Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Pemberley Chronicles, tome 3 : Netherfield Park Revisited



Résumé

Three generations of the Darcy and the Bingley families evolve against a backdrop of the political ideals and social reforms of the mid-Victorian era.

Jonathan Bingley, the handsome, distinguished son of Charles and Jane Bingley, takes center stage, returning to Hertfordshire as master of Netherfield Park. A deeply passionate and committed man, Jonathan is immersed in the joys and heartbreaks of his friends and family and his own challenging marriage. At the same time, he is swept up in the changes of the world around him.

Netherfield Park Revisited combines captivating details of life in mid-Victorian England with the ongoing saga of Jane Austen's beloved Pride and Prejudice characters.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Alors, j'avoue que j'ai ouvert avec peu d'enthousiasme ce roman, attendu que j'avais été très échaudée par les deux premiers tomes... Du coup, j'ai été agréablement surprise par celui ci. Entendons nous bien : les personnages sont toujours autant delighted mais le fait que l'histoire soit centrée uniquement sur Jonathan Bingley (au lieu de partir dans tous les sens , comme dans les deux premiers tomes) m'a aidée à accrocher. De plus, les personnages originaux sont vraiment passés au second plan (même s'ils sont toujours aussi moralisateurs, ce qu'ils peuvent être ennuyeux et gnangnan !) exception faite des "méchants personnages" : et oui Caroline Bingley ne s'est jamais remise du double mariage (au bout de 40 ans.... sérieux il serait temps) quand à Lydia elle... reste Lydia (méchante Lydia). Donc Caroline fait tout pour détruire la vie et la réputation de la femme de son neveu ( pfff complétement hors personnage : jamais Caroline ne mettrait en péril la réputation de son nom, elle ne vit que par les apparences.) Bref, on suit donc les démélés conjugaux de Jonathan qui a épousé une vilaine fille ( Amelia Jane, la cadette de Charlotte Collins et la favorite de feu le révérend). Je ne spoile pas plus... mais sachez que tout s'arrange bien... (et on sent ce qui va se passer dès que la parfaite Anna, fille de Maria Lucas apparait dans le roman...)

Ce que j'aime : le fait que les personnages de P&P soient maintenant au second plan, le personnage de Jonathan, sa relation avec Anna

Ce que j'aime moins : le manichéisme des personnages qui tranche avec le message de Pride & Prejudice (où on apprenait à passer outre nos préjugés mais également que les gens pouvaient changer, au moins d'opinion). Ici on reste sur des méchants, toujours les mêmes .... à tel point que ça en devient ridicule. Idem pour le peu d'originalité de l'histoire... Ah et des personnages meurent aussi mais pas ceux dont on se dit que depuis le temps... (voir les Gardiner...). Les répétitions... et gnagnagna Jane est triste puis oh elle est delight.... Et le fait qu'ils ne se marient qu'entre eux... sérieux ils peuvent pas épouser quelqu'un qui n'est pas le cousin de la soeur du grand oncle ??? (vont finir complétement attardés ^^)

En bref : Un tome que j'ai préféré à ses prédécesseurs, surtout en raison du peu de présence de Darcy & co ... Une romance très attendue où les méchants sont punis et les gentils trouvent le bonheur, un peu gnangnan et sans trop de nuances mais j'ai tout de même apprécié

Ma note

5/10

Afficher en entier

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode