Felicity Atcock, Tome 6 : Les anges voient rouge

Description ajoutée par Emakhtila 2017-02-10T11:35:36+01:00

Je n’ai jamais été une grenouille de bénitier, mais je me souviens très bien des grandes lignes de la religion qui affirment que Dieu est omnipotent, omniscient, omniprésent et… immense. Sauf qu'à en croire l’individu petit, chauve et rabougri qui se tient devant moi, il doit y avoir erreur sur la marchandise.

Dans le cas contraire, si ce type est bel et bien le Tout-Puissant comme il le prétend, il va apprendre de quel bois je me chauffe.

Même affronter l’enfer ne me fait pas peur. On n’avait qu’à pas m’enlever l’homme que j’aime.

"Non, vraiment, avoir un ange sous la main était ce qu’on faisait de mieux en matière de technologie. Rien à redire."

Felicity Atcock 6, "Les anges voient rouge"

Et voilà que cette délicieuse saga se termine! Que dire? J'aime tous les personnages principaux, que ce soit Felicity, Stan ou Terrence. Cette saga est drôle, rafraîchissante, enrichissante, originale et pleine d'audace. Très simple à lire, les choses sont dites clairement, c'est cru, direct, fun. Tout est réuni pour rendre cette saga épique et géniale. Je conseille vivement, c'est une merveille ;)

J'ai beaucoup apprécié l'épilogue où Adam a 3 ans, dans ce dernier tome, ça laisse une petite ouverture, une part de mystère tout en y ajoutant une part de réponse quant à l'avenir. J'admets que j'aimerais un petit spin-off, voir davantage les pouvoirs d'Adam, le voir évoluer, grandir dans ce monde dont il est presque maître, et surtout en savoir plus sur sa relation avec son âme-soeur dont il n'a pas encore pris pleinement conscience :)

En tout cas, merci Sophie Jomain pour cette fabuleuse série!

Ce tome tant attendu je l'ai dévoré en quelques heures

J'ai beaucoup aimé comme toujours l'humour noir de Felicity, les retournements de situations, j'ai aimé que ce roman soit beaucoup centré sur Felicity sa force de caractere sa ténacité

J'ai détesté Spoiler(cliquez pour révéler)qu'elle se comporte comme ca avec Stan lorsqu'il a été ressuscité ok elle devait le sauver mais après ça rien ne l'obligeait à continuer avec ce comportement j'avoue pas trop avoir compri

Daphné m'a manqué dans ce tome, Phil me gonfle tjr autant (même si le pauvre on n'a pas grand chose a lui reprocher) j'ai beaucoup aimé le papa de Felicity

Bref une fin de saga qui m'a tenu en haleine, j'aurai aimé le lire moins vite, savourer cette fin mais je n'ai juste pas reussi à décrocher

Merci encore Sophie pour cette saga et pour toutes tes oeuvres en général ! !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:49:25+02:00

Je viens juste de finir la série de livres.

Je dois bien avouer que j’ai été emballé par les livres 1 et 2 par contre j’ai un peu plus patiné sur les livres 3,4 et 5, je trouve que c était un peu long et par contre j’ai de nouveau été conquise par le tome 6. J’ai adoré le personnage de Stan ainsi que celui de felicity. L humour du livre m a beaucoup plu. C est pas ma saga de livres préférée, j’ai par exemple préféré les étoiles de noss head du même auteur, mais on passe un bon moment de lecture.

Je suis satisfaite de cette fin même si ce n'était pas exactement ce que j'aurais voulu.

Spoiler(cliquez pour révéler)team Terrence

Une belle conclusion tout de même

Cette saga, je ne partirais pas sans dire ; qu’au moins, j’aurais essayé. L’histoire n’est pas mal du tout, au contraire. Mais sans que je sache pour quelles raisons, du début jusqu’à la fin, je ne serais pas parvenu à rentrer totalement dedans. Malgré ça, c’est une bonne histoire. Juste... je ne suis pas parvenue à rentrer dedans. Ce sont des choses qui arrivent, je suppose... Je finirais pas dire que pour cette fois je ne relèverais pas les propos sexistes de certains personnages, je l’ai relevé une fois, et une fois suffit. Malgré que je ne suis pas parvenue à rentrer dans l’histoire, cela ne signifie en aucun cas que l’histoire mauvaise. Il m’est arrivé de rire parfois. Et rien que pour ça, si le fantastique est un genre que vous aimez et si vous aimez les êtres surnaturels qui tournent autour de cet univers, cette saga risque de vous plaire.

