenu en haleine, j'aurai aimé le lire moins vite, savourer cette fin mais je n'ai juste pas reussi à décrocher

Merci encore Sophie pour cette saga et pour toutes tes oeuvres en général ! !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:49:25+02:00

Et voilà, c’est la fin des aventures de Felicity. Autant vous dire que ces personnages vont me manquer (même l’héroïne et les mecs qui lui tournent autour pour une fois !). Vraiment, niveau personnage, j’en ai rarement autant apprécié que ceux-ci. Ce dernier livre est tout aussi génial que les autres, tout aussi drôle et même si on aurait aimé avoir une suite [je ne perds pas espoir d’un spin off], la saga se termine sur le bon livre, ça n’aura été ni trop long, ni trop court à mon sens.

En ce qui concerne la fin, Spoiler(cliquez pour révéler) certains seront peut-être déçus, mais moi j’aime quand « tout est bien qui finit bien mais peut-être qu’il pourra se passer quelque chose plus tard ». Tout le monde est heureux, on a la fin qu’on souhaite. Même si les dernières pages donnent envie d’en savoir plus sur Adam.

Bref, une petite perle, merci Sophie Jomain de m’avoir emporté dans votre monde [et de m’avoir empêché de dormir tant je voulais connaître la suite, mais bon, on passera] !

Nous retrouvons donc toute la clique haute en couleurs de démons, semi-démons, anges, lycans et… Nouveauté dans cet ultime tome : des zombies !

Évidemment, c’est relevé tant humoristiquement que scénaristiquement : Fidèle à elle-même, notre jeune maman fonce tête baissée dans l’action, se fend de réparties hilarantes et se retrouve dans des situations toujours plus rocambolesques, absolument absurdes et imprévisibles… Pour notre grande délectation !

Elle sait enfin ce qu’elle veut, adieu l’auto-tromperie : c’est ce cher Stan ! Elle sera prête à braver tous les dangers (même ceux de l’enfer) pour le faire revenir parmi les vivants. Les descriptions rébarbatives ne font décidément pas partie de l’univers « Felicity Atcock ». Non, Sophie Jomain nous mène droit au cœur de l’action, le style est léger, épuré et franchement relaxant : ici, on ne s’appesantit pas sur les confrontations avec les démons ou autres zombies en lambeaux. Le rythme sert le récit, nous tient en haleine et le second degré omniprésent nous fait avaler toutes les (nombreuses) invraisemblables mésaventures que Felicity vit continuellement : le lecteur sera servi en flashbacks, monstres poilus à cornes, bébés sociopathes, croisières en enfer, en passant par des mines désaffectées envahies par les zombies-célébrités…

C’est ma lecture « hamac », sans prise de tête, je retrouve des héros-doudous auprès desquels je me sens bien (Terrence, Stan, Felicity, Stephenie…), inutile de chercher la logique ou le drama dans cette histoire, l’idée, c’est de se laisser porter, de suivre Felicity dans son sillage sans ciller et sourire régulièrement. J’ai refermé ce livre avec ce pincement au cœur, propre aux lectures qui marquent. Celle-ci correspond à une tranche de vie que j’ai partagée avec l’héroïne (la maternité) : même si nous ne l’avons certainement pas vécue de la même façon, j’ai trouvé appréciable que l’auteure évoque le tire-lait, les dilemmes éducatifs propres à toutes les mères (mais toujours légèrement)… Et puis, le gros plus de la série réside dans son ton décalé et dans l’originalité des situations. Tout va très vite, très fort : phénomène symptomatique de cette saga (attention, spoiler si vous n’avez pas lu les tomes précédents) : Felicity tombe enceinte de Terrence, homme viril, beau qui s’avèrera être un ange mais pas son grand amour. Malgré tout, ils resteront proches et unis dans l’éducation de leur fils.

C’est dans ce registre comiquo-bit-lit que Sophie Jomain excelle selon moi. J’avoue être un peu passée à côté de la série "Noss head" par cette même auteure car il me manquait ce soupçon déjanté et d’auto-dérision propre à « Felicity Atcock ».

Bref, encore un plaisir simple, sans être coupable, merci Sophie Jomain!

Tous mes articles sont ici : https://chutellelit.wordpress.com

J'ai eu un peu peur au début du livre, en pensant qu'on allait avoir 200pages de quête, mais heureusement non. L'histoire avance, vite, on a l'impression d'être dans un grand huit....

Pis les dernières pages arrivent... Et là c'est le drame... C'est la fin !

Mon seul regret, qu'il y ait que 6 tomes...

J'ai tout simplement adoré que de rebondissement

C'est une super saga

J'ai attendu longtemps avant de lire le dernier tome de cette série donc je ne me souvenais pas de tout mais j'ai quand même beaucoup apprécié, on ne s'ennuie pas une minute car tous les évènements s'enchainent sans répit.

J'aime beaucoup Felicity qui a un fort caractère et sa situation d'humaine parmi des créatures fantastiques. Son fils constitue à lui tout seul une intrigue vraiment intéressante qui pourrait mériter un spin off.

Le passage chez les zombies est à la fois génial, drôle et répugnant, ce qui m'a donné envie d'en lire plus sur Orcus Morrigan.

En tout cas, c'est la fin d'une très bonne série et j'espère que Sophie Jomain compte en commencer une autre très bientôt car j'en suis totalement fan.

Je me souviens avoir eu du mal à terminer ce dernier tome, justement car il n'y en avait plus après, dur de me séparer de cet univers qui m'a transportée totalement, beaucoup de rebondissements dans ce tome, très bonne saga YA.

Avec la fin du cinquième tome je me suis précipitée sur ce dernier tome , et aucune déception, juste magnifique, juste ce qu'il faut comme toujours.

Bravo à l'auteure, j'ai apprécié cette série, et je la lirais de nouveau avec grand plaisir.

Excellente saga de Sophie Jomain. Les tomes s'enchaînent mais ne se ressemblent pas grâce à l'arrivée de nouveaux personnages ou de nouvelles intrigues toujours plus passionnantes. Les relations entre les personnages évoluent et pas forcément de la manière dont on les imaginaient au départ. La fin est parfaite, dans la lignée de la saga (même si j'avoue ce suspense à l'épilogue... horrible !). Je me suis régalée ces deux ou trois dernières semaines. Sophie, l'une de mes idoles !

Mon dieu (sans mauvais jeu de mots bien sur)que de looping pour mon petit cœur dans ce dernier tome plein de rebondissements ,j'ai rigoler mais aussi pleurée ,j'ai même fait les deux en même temps .Mais c'est une saga exquise et franchement je les ai dévorée ,je ne m'attendais pas à autant être dans le livre .Finalement la fin eh bâh comme tout le monde à la fin d'un livre qu'on aime , j'en voulais plus mais c'était une merveilleuse fin :-D

Je pense que je vais absolument relire ces livres car c'était une très belle histoire ,extrêmement bien racontée qui nous fait vivre à travers ses personnages hauts en couleurs et qu'ont adore .

Tout ça pour dire que Felicity et surtout Stan :-D mais aussi les autres qui on soutenue notre héroïne ,vont me manquée voilà ☺

Moins d humour dans ce tome.

Mais. Toujours l envie. De connaître la suite

On sait jamais trop ce qui va arriver on suit l héroïne on se fait balloter et on aime ça. À lire et relire et le tome 1 a un humour d enfer. Sans jeu de mot !!

Felicity Atcock, Tome 6 : Les anges voient rouge

• France : 2017-03-24 (Français)
  • France : 2017-09-29 - Poche (Français)

kamiley l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-13T23:00:45+01:00