Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 198
Membres
1 020 635

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Qué viva la música !



Description ajoutée par Looryn 2013-04-06T18:14:45+02:00

Résumé

La découverte d’un auteur mythique de la Colombie des années 70, le prolifique Andrés Caicedo, suicidé à 25 ans le jour où il recevait le premier exemplaire de Que viva la musica ! Un roman considéré comme un des chefs-d’œuvre de la littérature latino-américaine du XXe siècle, pour la première fois traduit en français.

Le jour où María, petite blonde de dix-sept ans, sèche son rendez-vous hebdomadaire avec de jeunes marxistes étudiant Le Capital, elle sort des rails tout tracés pour elle et débute avec délectation une errance nocturne, rythmée par la drogue, le rock et la salsa, qui l’entraîne de fête en fête.

D’abord avec son ami Ricardito le Misérable, qu’on retrouvera mort avant la fin de la nuit, puis avec son amie et double, Mariángela. À chaque nouvel amant, un nouvel univers musical ou psychotropique s’ouvre à elle… Et elle « se jette à la nuit » avec un charme, un enthousiasme et une énergie qui conquièrent tout le monde sur son passage.

Née dans un milieu bourgeois qui l’ennuie, María se lance à la conquête de sa ville natale, Cali, pour une odyssée qui paraît se dérouler en une nuit mais qui contient toute une vie. Elle finira prostituée volontaire avant d’avoir atteint ses 20 ans.

Une balade nocturne hallucinée, un roman sulfureux, d’une énergie et d’une poésie rares, qui rend, comme le titre le promet, un bel hommage à la musique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Sensible 2018-04-07T11:54:46+02:00

Je suis sortie dans la rue, et sous un ciel d'une clarté ! Une lune gigantesque, et un vent profond des montagnes qui a accompagné la révélation totale de l'instant : que tout dans la vie, est paroles de chanson.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sensible 2018-04-07T12:16:14+02:00
Lu aussi

Mon avis est mitigé. Ce livre a un charme de par son écriture, son contexte, son personnage principale atypique, forte et ambitieuse qui donne envie de dire "Je t'emmerde" et d'esquiver la bienséance . L'écriture originale nous emporte dans la fête, la musique, la chaleur de la salsa. Point négatif : l'intériorité du personnage est trop poussée car c'est la même chose pendant tout le roman, pour ma part j'ai eu l'impression d'être emprisonné dans les pensées de Maria, on n'en sort jamais. L'introspection peut être une bonne chose, mais le côté individualiste voire narcissique de ce personnage m'a empêché de me mettre à sa place. Je vous invite à vous forger votre propre opinion sur ce roman. Lire des passages au cœur de l'ambiance de la rumba reste un véritable baume au cœur.

Afficher en entier

Date de sortie

Qué viva la música !

  • France : 2012-08-23 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode