Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Secrets de flic



Description ajoutée par ceaime2B 2024-04-23T15:18:57+02:00

Résumé

Comment expliquer la chute si brutale du commissaire Bernard Petit? Toute sa carrière en témoigne: il était ce qu'on appelle "un grand flic". Il a contribué à démanteler la Chinese connection puis mis à bas des plus grands réseaux de trafiquants de drogues. Patron du 36, quai des orfèvres, il fait partie des premiers à entrer dans les locaux de Charlie hebdo en janvier 2015. Quelques jours plus tard, il donne l'assaut contre l'Hyper Cacher. Alors pourquoi est -il tombé?

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ceaime2B 2024-04-23T15:09:59+02:00

Quand j'entends parler de "guerre totale à la drogue", je ne peux m'empêcher de sourire. C'est un domaine où il n'y a pas de "guerre" à gagner! Il n'y a que des batailles, petites, grandes et sans fin.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ceaime2B 2024-04-23T14:58:39+02:00
Or

Quel parcours!

L'auteur, qui a gravi tous les échelons pour se hisser au plus haut niveau de notre Police, nous livre un récit sans concession sur le quotidien laborieux de tous les enquêteurs. Les tensions, les enjeux, les rivalités, les trahisons aussi; tout y est et "les coups tordus" ne se comptent plus. Ceci n'est pas un roman, c'est un récit de vie; et quelle vie!

Bernard Petit fut sans aucun doute un grand flic; il est à présent un grand écrivain.

A suivre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2022-06-09T13:58:57+02:00
Or

Le 3 février 2015 tout bascule pour Bernard Petit, lui qui était le patron du fameux 36 quai des Orfèvres, se retrouve d’un coup en garde-à-vue. On ne devient pas le boss du 36 en faisant simplement son boulot, il faut être bon dans ça et savoir se dépasser, et c’est ce qu’il a su faire pour se hisser à ce rang de « super-flic », pourtant une question demeure, pourquoi est-il tombé ? Lui qui a traqué les frères Kouachi et pisté Coulibaly, lui qui quelques semaines plus tôt se faisait féliciter par Bernard Cazeneuve, lui encore qui a donné l’assaut dans l’hyper cacher et ses exploits ne s’arrête pas là. Seul un témoignage qu’il conteste lui a valu d’être révoqué.

L’auteur met en lumière les guerres internes qu’il y a dans la police, et c’est très intéressant à lire de mon point de vue de civil. Son parcours est impressionnant à lire, il a toujours su se montrer efficace dans ce qu’il avait à faire, tout en respectant la loi. Mais je me méfie un peu de ce genre de livre qui ne donne qu’un seul son de cloche, certes sa carrière ne laissait rien présager de mauvais, il avait tout pour grimper les échelons et finir sa carrière de policier haut gardé mais je me doute aussi qu’il y a plus que ces simples guerres intestines, on ne congédie pas le patron du 36 quai des Orfèvres sur une simple suspicion d’avoir violé le secret de l’instruction.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 2
extraits 5
Evaluations 4
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode