Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
777 619
Membres
1 253 961

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Poussière d'étoile



Description ajoutée par MaNouvellePlume 2020-05-31T23:06:08+02:00

Résumé

Trois femmes… Trois époques… Trois destins.

1890 — Je me prénomme Suzanne, vingt printemps tout juste, employée comme femme de chambre dans l’une des plus belles demeures de Ville-d’Avray pour le compte de la famille Delattre. Ma passion est la danse classique et mon rêve, devenir une grande danseuse. Aucune ombre ne devait assombrir mon destin, et pourtant…

1980 — Je suis Lise, la quarantaine, infirmière libérale, j’élève, avec l’aide de ma mère, mon fils Patrick. Je prends mon métier très à cœur. La vie ne m’a pas épargnée, je me suis faite à cette idée…

2020 — Je m’appelle Agnès, la trentaine, j’évolue dans le monde de la mode en tant que styliste. J’ai enfin trouvé l’amour, le VRAI, auprès de Mathieu, mais une apparition a bouleversé mon existence…

Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus cher, elles vont vivre une aventure hors du commun.

Publié aux Editions Lemart.

Afficher en entier

Classement en biblio - 54 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lilyswan 2025-03-03T14:01:43+01:00

- Quel est ton rêve ? Chuchote Pierre.

- Que tu m'embrasses sous la pluie, et le tien ? Ose-t-elle.

- Qu'il pleuve.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lilyswan 2025-03-17T13:39:45+01:00
Bronze

[écouté sur Audible]

Beau roman chorale où s'alternent les points de vues de 3 femmes, Suzanne, Lise et Agnès de 3 époques différentes.

J'ai apprécié cette écoute même si parfois j'ai trouvé des passages un peu longuets. Les personnages sont attachants, on a envie d'en savoir plus. Il me tardait de connaître le fin mot de l'histoire et je n'ai pas été déçue !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Solveig_L_HEVEDER 2025-01-16T14:43:52+01:00
Lu aussi

Sympathique

Ici, on suis 3 femmes à différentes époques. J’avoue avoir eu du mal à rentrer dans l’histoire. La partie avec Suzanne est très sympa, mais les autres m’ont parues longues, surtout celle d’Agnes. Beaucoup de passages qui n’étaient pas en lien avec l’intrigue et qui m’ont donné une sensation de « remplissage » pour équilibrer les parties des différentes époques. J’ai rapidement deviné la fin, même si je me suis laissée surprendre par un truc que je ne citerai pas (pas de spoil 😜).

En revanche, l’écriture est très chouette. La partie de Suzanne est très intéressante et les problématiques de Lise permettent de s’y attacher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinevdc76 2025-01-07T21:31:27+01:00
Or

Un livre où il faut s’accrocher pour ne pas se perdre avec tout les personnages.

Nous suivons trois femmes à trois époques différentes ainsi que leurs proches.

Suzanne en 1890, Lise en 1980 et Agnès en 2020. II s’agit d’une grande histoire d‘amour, d’un amour total, véritable, et d’histoires de famille.

J’ai adoré mené l’enquête, le suspens est vraiment présent et les révélations arrivent à point nommé.

J’ai beaucoup aimé aussi le petit côté « fantastique » qui est extrêmement important pour le déroulé de l’histoire et donne une toute autre dimension.

« Poussière d’étoile » peut être lu indépendamment des deux précédents romans

Afficher en entier
Commentaire ajouté par snoukette74 2024-10-29T18:52:27+01:00
Bronze

J'ai passé un bon moment de lecture avec Suzanne, Lise et Agnes. J'ai plus accroché avec l'histoire de Suzanne avec les codes de l'époque et le personnel de la maison.

J'ai eu, à l'inverse, un peu du mal avec Agnes au début, mais ça a vite changé une fois qu'elle plonge elle aussi dans l'intrigue.

Je ne m'attendais pas à une intrigue policière si présente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyKartoffel 2024-09-23T23:06:12+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé cette histoire ou s'entremêlent le destin des unes et des autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par reader10 2023-05-11T07:33:13+02:00
Pas apprécié

Il n'y a aucune intrigue dans ce roman. Je me suis tellement ennuyée à la lecture que je l'ai lu en diagonale pour arriver le plus vite possible à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sosoya 2023-02-15T18:56:21+01:00
Bronze

Écoutée en audio sur Nextory, la conteuse a une voix agréable. J'apprécie de passer à chaque époque pour voir l évolution des personnages.

L'intrigue est prenante et donne envie d en savoir plus. Chacunes des protagonistes sont liées les unes aux autres.

C est une très belle histoire de famille. Elle nous prend par la main et nous guide à travers la vie de 3 femmes aussi indépendantes qu'attachantes.

Très belle découverte de cette auteure. J ai hâte de lire son tout premier livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celine-sa-vie 2023-01-09T22:32:04+01:00
Argent

j'ai eu du mal a me mettre dans l'histoire pourtant intéressant mais je n'ai pas eu l'engouement pour avoir le plaisir complet de le lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marilyn-Sigonneau 2021-06-19T18:10:40+02:00
Diamant

Une couverture captivante découverte au salon de Le teilleul en Normandie l’année dernière, je n’avais même pas lu le résumé. Devant l’engouement des lecteurs, je m’étais fait ma propre idée de l’histoire et je me jetais à corps perdus dans ce roman.

Sans savoir réellement expliquer pourquoi, le titre était évocateur pour moi d’enfants décédés trop tôt, nos petits anges comme on les appelle et qui devenaient des poussières d’étoiles auxquelles on se raccrochait.

J’ai eu l’immense chance de discuter avec l’auteure lors d’une de ses dédicaces à France Loisirs et j’avais adoré parler avec elle de ce quiproquo.

Pour autant, j’avais attaqué ma lecture sans connaître du coup le sujet traité par le livre et je dois dire que j’ai été captivée.

Ce roman se découpe sur trois époques bien distinctes avec trois femmes aux histoires complètement différentes, mais dont le mysticisme va les faire se rejoindre.

Dès que « l’apparition » se produit, on est transporté dans un monde irréel où les souvenirs vont refaire surface et où chaque personnage aura un rôle à jouer pour dénouer le vrai du faux.

Comme une enquête de police, nos protagonistes cherchent le pourquoi du comment et ils ne vont pas être déçus des révélations faites tout au long des pages.

Pour ma part, c’est le premier livre que je découvre de Linda, et sa plume très fluide a permis de me mettre dans le bain tout de suite. J’avais un peu peur de perdre le fil avec les différentes époques, mais en aucune façon, ce fut le cas.

Des personnages auxquels on s’attache vite avec un petit coup de cœur pour Suzanne et …., pour le découvrir il faudra que vous lisiez ce roman.

Moi, je vais de ce pas découvrir un autre de ses romans : « le café des délices ».

Une auteure prometteuse, gardez bien son nom en tête, elle va faire parler d’elle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaureEnza 2021-04-12T08:43:20+02:00
Or

L’auteur nous emporte dans une enquête particulière à la fois policière et ésotérique, à travers les époques. Comme à son habitude, Linda Da Silva effectue un savant mélange (digne des recettes du « Café des Délices », lieu incontournable de son univers imaginaire) entre les genres : à la fois polar moderne, romance historique, feelgood contemporain. Le style est simple, sans fioritures, efficace. Les chapitres s’enchaînent, alternent les époques sans que l’intrigue n’en souffre, au contraire. On évolue en même temps que tout une galerie de personnages bien campés, emportés dans une histoire bien mystérieuse. Un moment d’évasion et de suspense fort original.

Afficher en entier

Activité récente

gagoune l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-28T13:25:01+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 54
Commentaires 22
extraits 2
Evaluations 26
Note globale 7.88 / 10