A Comme Association, Tome 4 : Le Subtil Parfum du Soufre

Description ajoutée par elbaloo 2012-02-14T22:06:01+01:00

Lors d'une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d'un loup-garous. Elle ne l'aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu'elle en tomberait amoureuse... Car son corps a beau être incassable, son coeur, lui, ne l'est pas.

Sur une avenue déserte, ma Z1000 fonce à une allure totalement répréhensible. Son phare troue la nuit et les immeubles autour de nous défilent, de plus en plus vite.

Jasper a passé ses bras autour de ma taille et fait corps avec moi. Je sais qu'il a fermé les yeux et savoure l'instant.

Comme moi.

Confiant.

Comme moi.

La vie mérite d'être vécue.

Toujours.

J'ai beaucoup aimé ce tome. On se rend compte que Ombe n'est pas totalement incassable...

Comme certains l'ont fait remarqué l'histoire est plus mûre que dans les autres tomes. La fin est triste mais j'ai été contente que nos 2 héros se retrouvent.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je me demande d'où vient l'odeur d'Ombe à laquelle faisait allusion Nacelnik?? J'ai l'impression que c'est cette odeur qui fait que les gens au bout d'un certains temps s'éloignent d'Ombe, mais pourquoi?

En fermant ce livre, j'ai eu un petit pincement au coeur en songeant que ce livre est le dernier que Pierre Bottero a écrit avant son accident. Un auteur de génie pour un livre de génie.

Lire les derniers mots de Pierre Bottero. Choc.

A travers le personnage d'Ombe, Pierre nous motre son amour pour la moto. Amour qui l'a tué, mais qu'il a vécu pleinement. Jusqu'au bout.

Amour, magie, bagarre, monstres et compagnie... ! Une note de tristesse, mais à la fin, l'espoir.

La lumière, cette belle lumière.

Amitié.

Un tome toujours aussi sympa, plein d'action, mais surtout peut être plus sombre, qui nous révèle davantage les failles de l'héroïne. Une héroïne pas si incassable que ça, qui ouvre son coeur en grand.

Vous l'aurez compris il y a de la romance dans ce tome, un peu plus de part personnelle sur les jeunes héros, et une jolie fin, émouvante avec des personnages toujours plus attachants...

Un tome autour de l'amour mais d'une grand tristesse!

La jeune Ombe tombe amoureuse du garous qu'elle va sauver....

Un très beau tome avec une fin incroyable!! Je ne m'y attendais pas, mais elle se comprend..

J'ai adoré ce tome comme tout ses précédent...Et pour le dernier livre, la fin est triste mais elle finit bien.Je ne m'y attendais pas alors je conseille vraiment de lire toute la série!!!

J'ai encore + apprécié ce tome que les précédents!

J'ai beaucoup aimé ce tome-là! On retrouve enfin Ombe et je la trouve très attachante. Elle se dévoile beaucoup plus et ça nous aide à la comprendre. J'ai particulièrement aimé les chapitres "souvenirs" dans lesquels le style d'écriture de Pierre Bottero ressort vraiment.

J'étais triste de refermer ce livre que j'ai trouvé trop court comme d'habitude. Je ne savais pas que je lisais le dernier tome que Pierre Bottero a écrit. Le petit mot d'Erik l'Homme à la fin du livre m'a énormément touché.

Comme tous les livres de P.Bottero, j'ai aimé celui-ci.

Plus encore que l'histoire, j'ai aimé l'épilogue (oui je sais ça peut paraître étrange, mais si vous le pouvez, lisez-le)

ça m'a fait un choc, je ne m'y attendais tellement pas. Quand j'ai appris ce qui s'est passé dans la vie réelle de l'auteur...

Le livre contient action, humour, amour et amitié... Je refuse d'en dire plus !

On retrouve, cette fois, Ombe qui nous explique sa mission. L'histoire reprend une partie du tome 3 (où Jasper essaie de la sauver suite à un coup de fil et se retrouve avec Erglug) mais du point de vue de notre guerrière. J'ai aimé ce livre, comme tous les précédents. L'hommage à la fin du livre d'Erik L'Homme à Pierre Bottero est émouvant.

J'aime beaucoup cette saga écrite par deux auteur différents, c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages entre deux pavé. L'univers est bien développé et je passe à chaque fois un très bon moment, à découvrir !

Ce tome est l’un de ceux que j’ai préféré jusqu’à présent. On retrouve Ombe avec sa personnalité de guerrière et cette fois on découvre une nouvelle facette. On fait la connaissance des garous et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié cette nouveauté.

A Comme Association, Tome 4 : Le Subtil Parfum du Soufre

• France : 2011-03-10 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 (Français)
  • Canada : 2015-03-16 - Poche (Français)

Sikha l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-11T18:49:17+01:00
manope l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-20T17:57:00+01:00
Xaphora l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-14T11:05:05+01:00

Quiz terminés récemment