Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons

Description ajoutée par Luxnbooks 2015-02-17T21:46:04+01:00

Je m'appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d'ange à la réputation démoniaque : alors qu'il était sur le point de devenir l'enfant chéri d'Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd'hui, on me demande de le faire revenir. Et comme j'ai l'impression que convaincre monsieur "j'ai été élu deux fois l'homme le plus sexy de l'année" ne sera pas si simple...

Classement en biblio - 1 815 lecteurs

Il se rassit sur le lit et tapota de la main l’emplacement à côté de lui. Le comportement de Garrett se rapprochait de celui d’un enfant capricieux et exaspérant. Malgré moi, je me surpris à sourire et, reprenant mon mug, je m’assis près de lui.

— Vous recevez régulièrement dans votre chambre ?

— Quand c’est le cas, je suis généralement un peu moins habillée… et un peu plus désirable, ajoutai-je en détaillant mon débardeur informe et mon jean élimé.

— Je devrais peut-être définir un dress-code pour notre visionnage.Ses lèvres se soulevèrent dans un sourire entendu et provocant.

Je me réfugiai dans mon mug, cherchant une parade. L’accalmie ne durait pas longtemps. Dès que le sujet de sa carrière était clos, il attaquait sur des sujets plus personnels.

— Je ne doute pas que vous feriez sensation en nuisette ! lâchai-je, avec une indifférence feinte.

— Encore une remarque impertinente et vous faites définitivement une croix sur cette fichue avant-première, chuchota-t-il, amusé, à mon oreille.

Une romance toute douce comme je les aime ^^

On fait la connaissance d’Abby Harper jeune attachée de presse, en pleine action. Roo a quoi vous pensiez ? Je parlai de son métier bien sûr ;) Donc voici Abby à 2h du mat devant le commissariat, prête à tout pour faire sortir sa cliente en toute discrétion du guêpier dans lequel elle s’est fourrée. Enfin discrétion avec une meute de paparazzi au trousse, ce n’est pas gagné ;)

Peu de temps après, on lui propose très fortement d’accepter le dossier Garrett McIntyre l’enfant chéri d’Hollywood, qui a tout envoyé balader en pleine remise des oscars. Abby va donc se retrouver dans un trou paumé à devoir le convaincre de revenir à Hollywood pour l’avant-première du film qu’il avait tourné avant son « pétage » de plomb.

Et ça, ça ne va pas être de tout repos ! Entre la pression de son patron, les habitants inhospitaliers et un Garrett hostile, Abby va devoir remonter ses manches si elle ne veut pas rentrer bredouille...

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2015/03/19/31735496.html

Certes ce n'est pas le meilleur roman d'Emily Blaine, car il est très difficile d'égaler le très charismatique Andrew de Dear You, mais malgré cela, j'ai retrouvé les pointes d'humour, la plume fluide et le style bien agréable de l'auteure.

Ce fût une lecture addictive, car j'ai fait défiler les pages sans m'en rendre compte car je voulais savoir avec impatience le mot de la fin, et j'ai vraiment passé un bon moment.

Garett est touchant, énervant, imbuvable par moment, mais il est adorable aussi et on succombe facilement à son charme de surfer.

Au fil de mon récit, j'ai compris le pourquoi du comment, de son changement et j'ai adoré cela.

Abby, j'ai eu un peu plus de mal avec elle, même si j'ai apprécié son côté conquérante et sa combativité pour arriver à ses fins et toucher son but, qui n'est autre que de mener Garett à la première de son film, chose oh combien difficile.

Petit point négatif, 5 jours pour un changement radical??? Je n'adhère pas, c'est trop court... On ne s'identifie pas à une romance comme celle-là en si peu de temps!

Cela reste une lecture sympathique qui nous permet de nous changer les idées.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2017-08-28T01:42:27+02:00

Une romance sympathique ! Des personnages qui se détestent dès la première rencontre et s'abreuvent de piques drôles à souhait mais tout finit bien comme prévu :)

Je dois bien admettre que je n'ai aucun souvenir de cette lecture, je ne pourrais même pas vous dire si j'ai été tellement enchantée par les personnages principaux, par l'évolution de leur histoire d'amour ou non....

Je ne sais pas si c'est un très bon signe quand on ne se souvient absolument rien d'une lecture... je dirais plutôt que non.

Abby attaché de presse gère les scandales des célébrités, on lui propose de monter en compétence en gérant un nouveau dossier client. Mark son patron souhaite qu'elle prenne en charge Garrett...

Entre sentiments, réalité, mensonge et trahison, cette romance est très addictive.

Une lecture légère et agréable à lire, surtout pendant les vacances d'été. J'aime beaucoup les romances "Ennemies to lovers" et ce roman en est un bon exemple !

Lecture commencée le 30 mai 2023 & terminée le 9 juin 2023

Je viens de terminer a l'instant...

Malgré qu'il m'a fallut la +/- la 1/2 du roman pour que l'histoire devienne "intéressante"

Cette histoire entre une attachée de presse et un acteur, change des histoires, des rencontres dans les groupes d'amis ou encore la fille qui tombe amoureuse du meilleur ami de son frère... 😉

Je ne regrette pas de l'avoir lu par ce temps printanier, car la lecture s'y prête bien, une jolie histoire, ok "banale" , mais qui m'a bien plue, légère, parfaite à "lire entre 2 briques" 😜

Je recommande cette lecture...

