La Maison de la Nuit, Tome 11 : Révélée

Description ajoutée par cam128 2014-11-15T13:13:09+01:00

Mortellement blessée, Neferet est plus dangereuse que jamais. À cette menace, s'ajoute celle de Dallas, contre Zoey et ses amis. Et lorsqu'un meurtre ébranle Tulsa, c'est la Maison de la Nuit que tous montrent du doigt. Zoey sera-t-elle capable de protéger les siens, ou un autre devra-t-il se dresser à sa place ?

(Zoey, Stark et Aurox)

-Si tu prononces encore une fois le mot <<minette>>,je vais te mettre une raclée, intervint Zoey en leur emboîtant le pas.

-Tu ne peux pas venir ! protesta Aurox en s'arrêtant, titubant. Tu as des jambes et des seins !

-Oh ma Déesse ! Je vais le tuer ! s'écria Zoey.

Heureusement qu'il ne reste plus qu'un tome ! Les auteures se moquent complètement des lecteurs, limite on dirait qu'elles ont écrit ce tome juste pour l'argent.

Ce tome était d'une inutilité à mon sens :

1. Pas d'actions réelles alors qu'on est quand même à un tome de la fin donc cela aurait déjà dut être mis en place, ou en tout cas on aurait dut sentir que les choses s'aggravent réellement. Un véritable ennui pendant presque 400 pages.

2. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne comprend pas pourquoi nous raconter la vie de Neferet d'un bloc dans un seul tome. Du coup elle ne fait rien, ne sert à rien. Personnellement j'ai fini par zapper ses passages car ca ne m'intéressait pas.

3. On peut le dire quand même après 11 tomes : Spoiler(cliquez pour révéler)Zoey ne pense que par les hormones. À croire que la question de sa vie est de savoir avec combien de garçons elle va finir ! C'est vraiment agaçant d'avoir fait évoluer son caractère pour qu'elle redevienne comme au début.

En terminant ce tome j'étais énervée, cette série tourne en rond. Et ces personnages malgré leur developement au fil des tomes je n'arrive vraiment pas à m'y attaché (excepté 2 ou 3. )

Je lirai le tome 12 car quand je commence une série même si j'aime pas je la finie mais La maison de la nuit restera une grande d'exception à mes yeux.

Mon dieu ...

Comment dire? Ce livre est juste excellent! C'est sûrement un des tomes les plus imprévisibles de la série! On reste vraiment scotchés du début a la fin!

Spoiler(cliquez pour révéler)Par ailleurs je crois que m'a plus belles surprise a a sûrement été Shaylin/Nicole

Mais bon je m'égare et laisse sortir ce magnifique tome en France avant de revenir avec un commentaire plus constructif!

Je poste ce commentaire bien des années après avoir lu cette série. J'ai adoré cette série. Un peu longue il faut bien l'avouer pour cet avant dernier tome. Mais toujours aussi plaisant de suivre Zoey et ses amis.

7 ans après avoir lu le tome 10 je me suis enfin décidé à terminer coûte que coûte cette saga qui m'a passionnée avec les premiers tomes. Autant dire que ça n'a pas été facile de replonger dans l'histoire j'ai oublié énormément de choses mais internet m'a bien aidé. J'ai apprécié retrouver cette atmosphère particulière dans laquelle nous plongeons pour suivre nos Novices préférés. J'ai trouvé l'écriture un peu trop simpliste je pense que si j'avais découvert la série aujourd'hui je ne l'aurais pas autant apprécié. Mais je souhaite me plonger rapidement dans le tome 12 pour enfin et après toutes ces années, terminer la saga La Maison de la Nuit.

Lu car il fallait le lire pour finir. L'histoire s'essouffle et ça se sent

Aphrodite et Shayline ont remarqué un changement d'humeur et un trouble dans les couleurs de Zoey.

J'ai bien aimé ce livre.

Alors, petit point superficiel : ce tome à la plus belle couverture de toute la série. A part cela, j'y ai beaucoup apprécier Zoey qui était plus authentique que jamais. Par contre, je ne comprends pas comment la fin pourrait tenir en un seul dernier livre mais soit, j'ai hâte de le lire.

Bon... J'ai toujours du mal à critiquer un livre, et encore plus lorsqu'il s'agit d'une série que j'ai d'abord beaucoup aimé.

Mais là, force est d'admettre que ce n'est plus du tout le coup de coeur des premiers tomes, et, finalement, je lis pour finir cette série commencée il y a longtemps.

Malgré tout, j'ai un petit peu plus accroché que le tome précédent, j'ai trouvé que, même s'il n'y a toujours pas énormément de choses qui se passent, les personnages reprennent un petit peu de substance ,d'intérêt.

J'espère malgré tout que le tome final ne me décevra pas.

Un tome pas désagréable à lire mais dans lequel il ne se passe pas grand chose. J'apprécie toujours plus les personnages mais je ne comprends pas les changements chez Zoey. La fin m'a choquée.

Bof... Je crois que je n'ai plus trop l'âge de lire ce livre mais il me restait 2 tomes à lire pour finir la saga donc je vais me lancer tranquillement dans le dernier mais je n'attend plus rien de cette série et encore moins de son insupportable héroïne.

J'ai trouvé que ce tome a donné un petit souffle à la saga. Il est vraiment bon.

L'écriture permet une lecture fluide et agréable. Plus qu'un tome pour connaitre le dénouement de cette saga ^^

Super comme tous les autres tomes de cette saga, mais perso je trouve les chapitres sur Néféret un peu long...Sinon j'espère en secret que Aurox et Zoey se retrouveront ensemble.???

La Maison de la Nuit, Tome 11 : Révélée

• France : 2014-09-04 (Français)
  • France : 2017-01-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-06 (Français)
  • USA : 2013-10-15 (English)

Lele74 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-27T11:36:52+01:00