Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 073
Membres
1 042 192

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de lesgardiensdelabibliotheque

Or

J’ai adoré ce deuxième tome, qui m’a vraiment fait glousser ! Il y a des punchlines et des répliques que j’ai trouvé vraiment pépites 🤌🏻

Et j’aime teeeellement le cochon 🥹

Hâte de lire la suite avec ces dessins en plus trop chouettes qui s’accordent parfaitement avec l’histoire et l’humour de cette bd (et merci pour le dessin de la fin avec l’araignée 🥹)

Afficher en entier
Argent

J’ai beaucoup aimé cette petite histoire avec un chat différent des autres qui intègre le manoir de castelcatz, ou l’elite des chats (parce qu’il y a des épreuves tavu) l’intègre pour apprendre différentes matières inhérentes à la pratique de la magie.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce manoir et son aura de mystère. Le personnage principal est trop mimi et attachant. J’aurais peut être aimé en savoir plus sur ses autres compères, on en apprendra sûrement plus dans les prochains tomes !

J’ai ressenti également une petite longueur au 2/3 du roman, sûrement parce que c’est presque un huit clos vu que la majorité de l’histoire se passe au sein du manoir.

Mais j’ai tout de même été happée par l’histoire et j’ai envie de connaître la suite !

En plus … ya des CHATS les gars

Afficher en entier
Diamant

Encore une fois: une réussite pour moi avec Ilona Andrews: je suis tellement fan de ce qu'ils font, avec des personnages pépites, des relations bien travaillés, un monde riche et original: on adooooore.

Le thème de l'auberge entre les mondes est encore extrêmement bien exploité, ce lieu de rencontre de différentes créatures, races, avec des conflits planétaires inter-espèces, des enjeux assez grands, mais aussi des relations amicales, familiales et amoureuses qui se développent parmi tout ça, mais OMG j'achète !

Je sais pas quoi vous dire à part de foncer... en plus ya que quatre tomes... Vous n'avez pas d'excuse.

Afficher en entier
Bronze

Et bien je ne m'attendais pas du tout à ça quand j'ai commencé ce livre. Je m'attendais à un petit thriller sous fond d'humour et au final je me suis trouvé à un mélange de Dexter et de gossip girl, g pa konpri.

On va suivre une go quand même qui est pétééée de thune, stars des réseaux sociaux et qui se trouve à avoir envie de tuer des mecs depuis qu'il en a un qui l'a agressée sexuellement. Et donc elle va avoir envie de venger toute la gente féminine en repérant des prédateurs et en les exterminant. Why not ma foi.

Et puis elle a un stalker aussi.

Mais elle veut aussi un amoureux. Qu'elle trouve.

Donc voilà, un peu déroutant, un principe de base sympa, j'aimais bien des fois son côté sassy et il y avait des trucs bien faits. Mais bon parfois, pas trop (genre la romance mais je l'achète pas à un centime tellement c'est mal fait). Et puis moult facilités dans les péripéties.

Mais j'ai vraiment trouvé le Pitch de base chouette. Et des fois j'ai ri (parce que le malheur des autres, toussa, c'est ma douceur à moi).

Je pense que le fait que je sois pas une foudre de guerre en anglais ça a peut-être aidé a ne pas voir que c'était mal écrit, I don't knooow.

Mais si vous êtes curieux, franchement, allez-yyy

Afficher en entier
Or

Une urban Fantasy comme je les aime! Bien construite, des personnages sympas, du complot, de l'action, du suspens. Et surtout: ça ne va pas trop vite, l'histoire se met bien en place, le monde et le fonctionnement de la magie sont bien expliqués et les relations ne se développent pas trop vite.

Il y a un côté assez original aussi, avec ce monde parallèle qui existe, les différentes familles et la manière de choisir le nouveau roi: par des épreuves. Et surtout, je m'imaginais très bien l'es scène, j'étais carrément dans l'histoire, rien n'était flou pour moi.

Donc une urban Fantasy trrrrès bien faite, avec un pitch de base qui semble classique mais avec un développement et un fond pas si banal que ça (quoi? on dit des banaux?)!

Afficher en entier
Or

J'ai trop aimé cette lecture! C'est vraiment une histoire un peu particulière où on commence full point de vue d'une petite sorcière quand elle est enfant, où on découvre petit à petit le système de magie et le fonctionnement de ces sorcières assez particulières. On est pas sur des sorcières classiques - je trouve-, mais avec des sorcières 100% féminines, qui vivent vraiment entre elles (sauf les petites qui vont à l'école "normale" des humains. Ortie grandit et découvre au fur et à mesure les règles et le fonctionnement de son monde.

Mais vu qu'on ne lui explique pas tout, et elle fait parfois ds grosses bêtises. On dirait que c'est mimi comme ça, mais je trouve qu'il y. un côté un peu sombre, on n'est pas sur de la sorcellerie mimi-gentille, les sorcières sont plutôt féroces, protectrices, prêtes à tout, et les ingrédients et éléments utilisés parfois pour faire de la magie ne sont pas tout le temps jojo.

Les personnages sont super intéressants, on est pas du tout sur du manichéen, au contraire, ils sont tous un peu gris. Et puis vous allez adorer détester la grande soeur. C'est vraiment un roman d'ambiance je trouve, avec une graine de folie d'enfant mais pas du tout gentillet pour autant. On se laisse entrainer dans ce monde un peu étrange, un peu sombre, totalement magique et envoutant. Franchement, laissez vous tenter. C'est hyper original et ça vaut grave le coup. Sinon, je vous prend votre nombril et vous allez perdre le nord. Abracadabra!

Afficher en entier
Argent

J'ai largement préféré ce dernier tome au précédent, que j'ai trouvé plutôt laborieux. Déjà, jamais davantage dans l'histoire, il y avait plus de complot et d'action. On est aussi beaucoup plus dans le monde des Fae que dans notre monde, on avance dans l'histoire.

Je conseille de lire les quatre tomes à a suite parce qu'il y a beaucoup de personnages, de cours et de complots. Ça a été difficile pour moi de m'y retrouver (avec mon petit cerveau) parmi tous ces éléments vu que j'ai eu beaucoup de lectures entre.

Une bonne conclusion pour cette saga qui est mi-urban Fantasy, mi-fantasy tout court (ça veut rien dire mais je me comprends (parce qu'en fait au début tu démarres comme une urban et en fait tu finis dans un monde de are takapté) quo était plutôt sympa à lire!

Afficher en entier
Argent

J’ai préféré les tomes précédents a celui-ci, ici on est un peu moins dans les esprits, les fantomes et l’aspect fantastique au sens littéraire du terme.

On se retrouve avec un monstre, sur une île.

En revanche, à la fin du tome, on est plus sûr un cliffanger dans le sens où le tome 4 va directement prendre la suite (alors que pour les précédents, on pouvait limite s’arrêter la, même si on savait que rien n’était réellement terminé avec l’homme qui sourit.

C’est plus un tome de transition, ça se laisse lire mais ce n’était pas mon thème préféré. Mais sympa tout de même !

Afficher en entier
Or

J’ai beaucoup aimé ce dernier tome, qui avait une ambiance plus pesante et dérangeante que les précédents : le bail des clown et de la fête foraine : MAMAN

Et je trouvais qu’il y avait une nouvelle dimension au méchant, limite j’avais envie que les enfants décident de rester avec lui …

Malgré tout j’ai trouvé la fin très précipitée, tout se conclut au dernier chapitre, ça méritait un peu plus je trouve, surtout que pour moi, ce tome ci est le meilleur (ou ex æquo avec le premier peut être) des 4…

Afficher en entier
Diamant

MAIS COMMENT CE TOME 2 C'ETAIT TROP BIEN!

Vraiment Ilona Andrews mes bébés, je suis jamais déçue par ce duo d'auteurs...

Je rappelle: auberge entre les mondes, lieu de passage de différentes planètes et univers, avec Dina en aubergiste qui gère tout ça et qui a ses pouvoirs grâce à l'auberge.

Et là elle va devoir accueillir des délégations de trois races différentes qui se battent sur une planète et elle va devoir gérer tout ça, avec des personnages haut en couleurs, des enjeux politiques, des coups bas, des couteaux dans le dos, de gros enjeux et tout ça.

Et omg mais c'était trop bien? Genre ... tout? Ya des vampires mais des vampires mode SF genre. Et les deux autres races, mais du jamais lu? Et on les imagine bien, avec leur caractère et tout, les autres ont réussi à créer des nouveaux univers, des nouvelles créatures et tout et cohérent et bien fait.

La richesse de ce livre est incroyable alors qu'on pourrait penser qu'il ne paie pas de mine à la base. Tout est cohérent et l'histoire est prenante. En plus il y a quelque chose qui se passe dans ce livre qui MOI me touche de fou (mais bon c'est à la fin donc je dis pas).

Pour moi par rapport au tome 1 (qui était déjà très bon), l'histoire prend de l'ampleur, l'univers s'étoffe, ça montre crescendo pour donner quelque chose d'extraordinaire.

Bref, c'était incrrr et je ne peux QUE vous recommencer +++ cette saga géniale qui commence très très très TRES bien et qui promet pour la suite.

Lisez. Cette. Pépite. Bisous.

Afficher en entier

639 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode