Felicity Atcock, Tome 4 : Les anges sont sans merci

Description ajoutée par nf23 2014-10-05T12:00:15+02:00

Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m ont mise K.O., ça, c est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s il y a bien un truc qu il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c est voler à une femme ce qu elle a de plus cher. Alors c est vrai que je n ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l arrière-train, même si pour ça je dois d abord faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison.

-Un ultime voyage au septième ciel avant la grande descente aux enfers, petite chatte ? m’a proposé Stan de sa voix la plus charmeuse.

En guise de réponse, il s’est pris un verre d’eau en pleine figure. Mais pas de moi, de mon père. Ça m’a plus.

-Voilà qui devrait calmer tes ardeurs ! a sifflé ce dernier.

Une bonne suite.

Pour une fois j'ai aimé le personnage de Terrence, il m'a vraiment touché.

Par contre Felicity et ses faux airs de "sainte nitouche", m'a parfois agacé.

L'histoire est bien menée. J'ai aimé connaitre le père de Felicity.

Et Stan... égale à lui même. On découvre plus son côté sombre et je dois dire qu'il nous réserve encore de grandes surprises.

Merde, quelle surprise que la trahison de Stan et / ou de Dieu. Et celle de l'ame soeur de Terence est tout aussi grande. Sans parler que c'est la deuxième fois. Quel ange détestable et arriviste. Belle histoire. L'action est bien présente et bien cadencée. J'ai ressenti la douleur de Feli. J'ignore si c'est à cause de l'auteur et si c'est à cause que je suis mère mais à certains moment j'avais une boule dans la gorge

Un 3eme tome qui m'a ému plus que les autres.face a l'enlèvement d'Adam, le désespoir de Felicity et Terrence m'a beaucoup touché.

J'ai bien aimé le père de Felicity, et les répliques de Stan amènent un peu de légèreté.

Je reste convaincue que Felicity et Stan ont un lien plus fort et plus profond qui n'a rien à voir avec la morsure Stan a fait à Felicity. Si seulement ils pouvaient ouvrir les yeux tous les deux. On verra bien.

Bien que j'aie beaucoup aimé l'histoire, Spoiler(cliquez pour révéler)même si j'ai eu envie d'arracher le scalp de quelqu'un quand Adam a disparu , j'ai eu du mal à rester accrocher à l'histoire. Peut être que ça va un peu trop vite

Et si j'aimais bien le personnage de Phil au début, au final je le trouve plutôt inutile

Plus je lis les aventures de Felicity, plus j'aime ! Ce tome a été mon préféré. On va de rebondissements en rebondissements. On en découvre plus sur les personnages et Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai beaucoup aimé voir une autre facette de la personnalité de Stan.

Toujours aussi bon et divinement écrit ! Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur son père… Et que de revirements! Ce sont des montagnes russes d'émotions que nous fait éprouver Sophie Jomain ! C'est un délice.

On en decouvre plus sur Stan et le père de Feli dans ce tome. La tournure que prend ces livres est très intéressante; des scènes un peu plus sombre. Et mon chouchou Terrence m'a fait beaucoup de peine dans ce tome.

Un excellent moment en compagnie de Felicity et ses créatures ! La pauvre Felicity n'a vraiment pas de chance, il faut le dire. Mais qu'est ce qu'on aime ses aventures !

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce tome c'est l'évolution des relations de Felicity avec les différents personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)Il est clair que Stan est amoureux d'elle et j'ai adoré le personnage de Mehiel, le père de Feli. Ils ont même réussi à me tirer les larmes. Vraiment génial !

Dans ce tome suivant on retrouve les aventures de Felicity. Personnage toujours aussi attachant.

Le scénario est très bien construit, on est happé comme au premier tome voir même plus. Un vrai petit plaisir. Le rythme est toujours aussi soutenu, on n’a pas le temps de s’ennuyer c’est vraiment très agréable.

On découvre le père de Felicity, sa relation avec Terrence change, Stan égal à lui même bien qu'il y est toujours des parts d'ombres qui reste à éclaircir. Phil qui ne laisse pas de marbre, Stephanie et ses costumes toujours aussi loufoque. Et bien sur Daphné qui reste une amie du tonnerre.

Tous ce jolie petit monde créer un univers très attachant dans lequel on a envie de reste toujours plus longtemps.

Hâte de me lancer dans la suite des péripéties de Felicity Atcock

Toujours aussi bien écrit ce tome nous permet de découvrir le père de Feli et sa relation avec Stan.

A lire pour passer un bon moment

On retrouve avec plaisir l'univers de Félicity, mais ce tome ne m'a pas spécialement marqué. Il amorce un virage plus sérieux, entre souffrance physique et émotionnelle, et les traits d'humour (plus rares) amusent moins.

Felicity Atcock, Tome 4 : Les anges sont sans merci

• France : 2014-10-13 (Français)
  • France : 2016-03-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-14 (Français)

Orca10 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-22T10:55:31+01:00