Sophie Jomain enrichit aussi son bestiaire d'une nouvelle race à chaque tome : j'avoue que les zombies ne m'ont pas trop convaincus cette fois.

Ce livre ne se démarque pas spécialement par sa trame (quelques longueurs au début notamment et parfois des éléments peu utiles/utilisés). Mais il fallait une bonne fin à la série, et il la donne, avec une ouverture sur l'avenir qui pourra titiller l'imagination du lectorat.

A titre personnel, mes tomes préférés ont été le 1 et le 5.

J'ai adoré cette série et je suis extrêmement triste de l'avoir fini ??? mais je l'adore tellement ! Adieu Stan et Feli !❤

Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=29590

J'ai mis la note de : 19/20

Mon avis : On l’attendait et le voici ! Le tome six, le dernier tome de la série Felicity Atcock de Sophie Jomain, est enfin disponible. Le tome cinq s’était bien mal fini et laissait un suspense insoutenable quant à la suite de l’histoire. Felicity s’avoue enfin l’amour qu’elle porte pour Stanilas, l’entre-deux, le mi-ange mi-démon, et est prête à donner sa vie pour passer ses jours à ses côtés pour l’éternité. L’immortalité a quand même du bon.

Son pacte avec Dieu (oui, rien que ça) va l’aider à retrouver son amour perdu. Dans sa quête, elle sera aidée par un être un peu répugnant : le zombi Orcus Morrigan. Répugnant ne suffirait pas à le décrire. Pervers, cynique, sarcastique, vicieux, profiteur, etc., Orcus Morrigan est un personnage au charisme insoupçonné qui égaye notre lecture par ses mots et expressions crues, dénués de sous-entendus, préférant aller au fond des choses de manière plutôt directe. Cela nous permet de retrouver aussi ce qui fait le charme de cette saga : un ton survolté, des dialogues hauts en couleur qui donnent de la force aux héros et qui nous font encore plus nous attacher à eux.

Orcus Morrigan n’est pas un personnage inventé par Sophie Jomain mais par Maxime Gillio, auteur du livre Manhattan carnage où apparaît ce zombie sympathique. La collaboration pour la nouvelle Les anges ont la mort aux trousses (que l’on peut considérer comme le tome 5.5 de la série Felicity Atcock) a été un succès tant pour les lecteurs que pour les deux auteurs qui se sont amusés à écrire une histoire drôle, zombiesque et totalement politiquement incorrecte. On y rencontrait Orcus Morrigan et d’autres zombies tristement célèbres de l’histoire, chargés de sauver Felicity, mise en danger par un de ses amis proches, Greg, qui la désirait un peu trop et de manière plutôt animale. Retrouver Orcus Morrigan était ainsi aussi inattendu et jouissif que la teneur de la nouvelle précédent le tome 6. Lire ce tome sans avoir lu la nouvelle ne perturbe cependant en rien la lecture. Des références sont annotées dans le texte et tout est expliqué. Ce que Felicity a vécu dans la nouvelle est sensé, de plus, avoir été retiré de sa mémoire. Aucun risque donc de se sentir perdu. Ceux qui ont lu la nouvelle vivront certaines scènes différemment, et auront un plaisir accru à la lecture des passages où Orcus et Felicity se disputent.

Dans ce livre, nous retrouverons nos personnages secondaires préférés avec Terrence, toujours prêt à aider Felicity ; le père de Felicity, qui essaie de rattraper le temps perdu avec sa fille ; Margaret, la tante et la vampire ; Adam, le fils de Felicity et Terrence ; Phil, le parfait compagnon lycan ; Jeliel, dont Terrence est follement épris ; Satan, celui qui n’est plus à présenter et qui cherche à tuer Stan par vengeance, et Stéphanie, une ange qui ne garde pas sa langue dans sa poche. On retrouve ainsi toutes les créatures qui ont fait le charme de la saga pour une fin en apothéose.

