Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 073
Membres
1 029 333

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une baraque rouge et moche comme tout



Description ajoutée par marce217 2016-04-11T18:05:28+02:00

Résumé

La narratrice débarque sur la plage de Venice, un quartier de Los Angeles où trainent surtout des paumés, des drogués, sous l'oeil de la police. Elle-même se drogue depuis une dizaine d'années à coups de pilules qu'elle ses "petites chéries". Elle finit par atterrir dans une baraque de trois étages en briques rouges qui se dresse sur la plage. C'est un très bizarre, mais très éfficace "centre de réhabilitation" qui accueille des volontaires comme elle, mais aussi des drogués placés là par la police à leur sortie de prison.Il y a même des criminels parmi la soixantaine de pensionnaires. Le directeur, une sorte de poussah, mi-noir, mi-oriental, règne en maître absolu. Un de ses adjoints, Don, est surnommé "le Nazi" pour sa brutalité. Il n'y a ni médecin ni psychiatre . Les drogués se gardent et s'entraident sans aucun autre remède que des séances de travail forcé ( on lave sans fin les murs) et de violentes séances de "groupes" où l'on se balance les pires vérités. On croirait une secte.Mais une secte sans mystique. Les relations sexuelles qui se nouent et se dénouent entre les murs de briques sont elles aussi réglementés de la façon la plus étrange.

L'année passée par la narratrice dans la baraque rouge de Venice donne lieu à un récit extraordinaire de vie et d'intensité.Il fallait pour cela le talent et le style d'un véritable écrivain. C'est la drogue vécue de l'intérieur, l'extase, la "dérouille", l'incroyable faune humaine de la baraque. Un monde qui n'a jamais été décrit, où de mêlent l'exotisme de la Californie, la drogue, la folie et le crime. Mais la pensionnaire propulsée dans l'enfer de la maison rouge finit par comprendre qu'on y offre une part d'amour.

Journaliste et romancière, Marie-Gisèle Landes-Fuss a publié "Le grand homme gris" en 1958.

Elle vit en Californie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Une petite angoisse me saisit. Le monde de dehors, sans came, ça fait quoi ? Ca me ferait quoi, aujourd'hui, sans came, de me mélanger à la foule des barbus à sandales, et des mémés à bicyclette, sur le trottoir matraqué de soleil ? D'entrer dans le Delicatessen et de dire : "Je voudrais un soda !" Eh bien, je ne sais pas. Mais comment est-ce que je pourrais savoir ? Saleté de baraque.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

super livre que j'ai lu il y a une trentaine d'années, c'est un super livre chaque fois que j'écoute Maxime Leforestier avec "San Francisco" je pense à ce livre

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode