Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 424
Membres
1 066 718

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Poussière d'étoile



Description ajoutée par MaNouvellePlume 2020-05-31T23:06:08+02:00

Résumé

Trois femmes… Trois époques… Trois destins.

1890 — Je me prénomme Suzanne, vingt printemps tout juste, employée comme femme de chambre dans l’une des plus belles demeures de Ville-d’Avray pour le compte de la famille Delattre. Ma passion est la danse classique et mon rêve, devenir une grande danseuse. Aucune ombre ne devait assombrir mon destin, et pourtant…

1980 — Je suis Lise, la quarantaine, infirmière libérale, j’élève, avec l’aide de ma mère, mon fils Patrick. Je prends mon métier très à cœur. La vie ne m’a pas épargnée, je me suis faite à cette idée…

2020 — Je m’appelle Agnès, la trentaine, j’évolue dans le monde de la mode en tant que styliste. J’ai enfin trouvé l’amour, le VRAI, auprès de Mathieu, mais une apparition a bouleversé mon existence…

Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus cher, elles vont vivre une aventure hors du commun.

Publié aux Editions Lemart.

Afficher en entier

Classement en biblio - 42 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par reader10 2023-05-11T07:33:13+02:00
Pas apprécié

Il n'y a aucune intrigue dans ce roman. Je me suis tellement ennuyée à la lecture que je l'ai lu en diagonale pour arriver le plus vite possible à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sosoya 2023-02-15T18:56:21+01:00
Bronze

Écoutée en audio sur Nextory, la conteuse a une voix agréable. J'apprécie de passer à chaque époque pour voir l évolution des personnages.

L'intrigue est prenante et donne envie d en savoir plus. Chacunes des protagonistes sont liées les unes aux autres.

C est une très belle histoire de famille. Elle nous prend par la main et nous guide à travers la vie de 3 femmes aussi indépendantes qu'attachantes.

Très belle découverte de cette auteure. J ai hâte de lire son tout premier livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celine-sa-vie 2023-01-09T22:32:04+01:00
Argent

j'ai eu du mal a me mettre dans l'histoire pourtant intéressant mais je n'ai pas eu l'engouement pour avoir le plaisir complet de le lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marilyn-Sigonneau 2021-06-19T18:10:40+02:00
Diamant

Une couverture captivante découverte au salon de Le teilleul en Normandie l’année dernière, je n’avais même pas lu le résumé. Devant l’engouement des lecteurs, je m’étais fait ma propre idée de l’histoire et je me jetais à corps perdus dans ce roman.

Sans savoir réellement expliquer pourquoi, le titre était évocateur pour moi d’enfants décédés trop tôt, nos petits anges comme on les appelle et qui devenaient des poussières d’étoiles auxquelles on se raccrochait.

J’ai eu l’immense chance de discuter avec l’auteure lors d’une de ses dédicaces à France Loisirs et j’avais adoré parler avec elle de ce quiproquo.

Pour autant, j’avais attaqué ma lecture sans connaître du coup le sujet traité par le livre et je dois dire que j’ai été captivée.

Ce roman se découpe sur trois époques bien distinctes avec trois femmes aux histoires complètement différentes, mais dont le mysticisme va les faire se rejoindre.

Dès que « l’apparition » se produit, on est transporté dans un monde irréel où les souvenirs vont refaire surface et où chaque personnage aura un rôle à jouer pour dénouer le vrai du faux.

Comme une enquête de police, nos protagonistes cherchent le pourquoi du comment et ils ne vont pas être déçus des révélations faites tout au long des pages.

Pour ma part, c’est le premier livre que je découvre de Linda, et sa plume très fluide a permis de me mettre dans le bain tout de suite. J’avais un peu peur de perdre le fil avec les différentes époques, mais en aucune façon, ce fut le cas.

Des personnages auxquels on s’attache vite avec un petit coup de cœur pour Suzanne et …., pour le découvrir il faudra que vous lisiez ce roman.

Moi, je vais de ce pas découvrir un autre de ses romans : « le café des délices ».

Une auteure prometteuse, gardez bien son nom en tête, elle va faire parler d’elle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaureEnza 2021-04-12T08:43:20+02:00
Or

L’auteur nous emporte dans une enquête particulière à la fois policière et ésotérique, à travers les époques. Comme à son habitude, Linda Da Silva effectue un savant mélange (digne des recettes du « Café des Délices », lieu incontournable de son univers imaginaire) entre les genres : à la fois polar moderne, romance historique, feelgood contemporain. Le style est simple, sans fioritures, efficace. Les chapitres s’enchaînent, alternent les époques sans que l’intrigue n’en souffre, au contraire. On évolue en même temps que tout une galerie de personnages bien campés, emportés dans une histoire bien mystérieuse. Un moment d’évasion et de suspense fort original.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cyrielleclln 2021-03-20T09:38:36+01:00
Diamant

J'ai adoré retrouver la plume de Linda, les personnages présents dans Le café des délices et en découvrir plus sur Agnès. Cette histoire met en avant les femmes, nous fait voyager à travers le temps, sourire, aimer, enquêter et pleurer. En lisant ce livre, j'ai été submergée par différents sentiments. L'injustice, le courage et l'amour !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lauretlg13 2020-08-18T10:16:24+02:00

Après avoir dévoré les deux opus du Café des délices, je n’ai pas hésité un seul instant à plonger dans le dernier roman de Linda Da Silva, intitulé Poussière d’étoile. Tout comme les deux autres titres, un fois commencé, impossible de le lâcher! Quelle histoire! J’ai passé un excellent moment en accompagnant ces trois femmes à travers le temps. Tel un puzzle parfaitement ajusté, leurs destins se croisent et s’imbriquent parfaitement, le tout lié par une plume des plus agréables.

Afficher en entier
Or

J'ai aimé suivre ces 3 femmes, ces 3 histoires aux différentes époques, ces 3 destins.

Je me suis attachée à chacune d'elle.

Suzanne pour son optimisme et sa joie de vivre malgré la méchanceté qui peut l'entourer.

Lise pour sa persévérance, son dévouement pour son travail et sa famille.

Agnès pour son caractère.

L'histoire est super fluide et bien écrite je ne me suis pas ( presque pas) perdue, malgré l’abondance de personnages, à chaque fois l'autrice fait des rappels.

J'ai même eu l'impression que chaque destin était écrit séparément puis coupé pour former une tresse tellement c'était bien fait.

La première moitié du roman l'histoire se met en place.

On se pose beaucoup de questions on a quelques réponses, on fait certaines déductions.

Et puis après à chaque chapitre il se passe quelque chose, aucun personnage n'est épargné.

J'ai également aimé retrouver les personnages du café des délices ( les premiers tomes de l'autrice ).

Ce roman est comme une bonne recette.

Un peu de romance par ci,

Une pincée de fantastique,

Une poignée de policier,

Le tout mijoté à 3 époques bien distinctes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alex-ex 2020-08-12T08:26:18+02:00
Or

J’avais hâte de me plonger dans ce troisième roman et je savais pertinemment que ce livre allait me plaire.

J’ai lu les deux premiers et j’adore la déclinaison que Linda fait des personnages.

Dans le premier nous rencontrons tout le monde, le second est tourné sir Jonathan le criminologue et celui-ci, sur Agnès la styliste.

Alors que j’avais déjà senti une évolution dans l’écriture de Linda entre le premier et le second, dans celui-ci elle est d’autant plus évidente.

Une plume qui s’affirme avec finesse, un vrai plaisir de la redécouvrir à chaque fois.

Nous suivons trois femmes à trois époques différentes.

Suzanne en 1890, Lise en 1980 et Agnès en 2020.

À chaque époque nous sommes transportés et d’ailleurs j’ai une petite préférence pour 1890 où le « parler » nous plonge complètement dans l’environnement de Suzanne.

Les chapitres rythmés en alternance de personnage, nous permettent de garder une cadence soutenue sans nous perdre pour autant dans l’évolution de chaque situation à chaque époque.

J’ai adoré mené l’enquête, le suspens est vraiment présent et les révélations arrivent à point nommé.

