Ta gueule ! On tourne

Description ajoutée par Lilyam 2013-09-12T10:18:13+02:00

"Michel, chômeur longue durée, rêve de devenir réalisateur mais son scénario est refusé par toutes les maisons de production. Karen, dont il est secrètement amoureux, enchaîne castings et projets minables alors qu’elle aspire à une carrière d’actrice hollywoodienne. Quant à leur ami François, ses montages financiers frauduleux l’ont mené à la faillite, sa femme l’a quitté, et il s’apprête à se pendre au plafond de son appartement bourgeois.

Ces trois-là n’ont plus grand-chose à perdre. Ils vont se lancer dans une entreprise insensée : kidnapper les six plus grandes stars du cinéma pour pouvoir enfin tourner leur film. Un plan en béton.

Mais ils ne savent pas encore que leur casting de rêve va leur causer bien des soucis…

Un portrait hilarant du monde du cinéma !"

Extrait ajouté par Remy 2013-08-08T01:08:15+02:00

"L'habitué plus habitué que les autres n'avait pas l'habitude de prendre la parole."

Je viens de finir ce magnifique premier roman de la superbe Jade Rose Parker ! C'était exquis, comme les popcorn de la couverture. Très rigolo, un bon rythme, du suspens, de l'humour... Bref tous les bons ingrédients d'un livre qu'on ne veut pas arrêter de lire une fois qu'on l'a commencé :)

Commentaire ajouté par alexdidine 2015-08-23T19:21:49+02:00

J'ai lu ce livre parce que je n'avais rien d'autre à lire et je l'ai bien aimé, mais je n'ai pas non plus été scotché.

Il y a pas mal de personnages et on s'y perd un peu au fil des pages. J'ai été obligée de faire une feuille récapitulative des personnages pour ne pas en oublier et pour ne pas m'y perdre. On découvre principalement trois personnages : Michel un scénariste à qui rien ne réussit, François un producteur pour qui tout est tombé à l'eau et Karen une actrice raté, sous exploitée. Tous les trois décident alors de tourner leur film eux-mêmes. Mais pour cela il leur faut de vraies stars de cinéma et pas des acteurs de secondes zones. C'est pourquoi ils ont décidé de kidnapper les acteurs les plus courus du moment et de les emmener sur une île déserte afin de pouvoir tourner leur film en toute tranquillité. Mais tout ne se passera pas comme prévu.

Pour la première partie j'ai eu du mal, il y a beaucoup de détails insignifiants sur les différents personnages. Mais au cours de ma lecture je me suis rendue compte que ces détails était importants pour comprendre la suite de l'histoire et pour mieux connaître les personnages.

Puis vient la scène du kidnapping. Le résumé l'annonce comme étant l'élément principal du roman, mais elle vient assez tard dans l’histoire.

Je ne peux pas dire que j'ai adorée ce livre car je lui ai trouvé des petits défauts. Comme lorsque les trois personnages principaux kidnappent les acteurs on ne sait pas exactement comment ils font et j'ai trouvé le scénario un peu gros. Même chose, on ne sait pas comment ils ont récupéré du matériel de tournage ou de la nourriture ou de l'eau. Autre chose, sur l'île il y a des bâtiments, mais celle-ci n'est pas habitée depuis longtemps, pourtant dans les descriptions les bâtiments ont l'air en bon état.

Mis à part ces défauts, j'ai trouvé la situation drôle. Je me suis prise au jeu et j'ai ris en voyant toutes ces stars de cinéma sans leurs agents, sans le moindre confort, être obligé et contraints de faire ce que Michel demande. Il se bagarre entre eux, se chamaille. On voit les gentils, les méchants. Des clans se forment et se déforment.

Malgré les critiques que j'ai pu faire, c'est une histoire pleine d'humour et avec laquelle on ne se prend pas trop la tête (sauf pour se rappeler de tous les personnages).

Commentaire ajouté par marg33 2014-01-11T17:02:26+01:00

C'est un roman sympa à lire, plein d'humour mais malheureusement le niveau d'écriture laisse parfois à désirer. Cela reste une bonne comédie que je conseille !

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir ce roman grâce à l’événement Masse Critique organisé par Babelio.

On y découvrir Michel qui va réaliser son rêve le plus fou : kidnapper les plus grands acteurs afin de tourner son film ! Il va faire jouer ses relations amicales pour mener a bien son projet !

Cette histoire rocambolesque est pleine d’humour, on découvre chaque trait des personnages, un peu de leurs vies, de leurs histoires. Les rendant plus attachants les uns que les autres mais on s’interroge vraiment sur la finalité de leur projet fou !

On découvre l’envers du décor, les relations entre les acteurs, l’hypocrisie qu’il peut y avoir dans ce milieu. J’ai aimé découvrir la stratégie de Michel pour réussir à atteindre son objectif.

Il s’agit du premier roman de l’auteure et j’ai vraiment été étonnée (et dans le bon sens du terme) de la justesse des mots utilisés et les émotions transmises grâce à ceux-ci. On est dans le "vrai" monde dans cette histoire, l’auteure n’enjolive pas le milieu des stars et du septième art et c’est ce qui m’a plu !

En définitive, un premier roman réussit et prometteur avec une histoire bien ficelée !

Commentaire ajouté par Remy 2013-08-23T18:32:41+02:00

Commentaire ajouté par Remy 2013-08-07T14:31:05+02:00

Je viens de lire les premières pages (accessible sur le site de l'éditeur) et ça a l'air vraiment bien (c'est drôle et grinçant mais sans méchanceté). Hâte que ce livre sorte pour que je puisse apprécier la suite.

Les gens aiment aussi

Ta gueule ! On tourne

• France : 2013-08-29 (Français)

Heisei l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-25T13:25:10+02:00