Soyez femme, mais pensez comme un homme

Description ajoutée par kthleen 2012-10-04T17:27:33+02:00

Steve Harvey, animateur de l'émission radiophonique américaine The Steve Harvey Morning Show, ne saurait dire combien de femmes impressionnantes il a rencontrées au fil des ans, que ce soit grâce au volet « Strawberry Letters » de son émission ou durant ses tournées d'humoriste. Ce sont des femmes capables de diriger une petite entreprise, de s'occuper à merveille d'une famille de trois jeunes enfants et de diriger un groupe communautaire en même temps. Pourtant, en matière de relations, elles sont incapables de découvrir ce qui réussit auprès des hommes. Pourquoi ? Selon Steve, c'est parce qu'elles cherchent conseil auprès d'autres femmes, alors que seul un homme pourrait leur dire comment gagner le cour d'un homme et le garder. Dans Soyez femme, mais pensez comme un homme, Steve permet aux femmes de comprendre la façon de voir d'un homme et met en lumière des concepts et des questions comme : - La règle des 90 jours : Ford l'impose à ses employés. Devriez vous l'imposer à votre homme ? - Comment repérer un fils à sa mère et que faire, en supposant qu'il y ait quelque chose à faire, si c'est le cas ? - Quand convient-il de lui présenter vos enfants ? Et quelles conclusions tirer de leur première interaction ? - Les cinq questions que toute femme devrait poser à un homme afin de déterminer dans quelle mesure il est sérieux. - Et plus encore. Parfois drôle, d'autres fois direct, mais toujours vrai, Soyez femme, mais pensez comme un homme est un livre à lire si vous voulez comprendre la façon de penser des hommes en matière de relations.

Ce livre est devenu un essentiel de vie. Vous allez vous dire mais elle exagère quand même. Eh bien non... je n'exagère pas , j'ai tellement aimé ma lecture que j'en ai pris des notes. le ton humoristique de Steve Harvey est tellement agréable. Il est rempli de bienveillance envers son lecteur. Et parfois même, il utilise un ton paternel mais toujours avec douceur pour expliquer certaine chose dure à lire et à entendre. Je le conseille à mille pourcent. En plus, il y a un système d'échange avec des questions réponses à la fin de certain chapitre.

Ce livre découle du film "Think like man, act like a lady". Je vous suggère de d'abord regarder le film, si vous souhaiter lire le livre. Je rangerai cette ouvrage dans la catégorie psychologie et développement personnel. L'auteur nous explique tout simplement comment fonctionne une relation de couple. Et quels sont les différents obstacles que l'ont peut rencontrer dans nos relations. Il s'adresse aussi bien aux hommes comme aux femmes. Mais aussi autant aux jeunes couples, qu'aux noces de coton.

Ce livre m'a été conseillé par une collègue qui en était ravie.

Pour ma part, je pense qu'il est à prendre avec beaucoup de pincettes, je pense que l'auteur se projette un peu et que cela ne cible qu'une certaine catégorie d'hommes.

Moi Tarzan, toi Jane.

Dans ce livre, l'homme est un être fière, fort, virile, qui travaille énormément pour lui et sa famille (qui lui appartient). La femme, malgré le fait qu'elle travaille probablement autant que l'homme, s'occupe de la maison, des enfants et du ménage, doit toujours être là pour l'homme, le soutenir, l'encouragé, lui donne sa dose de sexe qu'elle le veuille pas vraiment ou pas. Voici ce que j'ai retenu des grandes lignes. Je ne me suis pas rendue au milieu du livre. J'en ai lu quelques passages à mon conjoint qui a par la suite regarder le livre de travers en se disant : c'est quoi ces foutaises (traduction polie de ma part). Donc, perso, je ne recommande VRAIMENT pas.

Pas spécialement aimé. "Pourquoi les hommes préfèrent les chieuses" est bien mieux, dans le genre.

Soyez femme, mais pensez comme un homme

• France : 2009-11-19 - Poche (Français)

Merlu l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T14:56:47+01:00