J’ai beaucoup aimé aussi le petit côté « fantastique » qui est extrêmement important pour le déroulé de l’histoire et donne une toute autre dimension à la raison de cette (en)quête.

Toute l’histoire est extrêmement bien menée, la plume est fluide et nous donne envie de dévorer ce livre d’une seule traite.

Encore une fois, j’ai adoré ma lecture et découvrir le destins de ces 3 femmes. Rentrer plus en détail dans l’univers d’Agnès mais aussi retrouver certains personnages récurrents du Café des Délices fut un vrai plaisir. Ce sentiment de famille au sein de ce café est toujours bel et bien présent.

« Poussière d’étoile » peut être lu indépendamment des deux précédents romans, mais je vous invite grandement à tous les découvrir pour que vous aussi vous fassiez pleinement partie de la famille du « Café des délices ».

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurianne-20 2020-08-03T11:15:41+02:00
Diamant

Retour sur Poussière d’étoiles

Linda Da Silva

Bonjour tout le monde ! j’espère que vous profitez bien de vos vacances. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un roman hybride, à la fois feel-good, enquête policière et quêtes personnelles avec un soupçon de roman historique.

Poussière d’étoile est certainement un petit bijou qui brille de mille feux et qui a tous les atouts pour séduire.

Le délit

Résumé :

1890 : Je me prénomme Suzanne, vingt printemps tout juste, employée comme une femme de chambre dans l’une des plus belles demeures de Ville-d’Avray pour le compte de la famille Delattre. Ma passion est la danse classique et mon rêve, devenir une grande danseuse. Aucune ombre ne devait assombrir mon destin, et pourtant…

1980 : Je suis Lise, la quarantaine, infirmière libérale, j’élève avec l’aide de ma mère, mon fils Patrick. Je prends mon métier très à cœur. La vie ne m’a pas épargné, je me suis faite à cette idée…

2020 : Je m’appelle Agnès, la trentaine, j’évolue dans le monde de la mode en tant que styliste. J’ai enfin trouvé l’amour, le VRAI, auprès de Matthieu, mais une apparition a bouleversé mon existence…

Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus cher, elles vont vivre une aventure hors du commun.

L’arme du crime

Comment ne pas se laisser séduire par ces trois destins de femme à trois époques différentes ? Nous avons Suzanne la danseuse rêveuse, Lise l’infirmière altruiste et Agnès, la force créatrice. Tous ces personnages sont très attachants et on a envie de trouver la clé de l’énigme en menant l’enquête à leurs côtés. Le style de l’auteure est fluide et efficace, on dévore le livre à toute vitesse en échafaudant des hypothèses.

J’admire l’effort de l’auteur pour ressusciter ces trois époques et je suppose qu’il a fallu beaucoup de recherches, en particulier en ce qui concerne l’histoire de Suzanne, où l’on savoure les expressions très littéraires du XIXème siècle.

« Je suis contrit » en est un bel exemple. Combien de fois ai-je souri lorsque Murdoch utilise cette expression ? En parlant de ce dernier… J’ai lu tous les livres de Linda Da Silva et je dois dire qu’elle trouve toujours le moyen de me surprendre. J’ai adoré les passages avec Murdoch qui nous font revivre les prémisses de ce que l’on appellera plus tard la police scientifique. Tout à coup, j’ai trouvé que le roman prenait non seulement une tournure à la Sherlock Holmes mais également naturaliste, à la Zola en dénonçant une erreur judiciaire et l’injustice sociale.

J’attirerai également l’attention sur la sublime couverture et je pense que les Éditions Lémart ont fait un superbe travail. Cette remarque est un peu superficielle mais Agnès partagerait sans doute mon avis. Dans la vie, tout est une question de style.

Verdict

Assurément le roman de l’été, si vous cherchez une histoire palpitante avec plusieurs « twists ». Bien plus qu’une poussière d’étoile, il s’agit d’un concentré d’humanité. Vous l’aurez compris, un coup de cœur qui soignera les bleus de l’âme. Je recommande fortement.

Afficher en entier

Activité récente

gagoune l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-28T13:25:01+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 42
Commentaires 17
extraits 0
Evaluations 21
Note globale 8.29 / 10