Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons

Description ajoutée par Luxnbooks 2015-02-17T21:46:04+01:00

Je m'appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d'ange à la réputation démoniaque : alors qu'il était sur le point de devenir l'enfant chéri d'Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd'hui, on me demande de le faire revenir. Et comme j'ai l'impression que convaincre monsieur "j'ai été élu deux fois l'homme le plus sexy de l'année" ne sera pas si simple...

Il se rassit sur le lit et tapota de la main l’emplacement à côté de lui. Le comportement de Garrett se rapprochait de celui d’un enfant capricieux et exaspérant. Malgré moi, je me surpris à sourire et, reprenant mon mug, je m’assis près de lui.

— Vous recevez régulièrement dans votre chambre ?

— Quand c’est le cas, je suis généralement un peu moins habillée… et un peu plus désirable, ajoutai-je en détaillant mon débardeur informe et mon jean élimé.

— Je devrais peut-être définir un dress-code pour notre visionnage.Ses lèvres se soulevèrent dans un sourire entendu et provocant.

Je me réfugiai dans mon mug, cherchant une parade. L’accalmie ne durait pas longtemps. Dès que le sujet de sa carrière était clos, il attaquait sur des sujets plus personnels.

— Je ne doute pas que vous feriez sensation en nuisette ! lâchai-je, avec une indifférence feinte.

— Encore une remarque impertinente et vous faites définitivement une croix sur cette fichue avant-première, chuchota-t-il, amusé, à mon oreille.

Une romance toute douce comme je les aime ^^

On fait la connaissance d’Abby Harper jeune attachée de presse, en pleine action. Roo a quoi vous pensiez ? Je parlai de son métier bien sûr ;) Donc voici Abby à 2h du mat devant le commissariat, prête à tout pour faire sortir sa cliente en toute discrétion du guêpier dans lequel elle s’est fourrée. Enfin discrétion avec une meute de paparazzi au trousse, ce n’est pas gagné ;)

Peu de temps après, on lui propose très fortement d’accepter le dossier Garrett McIntyre l’enfant chéri d’Hollywood, qui a tout envoyé balader en pleine remise des oscars. Abby va donc se retrouver dans un trou paumé à devoir le convaincre de revenir à Hollywood pour l’avant-première du film qu’il avait tourné avant son « pétage » de plomb.

Et ça, ça ne va pas être de tout repos ! Entre la pression de son patron, les habitants inhospitaliers et un Garrett hostile, Abby va devoir remonter ses manches si elle ne veut pas rentrer bredouille...

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2015/03/19/31735496.html

Certes ce n'est pas le meilleur roman d'Emily Blaine, car il est très difficile d'égaler le très charismatique Andrew de Dear You, mais malgré cela, j'ai retrouvé les pointes d'humour, la plume fluide et le style bien agréable de l'auteure.

Ce fût une lecture addictive, car j'ai fait défiler les pages sans m'en rendre compte car je voulais savoir avec impatience le mot de la fin, et j'ai vraiment passé un bon moment.

Garett est touchant, énervant, imbuvable par moment, mais il est adorable aussi et on succombe facilement à son charme de surfer.

Au fil de mon récit, j'ai compris le pourquoi du comment, de son changement et j'ai adoré cela.

Abby, j'ai eu un peu plus de mal avec elle, même si j'ai apprécié son côté conquérante et sa combativité pour arriver à ses fins et toucher son but, qui n'est autre que de mener Garett à la première de son film, chose oh combien difficile.

Petit point négatif, 5 jours pour un changement radical??? Je n'adhère pas, c'est trop court... On ne s'identifie pas à une romance comme celle-là en si peu de temps!

Cela reste une lecture sympathique qui nous permet de nous changer les idées.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:42:27+02:00

Premier livre que je lis de cette auteure une lecture très agréable un bon moment de détente.

Abby va avoir du mal à convaincre Garett de travailler avec elle, elle va devoir mettre son orgueil de côté. Elle va évoluer au fil de l’histoire c’est ce que j’ai aimé.

Garett est arrogant, sûr de lui il cherche à fuir hollywood on apprend à le découvrir au fur et à mesure et on comprend ses choix.

C’est une jolie histoire d’amour j’ai beaucoup aimé le personnage de Garett.

Un roman qui m’a donné envie d’en lire d’autres de l’auteure.

Un petit livre très plaisant.

Comme beaucoup de livres de cette auteure, ce livre était frais et drôle. Les personnages sont sympathiques et ont des personnalités attachantes. Ce livre permet de si vider la tête et de lire une histoire sans prise de tête. Spoiler(cliquez pour révéler)Malgré que ce livre présente le syndrome de "l'amour express" comme j'aime dire (les personnages tombent amoureux très vite, en juste quelques jours) ce n'est pas gênant car l'histoire est bien écrite et évite cette sensation d'expédié que j'ai parfois après avoir lu des livres avec ce même phénomène.

Comme toujours avec Emily Blaine, je me suis régalée. Les scènes sont cocasses, les personnages uniques. Assez d'humour et une belle histoire de fond. J'ai aimé ce livre. Facile à lire, sans prise de tête... Histoire d'amour certes un peu prévisible mais tellement belle. Un roman à l'eau de rose (dixit mon copain) Je recommande, néanmoins aux jeunes femmes romantiques !

Comme toujours avec Emily Blaine, je me suis régalée. Les scènes sont cocasses, les personnages uniques. Beaucoup d'humour et une belle histoire de fond. Je recommande.C'est mignon, belle petite histoire à l'eau de rose, mais ça fait plaisir quelques fois, de ne pas se prendre la tête...

