Stéphanie Plum, Tome 9 : Les Neufs Vies de Stéphanie Plum

Description ajoutée par ninanina 2010-06-18T23:59:23+02:00

Stéphanie Plum n'est peut-être pas la meilleure chasseuse de primes au monde, mais il faut bien reconnaître qu'elle a un certain talent pour se sortir des guêpiers dans lesquels elle se trouve immanquablement engluée... Son cousin Vinnie, patron de l'agence Vincent Plum et donc de Stéphanie, a payé la caution de la carte Visa de Samuel Singh, un jeune Indien arrivé récemment aux États-Unis. Mais peu après, celui-ci disparaît mystérieusement, laissant Vinnie dans une situation financière délicate. Stéphanie part immédiatement à sa recherche. Si sa mission est de le retrouver, voilà une affaire classée... Mais les deux balles que Singh a dans la tête n'aideront pas Vinnie à rembourser ses dettes, obligeant Stéphanie à se remettre en chasse... au risque de devenir à son tour le gibier. Flambant neuf est la neuvième aventure de Stéphanie Plum publiée en France.

Une fois en voiture, je me tournai vers Ranger et lui demandai :

— Tu trouves vraiment ça sympa ou c’était juste pour m’empêcher de hurler ?

Il me passa la main dans les cheveux.

— C’est sexy, dit-il.

Et il m’embrassa. Avec la langue, la totale.

— Hé ! fis-je en m’écartant de lui au bout d’un moment. On ne devrait pas.

Un sourire fit frémir sa bouche.

— Morelli m’a dit que tu étais toute à moi aujourd’hui.

— Façon de parler. Il nous fait confiance.

Ranger mit le contact.

— Il a confiance en toi. Moi, je n’ai pas signé de contrat de confiance.

— Et moi ? Je peux avoir confiance en toi ?

— On parle de quoi ? De ta vie ou de ton corps ?

Comme toujours, c'est un vrai plaisir de retrouver Stéphanie et sa bande...

Pour ce tome, dans une intrigue bien menée, où la tension monte au fur et à mesure. Encore une fois, elle a le chic pour se mettre dans d'une situation compliquée.

Les seconds rôles sont toujours aussi importants, amenant avec eux un vent de fou rires et de situations rocambolesques.

Et puis, il y a Joe... et Ranger...

Hâte de me plonger dans la suite !

Un tome dans la lignée des précédents, de l'humour et des quiproquos!

Comme à chaque tome, Stéphanie se met encore une fois dans une situation impossible, lorsqu'elle va enquêter sur la mort d'un indien récemment arrivé aux Etats-Unis.

Un tome très drôle notamment car Lula et Mamie Mazur ont un rôle majeur dans cette intrigue.

Le seul petit bémol de cette histoire, c'est la relation entre Morreli et Stéphanie qui piétine voir même recule...

Je pense que je me lasse de Stéphanie Plum, je n’ai pas spécialement aimé les péripéties de Stéphanie dans cet opus.

En dehors des moments et anecdotes de notre chère héroïne qui arrivent malgré tout à chaque fois à se sortir de situation loufoque, j’attends je pense que l’on avance et qu’elle prenne des décisions.

Un bon point la présence de Joe et Ranger tout le long du livre.

Quand à Lula elle n’est pas mieux que Stéphanie, c’est deux là ensemble, ça devient du n’importe quoi.

Toujours aussi fun... et sexy...et drôle! Affaire à suivre

Une saga qui donne toujours autant le sourire et qui fait beaucoup rire :D . Je l'adore !

Plus j'avance dans les tomes, plus j'aime cette saga de plus en plus, les personnages sont toujours loufoque et déjetée ( dommage que Mamie Mazur soit moins présente dans ce tome), Stéphanie à toujours le chique pour se mettre dans des situations rocambolesque qui me font toujours autant rire :p et Lula n'est pas mieux : p. les deux font la paire, une paire d'embrouille et de bonnes rigolades. j'aime Morreli et ranger <3, impossible de choisir entre les deux =) donc je comprends tout à fait Stéphanie dans son indécision.

Bref, un tome qui m'a fait rire dès la première page, Stéphanie est encore bien malmené dans ce tome passionnant, palpitant et surtout addictif !!!

Une saga détente, fraiche et pleines de bonne humeur que je vous conseille fortement si vous voulez bien rigoler :D

Une nouvelle aventure toujours aussi déjantée aux côtés de Ranger et Morrelli en plus de ça. Je suis préssée de voir ce qu'elle nous réserve.

Pas le meilleur opus de la saga.

C'est peut-être moi qui me lasse mais ces deux derniers tomes ne m'ont pas convaincue.

On retrouve Stéphanie pour une nouvelle enquête complétement folle ! Je ne me lasse toujours pas de cette série !!

Encore une histoire pleine d humour. Impossible de s en lasser.

La présence de Joe et ranger tout au long du livre est parfaite.

Ce tome est aussi passionnant que les précédents :) Toujours aussi amusant.

Stéphanie Plum, Tome 9 : Les Neufs Vies de Stéphanie Plum

• France : 2007-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-05-01 (Français)
  • Canada : 2007-08-27 - Poche (Français)
  • USA : 2003-07-15 (English)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T15:53:46+01:00
toflu le place en liste or
2024-01-08T22:49:23+01:00
Tamaliz l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-16T14:55:45+02:00
wilay l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-29T09:43:50+02:00

• Stéphanie Plum, Tome 9 : Flambant neuf - Français