Typo3

Description ajoutée par anonyme 2011-11-04T13:42:27+01:00

Outil Open Source et gratuit, TYP03 fait partie comme SPIP de la famille des CMS (Content Management Systems) basés sur le langage PHP. Plus riche fonctionnellement, mais aussi plus complexe que SPIP, TYP03 est idéal pour le développement de sites Web ou d'intranets orientés publication de contenu et partage d'informations. Il connaît un succès croissant auprès des administrations, des collectivités locales, des portails d'information ou de presse en ligne, et des entreprises cherchant à mettre en place un intranet de travail collaboratif ou de gestion documentaire. Ecrit par trois des membres du projet TYP03, cet ouvrage de référence riche en conseils méthodologiques et en exemples pratiques est découpé en quatre parties : Introduction à TYP03 et installation du produit sous Windows et Linux ; TYP03 pour les rédacteurs et éditeurs de contenu, qui découvriront comment insérer et formater des textes et des images, créer des bulletins d'information, des forums de discussion, des agendas d'événements et autres animations éditoriales ; TYP03 pour les administrateurs, qui apprendront à gérer les droits d'accès des utilisateurs, à définir les règles de travail collaboratif, à analyser la fréquentation du site et à en optimiser les performances ; TYP03 pour les développeurs, qui découvriront comment personnaliser un site en créant de nouveaux gabarits et en développant des fonctionnalités inédites grâce au système d'extensions de TYP03.

SOURCE : http://www.amazon.fr/Typo3-Werner-Altmann/dp/2212117817

Typo3

• France : 2006-01-05 - Poche (Français)