La Saga des Sept Soleils, Tome 7 : Mondes en Cendres

Description ajoutée par Biquet 2011-12-05T08:44:30+01:00

Deux ennemis disparus depuis des millénaires viennent à nouveau secouer le Bras spiral : les Faeros, dont le feu vivant détruit tout sur son passage, et les Klikiss, monstres insectoïdes qui comptent reconquérir leurs anciens mondes à présent occupés par des colons humains.

Pendant ce temps, le président de la Ligue Hanséatique terrienne réaffirme sa volonté de regrouper l'ensemble de l humanité sous sa coupe, quitte à prendre le Mage Imperator en otage, au risque de s attirer les foudres de l'Empire ildiran.

La guerre est finie et toutes les factions ont survécu. C'est là que réside la vraie victoire.

Grande bataille finale, fin de la saga. Je n'aime pas les fins, parce que c'est la fin... Très bonne saga, parfois un peu de "relâchement", mais globalement, elle vaut vraiment la peine.

C'est la fin.

Oui enfin, la fin. Après six tomes en dents de scie, nous pouvons enfin clore le chapitre de la saga des sept soleils.

L'ultime bataille entre faeros, hydrogues (non non, ils ne sont pas morts), verdanis, wentals, kikliss, robots kikliss, ildirans et humains (de la hanse et de la confédération) se déroule dans cet ultime opus. Trahisons (ou prises de conscience) en cascade, retournements de situation à la pelle. Au moins, un épisode digne de l'ampleur de l'oeuvre.

Oui, c'est parfois téléphoné, oui c'est naïf, des incohérences, des deus ex machina à foison. Des armes ultimes développées en vingt quatre heures par un homme seul, capables d'éradiquer une espèce pluri-millénaire présente dans toute la galaxie, dignes des pires space opera d'avant guerre.

Mais au final, il me restera de cette saga un agréable souvenir, des heures d'une lecture agréable qui ne donne pas mal à la tête.

Bref : Il faut donner sa chance à cette saga.

Globalement, c est une bonne série. L'auteur évite certains pièges menant vers la facilité, à plusieurs reprises, j ai été agréablement surpris car de nombreux rebondissements animent l'ensemble. Ça reste un bon moment de lecture, certe facile, mais de temps en temps cela ne fait pas mal !

La Saga des Sept Soleils, Tome 7 : Mondes en Cendres

• France : 2011-11-18 (Français)
  • France : 2014-09-19 - Poche (Français)

Balthas l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-28T15:29:45+01:00
Oli_Po l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-07T10:43:48+01:00
VSLou l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-07T10:22:49+01:00
Kaleha l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-31T13:31:07+01:00
arold l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-10T00:24:45+02:00
Verlin l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T10:27:00+01:00
IgopI le place en liste or
2018-12-08T21:07:20+01:00