La Maison de la Nuit, Tome 11 : Révélée

Description ajoutée par cam128 2014-11-15T13:13:09+01:00

Mortellement blessée, Neferet est plus dangereuse que jamais. À cette menace, s'ajoute celle de Dallas, contre Zoey et ses amis. Et lorsqu'un meurtre ébranle Tulsa, c'est la Maison de la Nuit que tous montrent du doigt. Zoey sera-t-elle capable de protéger les siens, ou un autre devra-t-il se dresser à sa place ?

(Zoey, Stark et Aurox)

-Si tu prononces encore une fois le mot <<minette>>,je vais te mettre une raclée, intervint Zoey en leur emboîtant le pas.

-Tu ne peux pas venir ! protesta Aurox en s'arrêtant, titubant. Tu as des jambes et des seins !

-Oh ma Déesse ! Je vais le tuer ! s'écria Zoey.

Poubelle

Heureusement qu'il ne reste plus qu'un tome ! Les auteures se moquent complètement des lecteurs, limite on dirait qu'elles ont écrit ce tome juste pour l'argent.

Ce tome était d'une inutilité à mon sens :

1. Pas d'actions réelles alors qu'on est quand même à un tome de la fin donc cela aurait déjà dut être mis en place, ou en tout cas on aurait dut sentir que les choses s'aggravent réellement. Un véritable ennui pendant presque 400 pages.

2. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne comprend pas pourquoi nous raconter la vie de Neferet d'un bloc dans un seul tome. Du coup elle ne fait rien, ne sert à rien. Personnellement j'ai fini par zapper ses passages car ca ne m'intéressait pas.

3. On peut le dire quand même après 11 tomes : Spoiler(cliquez pour révéler)Zoey ne pense que par les hormones. À croire que la question de sa vie est de savoir avec combien de garçons elle va finir ! C'est vraiment agaçant d'avoir fait évoluer son caractère pour qu'elle redevienne comme au début.

En terminant ce tome j'étais énervée, cette série tourne en rond. Et ces personnages malgré leur developement au fil des tomes je n'arrive vraiment pas à m'y attaché (excepté 2 ou 3. )

Je lirai le tome 12 car quand je commence une série même si j'aime pas je la finie mais La maison de la nuit restera une grande d'exception à mes yeux.

Une série qui traîne vraiment en longueur, on en apprend plus sur Kalona et Neferet mais rien de plus ! Ce livre ne sert pas à grand chose, rien ne se passe, Zoey et de plus en plus tête à claque, Stark à perdu tout son intérêt .... Heureusement que les membres de sont cercle sont la pour apporter un peu de contenu au récit ! Vraiment le tome le plus décevant.

Un tome pas désagréable à lire mais dans lequel il ne se passe pas grand chose. J'apprécie toujours plus les personnages mais je ne comprends pas les changements chez Zoey. La fin m'a choquée.

Bof... Je crois que je n'ai plus trop l'âge de lire ce livre mais il me restait 2 tomes à lire pour finir la saga donc je vais me lancer tranquillement dans le dernier mais je n'attend plus rien de cette série et encore moins de son insupportable héroïne.

J'ai trouvé que ce tome a donné un petit souffle à la saga. Il est vraiment bon.

L'écriture permet une lecture fluide et agréable. Plus qu'un tome pour connaitre le dénouement de cette saga ^^

Super comme tous les autres tomes de cette saga, mais perso je trouve les chapitres sur Néféret un peu long...Sinon j'espère en secret que Aurox et Zoey se retrouveront ensemble.???

C'est affligeant de voir à quel point l'auteur fait traîner les choses en longueur en rajoutant toujours plus d'éléments sans intérêt pour retarder le moment du dernier tome...

Heureusement que je n'ai pas acheté ces livres car je me sentirai arnaquer, c'est aussi la seule raison qui fait que je continue toujours à lire la série car si j'avais dû acheter les livres je me serait arrêté au tome 1.

C’est à se demander si les autrices ne se fichent pas de leurs lecteurs et ne cherchent pas à se faire de l’argent, encore de l’argent, et toujours plus d’argent. On en est au onzième tome, rien que ça, le prochain sera le dernier, et comme depuis un long moment déjà, on tourne en rond. C’est déroutant et désespérant. Au bout d’un moment, c’est ancré dans nos têtes, on comprend que Zoey est ses copains = le bien, tandis que Neferet = le mal incarné. Mais bon sang, faites bouger les choses au lieu de continuellement nous rabâcher la même rengaine. Finalement, révélée est un tome passerelle qui ne sert pas à grand-chose. On se pose des questions depuis belle lurette et elles n’ont toujours pas de réponses, ça stagne, ça n’avance pas, c’est long. En fait, j’ai envie de dire que c’est barbant.

À la fin du tome précédent, dont vous pouvez retrouver mon avis en cliquant juste ici, Neferet avait kidnappé la grand-mère de Zoey avec l’intention de lui faire du mal, voire de la tuer. Heureusement, la jeune fille et ses amis, accompagnés de Kalona l’immortel et Aurox, ont réussi à la libérer et à neutraliser — temporairement — la Tsi Sgili. Son corps, brisé, s’est métamorphosé en une multitudes d’araignées toutes plus répugnantes les unes que les autres. Et c’est sous cette même forme que nous la retrouvons, ici, dans cet avant-dernier opus, alors qu’un évènement nocturne a lieu à la maison de la nuit et que des humains y sont conviés. Mais, comme à chaque fois, elle sèmera la mort sur son passage..

En ce qui concerne les personnages, je ne sais pas trop quoi dire. Zoey, par exemple, est exactement comme d’habitude niveau relations amoureuses. Disons les choses telles qu’elles sont : c’est une trainée. Toujours en train d’alterner entre deux hommes voire plus, c’est une indécise qui trouve toujours des excuses. Pire encore, il y a un passage dans le roman où elle dit, je cite : « je ne peux pas sortir avec deux garçons en même temps, j’en suis incapable ». Sérieusement, quoi. Actuellement elle est en couple avec quelqu’un de fidèle qui n’a d’yeux que pour elle, qui passe son temps à la protéger, à prendre soin d’elle, à la chérir, à la vénérer, à l’admirer, à l’aduler. Et elle, elle se permet de le tromper pendant qu’il dort et de garder le secret parce que, s’il l’apprend, ce « crétin jaloux » (c’est elle qui l’affirme) pèterait les plombs. Un peu normal, non ? Décidément, je ne comprends pas pourquoi les autrices ont fait une héroïne comme ça. C’est répugnant. Aussi, et comme si sa façon d’être n’était pas assez détestable, elle s’est mise à changer de comportement. Elle s’énerve (il était temps, vu sa vie pourrie) sauf qu’elle aurait pu (dû ?) le faire il y a un moment. Du coup, on a l’impression que ça sonne faux et que ça ne colle pas avec sa personnalité. Elle s’enflamme d’un coup, comme ça, et passe ses nerfs sur tout le monde. Le grain de semoule en trop sur le couscous, moi j’vous l’dis. Stark, quant à lui, n’est pas en reste. Il m’a gonflée un nombre incalculable de fois à cause de sa possessivité, mais si on réfléchit bien, on peut le comprendre. Surtout quand on est en couple avec une personne aussi volage. Neferet, elle, est en arrière-plan. Elle se cache, reprend des forces, cherche une solution. Et, en attendant, on nous fournit des chapitres sur son passé. Sa vie humaine, sa vie de novice, sa vie de vampire, sa vie de grande prêtresse. C’était aussi intéressant qu’inutile. Pourquoi avoir abordé le sujet ici sachant qu’un hors série entier lui est dédié ? Serait-ce pour combler les vides et ajouter du texte ? Les autres protagonistes, eux, sont un peu en retrait. J’aime beaucoup Aphrodite, qui ne cesse de gagner en maturité, et le couple qu’elle forme avec Darius. Eux au moins sont sincères l’un envers l’autre. Lucie et Rephaïm, comme d’habitude, m’ont touchée. Nous avons aussi Shaunee et Erin, Damien, Shaylin (♥), Nicole, Kalona, Thanatos, Aurox / Heath (♥), Dallas, etc.

Sortez les violons : Zoey réussit encore une fois à se faire passer pour une victime. Et quand ce n’est pas le cas, soit elle enchaîne les « moi je moi je », soit elle prend les autres de haut — « je suis une grande prêtresse gneugneu » — et donne des ordres. J’ai hâte de finir cette saga qui m’a coûté une blinde et dont je vois enfin le bout. Plus qu’un tome. En espérant que la fin soit époustouflante et redresse le niveau. On nous fait poireauter depuis belle lurette, on mérite un dernier tome qui pète des paillettes. Heureusement, révélée a des points positifs. Les personnages secondaires sont géniaux, les derniers chapitres sont surprenants, et ils laissent présager une suite à la hauteur. Je crois. J’espère.

J'ai trouver ce tome moins bien que les précédents. C'est sur on en apprend un peu plus sur l'histoire de Neferet mais il n'y pas pas beaucoup de suspense et on en est encore avec les amourettes de Zoey. Il y a plusieurs passage ou je n'ai pas accrocher et même je me suis ennuyer. je vais maintenant lire le dernier tome.

Encore une fois, c'est bon on a compris que Néfreret est le mal incarné sur Terre, encore une série qui part en cacahuètes pour le plus grand plaisir des auteurs qui ayant gagné l'intérêt de leurs lecteurs, leur servent de la soupe de mots insipide.

Génial!

Encore un merveilleux tome, comme tous les autres. J'ai déjà lu le tome 12, et cette saga est désormais ma préférée. Merci P.C Cast et Kristin Cast pour cette merveilleuse saga pleine de rebondissements !

La Maison de la Nuit, Tome 11 : Révélée

• France : 2014-09-04 (Français)
  • France : 2017-01-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-06 (Français)
  • USA : 2013-10-15 (English)

Limeria l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-08T03:14:39+02:00

• Révélée - Français