Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sale ville

Livre


Description ajoutée par Victoire07 2026-06-05T22:48:13+02:00

Résumé

Valérie Soulières avait onze ans quand deux types cagoulés et armés ont fait irruption dans la roulotte de chantier de Soulières Construction et ont menacé d’abattre son père s’il ne leur remettait pas les recettes de la semaine. Dès l’été de ses dix-huit ans, elle achète un pistolet, un Glock 17L, dont elle ne se séparera plus jamais, même pendant ses études à Polytechnique. Elle est bien décidée à se protéger.

Une fois son diplôme en poche, elle reprend les rênes de l’entreprise familiale. Elle découvre bientôt que Soulières et Fille est exclus du club des grands contracteurs qui se partagent tous les contrats émanant de la Ville de Laval. Pour Valérie, il est hors de question de garder le silence devant ces manœuvres véreuses. Elle est prête à tout pour mettre au pas cette bande d’escrocs, quitte à devoir les battre à leur propre jeu. Elle réussit à obtenir un contrat pour un viaduc au-dessus de l’autoroute 15. Quand la structure s’écroule à cause d’un vice de construction, elle sait qu’elle devra se battre pour sauver sa peau. Mais ce que ses adversaires ignorent, c’est qu’elle possède toutes les armes dont elle aura besoin pour se défendre.

Entre manoirs cossus et exploitations agricoles, entre terrains de jeux et bars de danseuses, André Noël brosse un portrait plus vrai que nature d’une grande ville de banlieue prise dans les griffes d’entrepreneurs et d’élus véreux.

Afficher en entier

Classement en biblio

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
Envies
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Restez informé !