Le Dieu nu, tome 1 : Résistance

Description ajoutée par EricB 2009-09-08T15:05:42+02:00

Tandis que la Confédération essaie de résister aux Possédés dirigés par Al Capone, Quinn Dexter, monstre de perversité, tente de revenir sur Terre pour y semer le chaos et la destruction afin qu'advienne l'Aube des Ténèbres, le règne du Frère de Dieu. La belle Louise Kavannagh, flanquée de sa sœur Geneviève et escortée du loyal Possédé Fletcher, est résolue à prévenir Banneth, et donc à gagner elle aussi la Terre mythique jusque-là demeurée à l'abri des envahisseurs surgis de l'au-delà. Joshua Calvert, à bord de son vaisseau, le Lady Macbeth, se prépare à sauter de l'autre côté de la nébuleuse d'Orion dans l'espoir de trouver auprès du Dieu endormi des Thyratcas, s'il existe, une réponse à l'énigme de la possession. Résistance est la première partie du Dieu nu, troisième et dernier tome de L'Aube de la Nuit, gigantesque épopée spatiale que Peter F. Hamilton a mis plus de six ans à créer. Le space opera le plus démesuré de toute l'histoire de la science-fiction.

Extrait ajouté par Gkone 2012-05-19T14:19:59+02:00

Une nouvelle cascade de flammes apparut à proximité de l'habitat. Des fleurs de feu entrant rapidement en éclosion en des points apparemment choisis au hasard, Jay poussa un hoquet de surprise. Il y en avait des milliers, mouvantes et entrelacées. Comme c'etait joli. Amie, Amie. Procédure d'évacuation entamée.

Et voici le premier volet du dernier tome de cette énorme saga.

Pas un seul moment d'ennui à la lecture de ce récit gigantesque.

Au contraire on a hâte de suivre les aventures de Joshua et d'enfin comprendre le mystère des possédés

Commentaire ajouté par Lupa 2018-07-06T14:17:38+02:00

Toujours aussi emballée, je me rends compte que cette idée de brèche ouverte avec l'au-delà, donnant la possibilité aux morts (célèbres pour certains d'entre eux, imaginez un peu "THE big circus" !) de récupérer un corps et de mettre la galaxie en effervescence, est furieusement géniale, pour peu que l'on s'en donne les moyens. Et c'est le cas ! Question ressources, déploiement, action, terreur, péripéties... j’en passe et des meilleurs, sachez que ça dépote à l'antimatière !

Mais derrière cette folle démonstration se cache aussi une véritable et intense réflexion sur l'humanité et son devenir spirituel.

Nous ne sommes pas face à une vaine dépense d'énergie et d'exhibitions pyrotechniques, mais plutôt devant une oeuvre de SF qui n'en finit pas de nous questionner et de nous ouvrir l'esprit.

Comme moi, il vous faudra absolument découvrir la fin, que je qualifierai de tout simplement magistrale, dans l'ultime et dernier tome après celui-ci.

Je vous invite à en savoir davantage grâce à ma chronique complète sur :

Le Dieu nu, tome 1 : Résistance

• France : 2002-06-01 - Poche (Français)

Dreynos l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-19T12:40:17+01:00
imperio l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-30T22:13:05+01:00