Les apparences sont parfois trompeuses encore plus lorsqu’il s’agit d’Hollywood où il n’est question que d’apparences et de faux semblant. Abby ne vit que pour, et par, son travail, rien ne compte pour elle en dehors de garder intact les réputations et carrières de ses clients. Pour ça, elle est prête à beaucoup et est douée dans son domaine. Jusqu’à ce client qu’on la force presque à prendre, qu’on lui impose et qui a une réputation si mauvaise qu’elle n’est pas sûre de vouloir l’aider, ni de réussir à le remettre sur le droit chemin.

Garrett McIntyre ne vit, maintenant, plus que pour sa vie paisible, le surf, et Soledad, la ville dans laquelle il a décidé de se cacher après avoir envoyer bouler sa carrière si prometteuse et impressionnante. Il n’aspire qu’à une vie simple, loin des paillettes, des lumières et de l’intention des vautours d’Hollywood. Alors quand il découvre Abby et ses intentions, il se montre plus que réticent et méprisant afin de la faire fuir, mais elle est plus coriace qu’elle paraît.

Si elle a décidé de le retrouver c’est pour le remettre sous les projecteurs le temps d’une soirée et elle ne compte pas échouer sur cette mission, malgré la réticence plus qu’évidente de son client et son refus catégorique d’obtempérer.

Quand je ne sais pas quoi lire ou que j’ai juste besoin de me plonger dans une lecture où je suis certaine d’oublier tout ce qui m’entoure pour quelques heures, je n’hésite jamais très longtemps quant à l’auteure que je choisis. Et aujourd’hui, je n’ai encore pas été déçue. J’avais entamé une autre lecture, mais je n’arrivais pas à vraiment me mettre dedans et j’avais besoin, envie, d’une lecture addictive et j’ai été comblée avec « Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons ».

Emily nous entraîne encore dans une histoire où il n’est pas vraiment possible, ou presque, de deviner à l’avance ce qui va arriver, et je ne parle pas des grandes lignes ou de l’histoire globale, mais de certains détails, de certains personnages, dont leur comportement m’a étonné. Ou alors, c’est que je suis vraiment mauvaise pour décrypter les potentiels signes laissaient tout au long des pages.

Abby est une attachée de presse qui adore son travail, mais son ami Mark va être promu et va la mettre sur un gros dossier. En effet, elle doit convaincre l’acteur Garrett McIntyre, une star qui a fait un scandale à la cérémonie des oscars et qui a disparu de la circulation après. Autant dire que c’est une catastrophe à gérer, surtout lorsqu’on doit redorer son image.

J’ai adoré le personnage d’Abby parce qu’elle a du caractère, elle ne se laisse pas démonter, elle sait ce qu’elle veut et elle est la meilleure. Même si on la juge, même si on la balance sur la place publique, elle reste elle même, fidèle à ses valeurs et ne laisse pas tomber ceux qu’elle aime. Garrett, lui, est un peu le genre de type insupportable, trop sûre de lui, qui se la joue inaccessible mais au fil du temps, on apprend à le découvrir et finalement, on le comprend. On comprend ses choix, même s’il est vraiment relou au début avec Abby et on finit presque par l’aimer.

J’ai bien aimé le personnage de Mark, qui n’est ni méchant, ni gentil, il est juste amoureux au final mais reste très professionnel et tente de servir les intérêts d’Abby malgré tout. Il y a beaucoup de détails que j’aime bien dans cette histoire, comme les rencontres à 4h du matin parce que Garrett aime surfer tôt, le fait qu’Abby est allergique aux poivrons, que le chien s’appelle Donuts, enfin, toutes ces petites choses qui rendent l’histoire sympathique.

Pour conclure, c’est une lecture légère, sans prétention qui nous apporte la petite touche de douceur qui fait du bien.

Quelle histoire rafraîchissante ! J'aime beaucoup le caractère de Garette et sa vision est juste à la hauteur de ce que l'on voit aujourd’hui et ce malgré que ce livre soit une fiction. Il n'est pas courant de voir le travail d'Abby dans une fiction . Toutes les péripéties sont appréciables, ça ne donne pas une impression de longueur. Ce livre regorge de vraies surprises.

Que dire...

J'ai fait quelques recherches sur l'auteur. Elle a l'air très gentille, mais ce n'est pas son métier et ça se ressent ! On a l'impression que c'est une adolescente qui se fait des films. L'histoire n'est pas réaliste et surtout, ce n'est pas très bien écrit.

Je n'ai pas réussi à m'imaginer les lieux, ni les personnages.

Certaines phrases apparaissent plusieurs dans le livre. Je comprends ce qu'a essayé de faire l'auteur mais ça ne marche pas du tout, car ces phrases n'ont pas toujours de sens dans les dialogues.

Le récit est à la première personne du singulier au passé simple. Ça rend la lecture compliquée et désagréable. En effet, le passé simple s'utilise surtout pour des actions brèves.

Il y a trop de figures de style. A certains moments, j'avais l'impression de lire le travail de français d'un collégien dont la consigne aurait été de faire tant de métaphores, tant d'images, etc.

J'avais entendu une personne comparer ce livre à du Kristan Higgins sur youtube. Vous pouvez donc imaginer ma déception.

Lu en une soirée sur le retour des vacances dans la voiture. J ai adoré ! Un bon coup de fraîcheur. Des perso surprenant et addictifs. J en redemanderai bien encore. Une belle romance comme je les aime.

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons

• France : 2015-03-06 (Français)
  • France : 2017-03-22 - Poche (Français)

Mxkzxd le place en liste or
2020-02-08T13:23:24+01:00
anile l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-27T19:03:16+01:00