Tout était si parfait

Description ajoutée par TerverChante57 2023-06-15T22:49:49+02:00

En partance de New York, un groupe d’amis se prépare à célébrer le mariage de Fiona à Miami. Ils sont unis, toujours là les uns pour les autres. Vraiment ?

Chacun d’entre eux cache en réalité de sombres secrets. Chacun d’entre eux a une raison de vouloir la mort du futur marié, Tevor Vaughn. Car ce mariage est une mascarade !

Trevor est prêt à tout pour épouser Fiona. Y compris à faire chanter tous les amis de sa future épouse... Mais au moment où il va enfin lui passer la bague au doigts, il meurt en pleine célébration d'une réaction allergique. Meurtre ou accident ? Tout le monde est suspect.

Commence alors une enquête en huis clos aussi fascinante qu’angoissante !

Un marié qui s’effondre terrassé par une allergie…

Des suspects à la pelle ayant tous de vilains secrets…

Tous les ingrédients sont réunis pour un excellent thriller !

On est de suite embarqué dans l’histoire et très rapidement on commence non seulement à comprendre pourquoi Trevor est mort le jour de son mariage mais limite on pourrait pardonner cet acte tellement ce personnage est détestable quand on en apprend un peu plus sur lui…

Le récit est écrit d’une main de maître par l’autrice qui sait exactement à quels moments distiller les indices.

J’ai beaucoup aimé la présentation des chapitres où l’on découvre un personnage à chaque fois, son ressenti, sa vie, ses doutes, ce qu’il/qu’elle pensait du marié et même pourquoi il ou elle pourrait l’avoir tué…

C’est un véritable jeu de rôle, on est capable de se mettre à la place du potentiel meurtrier et même de lui trouver des circonstances atténuantes c’est dire à quel point Jaime Lynn Hendriks sait jouer avec le lecteur et utiliser la psychologie pour nous emmener exactement là où elle a envie qu’on soit.

C’est un thriller habilement mené et on se laisse totalement emporter.

Même si le dénouement a été un peu trop rapide à mon goût cela reste une excellente lecture.

Amateurs de thrillers psychologiques, ce roman est parfait pour vous. Facile et agréable à lire, j'ai passé un bon moment avec cette bande d'amis un peu dysfonctionnelle.

 On prend l'avion direction Miami avec eux pour célébrer le mariage de Fiona, une jeune femme de leur bande d'amis. Le problème ? Aucun d'entre eux ne peut encaisser Trévor, son futur époux... Pourquoi ? Il faudra lire le roman jusqu'aux toutes dernières pages pour le découvrir, l'auteure sachant garder le suspens... Toujours est-il que ce pauvre Trévor va passer de vie à trépas avant même sa nuit de noces et que personne ne semble s'en émouvoir...

 Bienvenue dans un huis clos un poil oppressant, dans une bande d'amis loin d'être parfaite. Un roman chorale où chaque personnage livre sa version des évènements. Chacun semble avoir une bonne raison de voir Trévor disparaître. Tous peuvent sembler coupables... Pourquoi ? Comment ? Est-ce vraiment un meurtre finalement ? Quels secrets peuvent-ils bien tous cacher ? Tout est savamment distillé au fil des pages. Pour moi cependant, le petit bémol portera sur la rapidité de la résolution de l'affaire. J'aurais aimé plus de détails, une intrigue un peu moins simpliste. Cela reste néanmoins très bon roman, bien ficelé et aucune question ne demeure en suspend. Les personnages sont bien construits, aucun n'est lisse, ce qui les rend plus réalistes et plus attachants.

Commentaire ajouté par Julie-176 2023-10-14T22:34:37+02:00

Bienvenue dans un huis-clos oppressant où tous les personnages sont possiblement coupables et tous les coups bas sont permis.

Une bande d’amis quittent New York sous la neige pour assister au mariage d’une de leurs amies d’université, Fiona, avec Trevor et ce, sous le soleil de Miami. Lors de la noce, le nouvel époux meurt après une forte crise allergique. Détestable à souhait, Trevor tenait sous sa coupe chacun des membres de la bande, à force de chantages. Chacun avait donc un mobile mais qui est allé au bout des choses ?

L’autrice, Jaime Lynn Hendricks, revient sur ces relations amicales jusqu’à cinq mois avant le mariage et dévoile les ingrédients d’un bon page-turner.

Les secrets sont nombreux et risquent d’entamer les liens de ces amis. J’ai apprécié les découvrir car ils n’étaient pas forcément ordinaires. Oui, c’est peut-être parfois un peu « gros » mais c’est divertissant.

Par contre, vu le nombre de protagonistes différents, j’ai parfois dû me les resituer et me rappeler ce qu’ils tentaient vaille que vaille de cacher afin de ne pas en faire une soupe complète. Je peux être un peu poisson rouge parfois…

L’écriture de l’autrice est fluide et agréable à lire. Se mettant dans la peau de chacun des personnages en question, les chapitres alternent les histoires personnelles avec les émotions et sentiments de chacun.

Le final et son épilogue arrivent certes un peu vite selon moi, mais heureusement, je ne suis pas restée sur ma faim. Un thriller bien sympa qui pourra vous divertir en cet automne.

Commentaire ajouté par benerogue 2023-08-31T12:56:30+02:00

Merci à Alter Real de m’avoir permis de découvrir ce livre !

C’est le plus beau jour de la vie de Fiona et Trevor, leur mariage ! Tous leurs amis sont réunis pour célébrer leur bonheur parfait. Parfait ? Pas totalement … Durant la réception de noce, Trevor meurt brutalement. Accident ou meurtre ? Car le marié n’était pas si parfait, et quasiment tout le monde avait une raison de vouloir le tuer ….

Nous suivons donc un groupe : Emma et Ethan, Allie, Dutch et Veejay. Ce sont les meilleurs amis de Fiona depuis la fac. Aucun d’eux n’aime Trevor, et pourtant ils se sont tous enjaillit à l’annonce de leur mariage, au point que les garçons ont même acceptés de devenir ses témoins. Pourquoi ? Car Trevor les faisait tous chanter avec leurs sombres secrets : adultère, drogue, meurtre … Il y en a pour tous les goûts. Et pour garder son vilain petit secret, on est prêt à tout, même à tuer.

Dès le début, on sait qui a commis le crime. Mais la force de l’auteure est de réussir à nous balader, nous faire douter, et nous faire suspecter tout le monde. On suit la progression du mariage heure par heure sur deux jours, ce qui fait que l’on voit vraiment l’évolution mentale des personnages. Ils détestent tous Trevor, mais ont tous peur donc personne ne le dit.

J’ai trouvé le récit un peu long sur le premier quart du roman, avec les multiples retours en arrière, six mois plus tôt de chaque personnage. C’était un peu redondant. Mais par la suite, les choses s’accélèrent. Je voulais vraiment découvrir le petit secret de chaque personne, découvrir ce qui pouvait être si honteux ; et surtout voir si j’avais raison sur qui a commis le crime.

J’ai trouvé la fin un peu rapide, j’aurais aimé un épilogue plus long, sur l’après de chaque personnage par exemple.

En conclusion, ce fut une bonne lecture. La plume de l’auteure est agréable, sans fioritures, et l’introspection des personnages était intéressante à suivre.

Tout était si parfait

• France : 2023-08-25 (Français)