Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 086
Membres
1 047 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires appréciés par Shiranu-chan

Commentaire ajouté par GaIeopsis 2023-09-18T13:54:14+02:00
Bronze

Une écriture incroyable, des descriptions magnifiques qui témoignent d'un grand talent et un grand travail de traduction

Mais... un personnage principal beaucoup trop teinté par les meurs des années 1950 : misogyne, sexiste, considérant chaque femme qu'il croise comme (au choix) une conquête potentielle, une vieille décrépie sans intérêt ou une fille "trop vierge" pour être conquise au lit.

Un sentiment d'écœurement tout au long du récit en lisant les pensées de ce jeune homme détestable (mais PAS écrit pour l'être, pourtant)

Un peu déçue, heureusement que l'écriture rattrape le personnage horrible

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tandarica 2022-06-15T20:50:37+02:00
Or

Un matin, Josef K. est arrêté par deux hommes de main : on lui fait savoir qu'il y a désormais un procès. 300 pages plus loin, Josef K. est exécuté par deux autres hommes de main. Que s'est-il passé entre temps ? À vrai dire rien, si ce n'est des rencontres.

Dans la vie normale, le crime cherche le châtiment (cf. Dostoïevski), ici le châtiment (l'arrestation) cherche désespérément le crime, si bien que K. n'oppose aucune résistance à son exécution. Pourquoi ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlwaysbeaPanda 2022-03-11T16:37:20+01:00
Or

Alors ! Il faut que je vous parle de ce roman...

En apparence, on dirait juste un roman pour ado classique avec des romances, des histoires d'amour, les études, les problèmes, etc. et certes, il y a de ça, mais ce n'est qu'un prétexte pour aborder un sujet méconnu, et surtout non reconnu par la société Spoiler(cliquez pour révéler)(ce qui est d'ailleurs montré avec le personnage de Lloyd, eh oui, même la communauté LGBT+ crache sur les ace/aro...) : (roulement de tambours) l'asexualité et l'aromantisme.

Ce bouquin m'a fait l'effet d'un gros nounours en peluche tout doux qu'on serre fort dans ses bras pour se réconforter.

Et en même temps, j'ai été totalement bouleversé par la véracité du récit. Il décrit tellement bien la réalité de ce à quoi peut ressembler la vie de quelqu'un de différent au niveau des relations amoureuses que je me suis pris une grosse baffe dans la gueule.

Et si je n'avais pas été okay avec moi-même depuis plusieurs années déjà, ce roman m'aurait sauvé la vie, et je pèse mes mots. J'ai été ému aux larmes, et pas qu'une fois...

J'ai eu l'impression de revenir à 15/16/17 ans, où j'étais persuadé de devoir rentrer dans le moule pour être heureux, puis de m'en affranchir, au rythme de Georgia. C'est dingue à quel point les descriptions de l'auteur vis à vis de Georgia me correspondait, c'était presque irréel, et ça m'a fait un bien fou...

Tous les personnages sont exceptionnellement bien décris, bien pensés, pas exagérés le moins du monde, mais plutôt criants de vérité.

Que dire de plus ? J'ai aimé, chéri et dévoré chacune des pages de ce roman et, lorsque je l'ai refermé, j'étais à la fois apaisé et nostalgique...Plein de reconnaissance.

Ce roman est une pépite, et il ne parle pas que d'amour, mais aussi d'amitié, surtout d'amitié... Merci Alice Oseman de parler de ce sujet si méconnu, merci, de faire en sorte que les jeunes qui ne rentrent pas dans le moule trouvent leur chemin...Merci...sincèrement...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VinkaLinka 2020-07-26T12:52:58+02:00
Diamant

En tant que aroace, ce livre m'a fait un bien fou. Le nombre de fois où j'ai balancé ma tête en arrière parce que "AAH. OUI. C'est exactement ça !" Et toutes les autres fois où je me suis sentie personnellement attaquée par certaines phrases, certaines réflexions, car oui ce sont exactement mes peurs et tout à fait ma colère. J'ai très envie de forcer ce livre dans les mains de mes amis pour qu'ils comprennent mieux ce que je vis par rapport à ça, car c'est bien mieux montrer que tout ce que je pourrais essayer d'expliquer. Evidemment, l'expérience de Georgia est une expérience, et tous les aroaces ne sont pas systématiquement pareils, mais personnellement, je me suis bien reconnue.

En dehors d'être utra 'relatable', j'ai aussi bien ris devant ce livre devant les jeux de mots et les dialogues des personnages. Personnages qui sont ultra attachant. Georgia m'a beaucoup rappelé Cat de Fangirl par Rainbow Rowell au début. Elle rentre à l'université, obligée de sortir de son cocon, timide, mal dans sa peau, très fleur bleue, ... mais elle s'en détache car son histoire ne prend pas du tout la même tournure. Les personnages secondaires sont aussi très touchant. Sunil est mon bébé. Voilà. C'est dit.

Il y a quelques points du sénario qui sont très classiques de ce type de roman, mais même si on le voit venir, ce n'est pas vraiment grave et ça ne rend pas l'histoire agaçante.

J'ai aussi versé quelques larmes. A savoir si c'est parce que je suis forcément touchée par la narration ou juste car c'est vraiment émotionnel, je ne saurais pas le dire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts 2011-04-13T18:41:29+02:00
Bronze

Un incroyable roman qui nous confirme toujours qu'Agatha est un maître dans l'art de tenir son public en haleine jusqu'à la fin.

Mon premier Hercule Poirot, et mon préféré jusqu'ici. Cette façon de semer des indices qu'on ne voit qu'à la dernière minute... Incroyable. Inimaginable. C'est vraiment un livre merveilleux.

Et comme d'habitude, on ne se doute jamais de l'identité du coupable...

Spoiler(cliquez pour révéler)Ou des coupables...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MephistoFaust 2015-12-17T15:16:33+01:00
Diamant

Ce tome m'a laissé sans voix, on voit que la dénouement de l'histoire est proche , j'attends la suite avec impatience ^^

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce tome. On se rend compte que Ombe n'est pas totalement incassable...

Comme certains l'ont fait remarqué l'histoire est plus mûre que dans les autres tomes. La fin est triste mais j'ai été contente que nos 2 héros se retrouvent.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je me demande d'où vient l'odeur d'Ombe à laquelle faisait allusion Nacelnik?? J'ai l'impression que c'est cette odeur qui fait que les gens au bout d'un certains temps s'éloignent d'Ombe, mais pourquoi?

En fermant ce livre, j'ai eu un petit pincement au coeur en songeant que ce livre est le dernier que Pierre Bottero a écrit avant son accident. Un auteur de génie pour un livre de génie.

Afficher en entier
Diamant

Lire les derniers mots de Pierre Bottero. Choc.

A travers le personnage d'Ombe, Pierre nous motre son amour pour la moto. Amour qui l'a tué, mais qu'il a vécu pleinement. Jusqu'au bout.

Amour, magie, bagarre, monstres et compagnie... ! Une note de tristesse, mais à la fin, l'espoir.

La lumière, cette belle lumière.

Amitié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par takiko 2015-03-21T23:18:55+01:00
Diamant

Nyaaaaa MAMURA <3 t'as bien raison, elle devrait tomber amoureuse de toi sérieux ! Tu es tellement... :O

Afficher en entier

9 résultats