Un mari bien mystérieux

Description ajoutée par AMETHYST 2016-02-22T21:23:53+01:00

Eden Lowe est une jeune femme aux abois depuis que son défunt mari a préféré confier la gestion du ranch familial à son frère Allen plutôt qu'à elle-même. Car non seulement Allen tire avantage de la situation pour la tyranniser mais il néglige l'exploitation agricole. Le moyen de se tirer de ce mauvais pas ? Recourir à la clause du testament indiquant que si Eden se remarie, elle n'aura plus à subir la tutelle de son beau-frère. Avide de retrouver son indépendance, la jeune femme est donc prête à se marier avec le premier inconnu venu, pourvu qu'il soit honnête et qu'il accepte son marché: jouer le rôle de son mari pendant un an contre un lopin de terre qu'elle lui cédera.

Aussi, lorsque Luke Bodene se présente au ranch en quête de travail saisonnier, Eden voit immédiatement en lui l'homme de la situation : sans famille et sans attaches, il est assurément le candidat idéal... Idéal? Peut-être pas, car il semble que son nouvel époux ait un passé à cacher.

Extrait ajouté par AMETHYST 2016-02-23T08:39:33+01:00

Elle quitta la cuisine où elle avait accompagné sa sœur et sortit dans la cour. Luke s'y trouvait déjà. Il discutait avec Ray et un groupe de cow-boys, prés des écuries. Dès qu'il la vit approcher, il sourit. Les autres sourirent aussi. Sous leurs regards lourds de sous-entendus, elle se sentit rougir.

- Ma sœur ne veut plus de nous ici, expliqua-t-elle.

- La lune de miel commence, déclara l'un des hommes.

Il donna une tape amicale sur le dos de Luke et lui conseilla:

- Allez, ne fais pas attendre la jeune mariée.

Afficher des airs de vierges offensée n'aurait eu pour effet que de susciter d'autres remarques plus ou moins grivoises. Eden jugea préférable d'entrer dans le jeu. Elle saisit le bout de la cravate de Luke, tira dessus comme elle l'aurait fait d'une rêne.

- Allons, cow-boy, dit-elle. Il est temps de partir. Nous avons perdu assez de temps.

Il passa un bras autour de l'épaule de la jeune femme, la serra contre lui. Dès qu'ils se furent éloignés de quelques pas, il chuchota à son oreille:

- Je crois qu'ils sont tous tombés dans le panneau. Qu'en penses-tu ?

Comment aurait-elle pu penser alors que le contact de leurs deux corps éveillerait en elle un désir torride et annihilerait toutes ses facultés mentales ?

- Je crois que tu as raison, finit-elle par répondre.

Un mari bien mystérieux

• France : 2002-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 2001-11-01 - Poche (English)

• The Wedding Deal (To Have and To Hold #3) - Anglais