Royal We, Tome 1 : The Royal We

Description ajoutée par Lau97 2018-02-05T22:41:28+01:00

[American Bex Porter was never one for fairy tales. Her twin sister Lacey was always the romantic, the one who daydreamed of being a princess. But it's adventure-seeking Bex who goes to Oxford and meets dreamy Nick across the hall - and Bex who finds herself accidentally in love with the heir to the British throne.

Nick is wonderful, but he comes with unimaginable baggage: a complicated family, hysterical tabloids tracking his every move, and a public that expected its future king to marry a Brit. On the eve of the most talked-about wedding of the century, Bex looks back on how much she's had to give up for true love... and exactly whose heart she may yet have to break.]

Traduction personnelle (même si apparemment le livre n’est pas destiné à être traduit) :

L’Américaine Bex Porter, n’est pas du genre à croire aux contes de fées. C’est sa sœur jumelle Lacey, qui toujours été la plus romantique des deux, celle qui rêvait de devenir une princesse.

Mais c’est Bex la baroudeuse qui va à Oxford et rencontre dans le hall Nick, ce garçon rêveur – et Bex qui tombe contre toute attente amoureuse de l’héritier du trône britannique.

Nick est merveilleux, mais d’inimaginables problèmes le suivent : une famille compliquée, des tabloïds hystériques qui traquent ses moindres mouvements, et un public qui attend de son futur roi qu’il se marie à une Britannique.

A la veille du mariage le plus attendu du siècle, Bex considère tout ce qu’elle va devoir laisser derrière elle pour le véritable amour... et tous les cœurs qu’elle va pourtant devoir briser.

Commentaire ajouté par Lau97 2018-10-20T21:49:40+02:00

C’était une lecture d'actualité avec le mariage de Meghan & Harry !

On débute en sachant comment il finit : le roman se charge donc de narrer l’histoire de Bex et Nick avant leur mariage.

Le livre est décomposé en 4 parties, soit les « bornes » majeures qui rythment leur relation.

Dans la première, on rencontre en même temps que Bex l'université et ses nouvelles connaissances. On assiste aux débuts de la complicité entre elle et Nick, très insolite mais mignonne. On participe aussi à la vie nocturne de cette bande d'étudiants plutôt fêtards, c’était certainement plus long que nécessaire. Un peu trop de personnages à recaser, les relations des uns et des autres sont terriblement imbriquées, c’est digne de la jet-set !

Je suis surprise de la répartition des évènements, je pensais commencer par Il était une fois et finir par Ils finirent ensemble et vécurent heureux (c’est le cas, mais !). Leur romance débute tôt dans le roman, et subit de nombreux hauts et bas qui font douter de la happy end.

Au lieu de jouer la carte conte de fées, les auteurs préfèrent montrer l’ombre plutôt que la lumière…

Notamment après la révélation au public, Bex fait face aux difficultés avec son entourage lié à la célébrité et vis-à-vis de la famille royale. (Je n’ai jamais apprécié Lacey... de mauvaise foi, compétitive à tort et à travers, jalouse, amère mais fraternelle (par intérêt ?) parfois.. pas très nette leur relation)

Voilà, ce roman ce n’est pas que de la paillette et des jeunes filles émoustillées par la célébrité, c’est aussi une part psychologique importante : l’insouciance de la nouveauté puis prise de conscience des responsabilités

Je reproche cependant des ellipses pas assez tranchées (on passe 1 ou 2 ans sans s’en rendre compte !)

Et surtout, le manque d’évolution des personnages, pas dans leur situation physique, maritale ou affective. Mais j’ai l’impression qu’en 5 ans, leur caractère ne bouge pas d’un iota, qu’ils soient jeunes universitaires ou diplômés, mariés à 27 ans, ils ont toujours les mêmes réactions…

Comme quoi la vie de princesse est inattendue et n’est pas toujours ce qu’elle prétend être…

Ça se lit, c’est plus épais que de l’eau de rose et réserve quelques évènements sympas.

C’est finalement un genre de saga familiale, avec des relations imbriquées (parfois alambiquées), des je t’aime moi non plus, des coups bas… On ne dirait pas et pourtant c’est le schéma qui ressort de cette love story !

Royal We, Tome 1 : The Royal We

• France : 2015-04-07 (Français)

eno34 le place en liste or
2019-10-28T22:45:42+01:00