Et pourquoi pas lire de temps en temps des romans d'Emily BLAINE 😊

Celui-ci est mon 1er!

Une attachée presse qui se démène pour ses clients, même si parfois elle dépasse certaine limite de cette fine barrière entre le professionnel et le personnel. Un acteur qui a fuit Hollywood d'une manière fracassante et qu'il va falloir convaincre de revenir afin de tenir ses engagements. Je peux vous dire que leur rencontre ne sera pas des plus cordiale. L'un et l'autre étant doté d'un caractère et d'une répartie plutôt aiguisée.

Le faste et les paillettes font rêver, mais quand on le vis, on peut très vite déchanter, c'est l'angle choisit par l'auteure sous les traits de Garrett. Cet homme qui avait tout pour être heureux aux yeux du monde à tout balayé du revers de la main.

Sa visible arrogance cache de belles valeurs simples et douces et cela rend notre héros d'autant plus attachant. Tout comme Abby, je crois que j'ai moi aussi succombé à l'endroit où il a posé ses valises, j'ai aimé la zénitude des lieux.

Concernant la romance au creux de ces pages, elle m'a moins convaincue, sans doute à cause du peu de temps entre la rencontre et le rapprochement. J'ai pas eu le déclic en même temps qu'eux, du coup ils ne m'ont pas emporté comme je l'espérais. Par contre, la morale de cette histoire est géniale, cela nous replace dans nos vies, et finalement nous ne sommes pas si mal lottis.

Emily Blaine est toujours un auteur que j'apprécie beaucoup. Ici, le livre a peu de pages donc se lit rapidement. Mais ça va un peu vite à mon goût niveau senti. ment,

probablement de ce fait. Pour ma part, j'aurais bien aimé avoir un chapitre du point de vue du héros pour aborder un peu plus confiance en lui.

J'ai adoré cette histoire. Une attaché de presse et son client récalcitrant. Leur relation est compliquée mais va aboutir à une très belle histoire...

Pas mon livre préféré de cette auteure. Pour moi, un livre qui se lit vite mais sans plus.

Je ressors de cette lecture avec un avis plutôt mitigé. Attention, mon commentaire contient des SPOILERS.

L'idée de départ est assez emballante et l'écriture de l'auteure est agréable à lire mais je soulève de nombreux points négatifs.

Point négatif n°1 (et non des moindres) : Garrett McIntyre. Soit le second personnage principal du roman. Voilà le topo : acteur hollywoodien au sommet de sa carrière, élu Homme le plus sexy de l'année à deux reprises, il envoie tout balader le soir de la remise des Oscars (en étant ivre mort), brûle les vêtements de sa petite amie et disparaît du décor. Jusque là tout va bien, cet homme nous apparaît comme plutôt intriguant... Sauf que tout cela, nous l'apprenons dans le résumé. Viens alors le moment de la lecture et la rencontre avec le Garrett McIntyre 2.0 qui vit désormais dans la petite bourgade de Soledad (solitude en espagnol, vous commencez à voir la subtilité de l'auteure ?). Cette dernière tente donc le tout pour le tout afin de nous faire succomber au charme de son personnage. Elle nous le décrit comme barbu et mal coiffé (ici on accentue son côté sauvage, indomptable). Ensuite, elle insiste sur sa musculature et son bronzage impeccable. Je passe sur son sourire qui rend les demoiselles toutes flagada. Puis, elle met les bouchées doubles. Garrett surfe. A 4h du matin. Pour admirer le lever du soleil. Son côté romantico-mystérieux nous est donc révélé. Vous n'êtes toujours pas convaincu ? Alors accrochez-vous bien, voici l'arme ultime de l'auteure. Garrett a un chien. Un golden retriever. Qui s'appelle Donut. Je crois que c'est à ce moment précis que les lectrices sont censées fondre comme un vulgaire sorbet en plein cagnard. Sauf que cela n'a pas marché sur moi car, derrière tous ces efforts pour tenter de rendre Garrett attirant, l'auteure n'a pas su me faire oublier que c'était avant tout un homme égoïste, lunatique, manipulateur et capricieux.

Point négatif n°2 : les personnages secondaires. Pour faire court, ceux habitant Soledad sont décrits comme des péquenauds ne souriant que quand ils se brûlent et ceux de Los Angeles sont, tout simplement, des roulures. Voilà, tout est dit.

Point négatif n°3 : la fin du roman. Je m'accrochais au personnage d'Abby pendant ma lecture car elle était décrite comme une femme indépendante, avec du caractère, attachée à son travail... Jusqu'à ce que l'auteure détruise tout à la fin du roman en la faisant tout quitter afin de rejoindre Garrett et de vivre la vie que, lui, a choisi (petit aperçu du côté manipulateur cité plus haut).

Dernier point négatif : les migraines d'Abby. Était-ce un défi d'écrire ce mot autant de fois en si peu de pages ? Je n'avais qu'une envie, aller à la pharmacie et lui acheter du Doliprane.

Enfin, je remercie tout de même Emily Blaine pour ce roman car cela fait bien longtemps que je n'avais pas écrit un commentaire aussi long !

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons

• France : 2015-03-06 (Français)
  • France : 2017-03-22 - Poche (Français)

Jessy28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T19:51:28+01:00
Ade2304 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T13:47:36+01:00
Loech l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T09:16:08+01:00