Adam est un être vraiment à part et on sent toute sa puissance dans ce dernier tome, à l’image du bébé de la famille des Indestructibles, Jack-Jack, qui possède en fait un millier de pouvoirs différents. Mi-ange, mi-démon, ce bébé est difficilement descriptible et ce qu’il va vivre dans ce roman est tout aussi terrible que déroutant. Felicity s’efforce à l’aider, à être une mère parfaite et aimante et ses souffrances, questionnements et maladresses à son propos sont vraiment émouvants. On la voit à la fois mère, combattante, amante et fille ; une femme contemporaine à la forte personnalité et au charisme foudroyants qui parlera aussi bien aux lectrices qu’aux lecteurs.

La lecture est fluide, agréable, on se laisse vite emporter dans l’action, les rebondissements incroyables et les révélations qui laissent sans voix. L’auteure a su nous énerver, nous mettre à bout et nous étonner pour la dernière fois même si certaines conclusions semblent communes à la littérature bit-lit, perdant ainsi quelque peu de leur originalité.

La fin est belle et fait du bien. On n’en attendait pas moins d’une telle saga déjà rafraichissante et pleine d’amour. Les scènes ardentes entre Felicity et l’homme de sa vie sont touchantes et excitantes, et comblent l’attente insoutenable que le tome précédent avait causée.

Les éditions France Loisirs ont ajouté un chapitre supplémentaire au livre : un dernier chapitre écrit sous le point de vue de Stan, le reste du roman étant écrit sous celui de Felicity. Ce chapitre est intéressant et inattendu. On se plaît enfin à découvrir un Stan changé, différent, heureux mais toujours aussi macho dans ses propos.

L’auteure a terminé sa saga en beauté et nous aura fait partager les moments de la vie d’une héroïne déterminée, têtue, prête à tout pour sauver ceux qu’elle aime malgré la peur et la mort ; une héroïne qui nous procure du courage et de la force pour affronter notre propre quotidien et qui nous donne de l’espoir et l’envie de croire à une fin heureuse.

Je viens de finir la série, Felicity c’est fini. C’est surement une série que je relirais.

J’ai tout aimé. Les personnages, Felicity, Stan, Terrence, Daphnée (qui n’était pas trop présente sur ce dernier tome), Toni, Stephanie et même Phil. J’ai ri, pleuré, stressé, juré… tout au long de mes lectures.

C’est une histoire incroyable qui m’a tenue en halène tout le long. Je conseil vivement cette série. Mais je ne pourrais pas vous garantir que vous en ressortirez indemne.

Merci Sophie Jomain pour cette aventure palpitante qui m’a beaucoup marqué.

Je pense que vous êtes tous de mon avis !!? J'ai adoré ce tome ainsi que la saga entière d'ailleurs . ce tome m'a surprise (beaucoup surprise) j'en ai ,pleuré , ris et par dessus tous g était touché pas la tournure des choses . j'avoue que quelques tomes en arrière j aurai espérer que notre cher Terrence ce mette avec la merveilleuse Felicity mais bon j ai vite changé d avis . mon personnage préférer c est Stanislas alias Sitael il m'a fais rire , il m'a mise en colère , et surtout il m'a beaucoup touché bref cette saga est et restera toujours m'a préféré !! Merci Sophie Jomain et s il te plait nous voulons tous un tome 7 !!!!!!!!!!!!!

Que dire....cette saga est un coup coeur, je l'ai dévoré en 3 jours ( heureusement que c'est les vacances). Chaque tome a été meilleur et addictif, chaque épilogue me poussait à aller lire la suite....ce dernier tome est pour moi le meilleur

Spoiler(cliquez pour révéler)teamStan, je pleure de joie tellement j'ai attendu ce tome, leur bonheur fait mon bonheur J'ai aimé tous les personnages ( un peu moins la tante et Jérémy ) et Oh mon dieu, Stan est mon p'tit amour. Terrence est parfait et Felicity est une héroïne surprenante ( dans le bon terme)

Je conseille vivement cette magnifique serie !

Ce tome est la fin du cycle qui est vraiment très bien facile à lire tout en étant bien construit.

A lire pour passer un excellent moment

Felicity Atcock, Tome 6 : Les anges voient rouge

• France : 2017-03-24 (Français)
  • France : 2017-09-29 - Poche (Français)

Tacpaf l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-04T13:02:30+01:00

Quiz terminés récemment