La Maison de la Nuit, Tome 11 : Révélée

Description ajoutée par cam128 2014-11-15T13:13:09+01:00

Mortellement blessée, Neferet est plus dangereuse que jamais. À cette menace, s'ajoute celle de Dallas, contre Zoey et ses amis. Et lorsqu'un meurtre ébranle Tulsa, c'est la Maison de la Nuit que tous montrent du doigt. Zoey sera-t-elle capable de protéger les siens, ou un autre devra-t-il se dresser à sa place ?

(Zoey, Stark et Aurox)

-Si tu prononces encore une fois le mot <<minette>>,je vais te mettre une raclée, intervint Zoey en leur emboîtant le pas.

-Tu ne peux pas venir ! protesta Aurox en s'arrêtant, titubant. Tu as des jambes et des seins !

-Oh ma Déesse ! Je vais le tuer ! s'écria Zoey.

Heureusement qu'il ne reste plus qu'un tome ! Les auteures se moquent complètement des lecteurs, limite on dirait qu'elles ont écrit ce tome juste pour l'argent.

Ce tome était d'une inutilité à mon sens :

1. Pas d'actions réelles alors qu'on est quand même à un tome de la fin donc cela aurait déjà dut être mis en place, ou en tout cas on aurait dut sentir que les choses s'aggravent réellement. Un véritable ennui pendant presque 400 pages.

2. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne comprend pas pourquoi nous raconter la vie de Neferet d'un bloc dans un seul tome. Du coup elle ne fait rien, ne sert à rien. Personnellement j'ai fini par zapper ses passages car ca ne m'intéressait pas.

3. On peut le dire quand même après 11 tomes : Spoiler(cliquez pour révéler)Zoey ne pense que par les hormones. À croire que la question de sa vie est de savoir avec combien de garçons elle va finir ! C'est vraiment agaçant d'avoir fait évoluer son caractère pour qu'elle redevienne comme au début.

En terminant ce tome j'étais énervée, cette série tourne en rond. Et ces personnages malgré leur developement au fil des tomes je n'arrive vraiment pas à m'y attaché (excepté 2 ou 3. )

Je lirai le tome 12 car quand je commence une série même si j'aime pas je la finie mais La maison de la nuit restera une grande d'exception à mes yeux.

Mon dieu ...

Comment dire? Ce livre est juste excellent! C'est sûrement un des tomes les plus imprévisibles de la série! On reste vraiment scotchés du début a la fin!

Spoiler(cliquez pour révéler)Par ailleurs je crois que m'a plus belles surprise a a sûrement été Shaylin/Nicole

Mais bon je m'égare et laisse sortir ce magnifique tome en France avant de revenir avec un commentaire plus constructif!

Aucun intérêt là encore, on nous fait attendre en croyant posé du " suspense ".

A part les aller et retour des amourette immature de Zoey, rien de plus à découvrir ici. Dommage.

Ce tome étant l'avant dernier de la série, il est le point déclencheur de la fin de l'intrigue et il annonce la bataille finale.

L'intrigue est assez centrée sur le passé de Neferet, un passé sombre et douloureux, qui permet de mieux comprendre comment elle en est arrivée là. D'où est venue son allégeance a l'Obscurité, toute une série d'événements tragiques qui ont brisée la belle âme qu'elle était au commencement.

Un autre point très abordé, celui de la magie ancienne, et qui sera au centre du tome final je pense, un pouvoir si brut et si ancien qu'il devient ingérable pour ceux qui l'utilisent.

Des choses choquantes se passent au sein de l'école, obligeant Thanatos à régler le problème de façon drastique.

🌃

En bref, le dénouement est proche et l'étau se resserre entre Neferet et Zoey. Qui l'emportera entre l'Ombre et la Lumière ?

Pour moi ce tome est un peu décevant, il ne s'y passe pas grand chose à part deux trois bribes d'actions sinon rien de fantastique.

Zoey m'a bien gonflé tout le long du tome, encore plus vers la fin.

Stark est tout aussi gonflant, le reste ça va c'est passable.

J'adore vraiment cette série, mais ce tome n'est pas super bien. Je le trouve trop plat, il n'y a que la fin avec Neferet qui relève un peu la note du livre.

J'espère que pour le dernier tome de la série le niveau va réaugmenter car sinon ça serait vraiment décevant de finir ainsi.

Pas ouf

Cette série est devenu d’un ennui mortel.

On en apprend davantage sur le passé de Neferet où l'on découvre en plus de ses motivations à se venger, ses manipulations très tôt au sein de la société vampyrique. La voit bien la tension monter entre les les humains et les vampyres.

Je poste ce commentaire bien des années après avoir lu cette série. J'ai adoré cette série. Un peu longue il faut bien l'avouer pour cet avant dernier tome. Mais toujours aussi plaisant de suivre Zoey et ses amis.

7 ans après avoir lu le tome 10 je me suis enfin décidé à terminer coûte que coûte cette saga qui m'a passionnée avec les premiers tomes. Autant dire que ça n'a pas été facile de replonger dans l'histoire j'ai oublié énormément de choses mais internet m'a bien aidé. J'ai apprécié retrouver cette atmosphère particulière dans laquelle nous plongeons pour suivre nos Novices préférés. J'ai trouvé l'écriture un peu trop simpliste je pense que si j'avais découvert la série aujourd'hui je ne l'aurais pas autant apprécié. Mais je souhaite me plonger rapidement dans le tome 12 pour enfin et après toutes ces années, terminer la saga La Maison de la Nuit.

Lu car il fallait le lire pour finir. L'histoire s'essouffle et ça se sent

Aphrodite et Shayline ont remarqué un changement d'humeur et un trouble dans les couleurs de Zoey.

J'ai bien aimé ce livre.

La Maison de la Nuit, Tome 11 : Révélée

• France : 2014-09-04 (Français)
  • France : 2017-01-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-06 (Français)
  • USA : 2013-10-15 (English)

Ly12 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-07T21:03:48+02:00