Vu D'en Haut - Un Rendez-Vous Très Particulier

Description ajoutée par zeniange 2012-08-22T21:09:50+02:00

MONTRÉAL, le coin d'une table de verre dans une salle à dîner... et voilà que l'incroyable arrive !

Imaginez qu'une voix, soudain, se mette à résonner au centre de votre crâne ! Oh, pas une sensation diffuse ou cotonneuse ! Non, une voix véritable, tendre, volontaire et puissante à la fois. Une voix qui ne laisse aucun doute sur sa réalité et qui se manifeste avec précision, un peu comme à l'aide d'un interrupteur qu'on actionnerait à volonté.

Imaginez aussi que vous la retrouviez régulièrement, cette voix, et que vous puissiez entamer avec elle un parfait dialogue !

C'est cet événement hors du commun qui est arrivé à DANIEL MEUROIS durant toute une année et qui lui a permis de rédiger cet ouvrage saisissant à bien des égards.

Vu d'en Haut est le journal de bord audacieux de cette conversation avec un Invisible bien attentif à nous et à nos questionnements.

Maniant humour, sagesse et bon sens, la Présence amie s'y exprime au cours d'une passionnante interview menée par l'auteur afin de débroussailler et de simplifier une foule de notions souvent confuses pour nos esprits en quête de vérité.

C'est donc à un rendez-vous bien particulier auquel nous invite ce quinzième ouvrage de DANIEL MEUROIS. On y découvrira d'étonnantes percées dans de tout nouveaux concepts qui nous précipiteront à une altitude vraiment différente, là où notre vie prend tout à coup une autre signification !

Biographie:

DANIEL MEUROIS est l'auteur ou le coauteur d'une quinzaine d'ouvrages dont la plupart sont rapidement devenus des best-sellers. Ses livres, dont il existe déjà plus de soixante traductions en langues étrangères constituent de véritables témoignages vivants et éminemment actuels sur la pluralité des mondes.

Maintenant installé au Québec, DANIEL MEUROIS, également éditeur et conférencier, poursuit son travail d'ouverture des consciences avec une énergie toute nouvelle.

Comment présenter un tel livre ? C'est la question que je n'ai cessé de me poser tandis que, au fil des mois, les pages se succédaient sous ma plume. A vrai dire, je n'y ai pas encore trouvé de réponse tant le phénomène qui m'a donné l'occasion de le rédiger est déconcertant. Deconcertant dans sa régularité, sa force, et surtout sa source. Dieu sait pourtant que ma vie n'a pas été banale jusqu'à ce jour

! Elle m'a mené sur des chemins empruntés par peu, tout en me faisant partager avec beaucoup une aventure intérieure intense. J'en mesure sans cesse davantage

à la fois le privilège mais aussi la responsabilité.

Alors, que pouvait-il m'arriver d'autre, de plus déconcertant répétons-le, que ce dont il m'a été donné de témoigner jusqu'à présent ?

C'est simple, la visite quasi quotidienne et en plein jour d'une Présence à mes côtés, celle d'une voix claire, ferme, volontaire mais tendre aussi.

Une petite voix qui serait issue de ma propre conscience ? Non pas.

Imaginez simplement que vous ayez entre les deux oreilles, au centre de votre crâne, un haut-parleur puis que quelqu'un que vous ne voyez pas vous parle très distinctement par son intermédiaire et vous aurez, ainsi, une idée du phénomène.

Bien sûr, l'existence qu'il m'a été donné de connaître jusqu'à ce jour m'a rompu depuis longtemps à ce genre de manifestation. Mais "rompu" ne signifie pas pour autant qu'elle l'ait banalisé.

Le fait nouveau, pour moi, s'est essentiellement révélé dans le mode qu'a tout de suite pris ce contact intérieur. Vous le découvrirez dans cet ouvrage, cela n'a jamais été celui du monologue. Il n'a jamais pris, non plus, l'allure d'une

"descente d'informations" contre laquelle je n'aurais rien pu. Au contraire, c'est bien d'un dialogue dont il s'est agi, je dirais même d'une interview.

Rien à voir avec le phénomène d'une médiumnité subie ou celui du "channeling"

dont on parle tant aujourd'hui. J'ai simplement discuté avec une Présence - invisible à nos yeux de chair - aussi naturellement et directement que je pourrais le faire avec chacun de mes lecteurs, sans préparation préalable, sans altération ni perte de conscience, sans aucune modification physique, cela va de soi. Je le répète, naturellement et spontanément.

Fallait-il que je quitte un instant ma table d'écriture pour boire une tasse de thé ?

Aucun problème... La discussion engagée n'en était que mise en suspension, le temps de quelques gorgées désaltérantes.

Il résulte de tout cela un véritable journal de bord, celui d'une conversation très concrète et ancrée dans notre réalité actuelle, avec une facette de la vie dont nous ignorons pratiquement tout... Parce qu'il est de bon ton d'en rire et de la mettre à

l'index, sans s'être jamais donné la peine d'y réfléchir vraiment et sans a priori.

Evidemment, ce que l'on ne manquera pas de m'objecter est très facile à

percevoir, puis à résumer.

Pour les incrédules, quant à la fiabilité de mon témoignage, il y aura deux possibilités :

La première est que je suis sincère mais tout simplement atteint d'une forme de schizophrénie bien spéciale et pas très courante.

La seconde est que je suis, de toute évidence, un affabulateur doué d'un certain talent et qui a utilisé un procédé littéraire pour exposer ses propres opinions ou pour attirer l'attention.

Que répondre à ces prises de position ? Tout d'abord que j'y suis habitué et qu'elles ne me choquent pas. Pourquoi ? Parce qu'elles proviennent toujours de personnes qui ne me connaissent pas, qui ne m'ont pas même croisé ou qui n'ont pas cherché à entrer en contact direct avec moi, ou bien qui n'ont pas lu mes livres.

Je sais fort bien que seule peut plaider en ma faveur la cohérence entre mes propos et ma façon de vivre. Le reste est une question de conviction personnelle et d'ouverture d'esprit.

Mon but n'a jamais été de prouver mais d'évoquer, de suggérer de nouvelles pistes de réflexion. Et ce n'est pas aujourd'hui encore, ni demain, que je commencerai une croisade pour assener, à coups d'arguments, ce qui ressemblerait à ma vérité ! On a mieux à faire et, surtout, on a mieux à être !

Comment donc, alors, envisager le nouveau témoignage que je vous propose ici ?

Peut-être, tout simplement, en acceptant l'idée d'une troisième possibilité. Celle que mon vécu est authentique mais déconcertant parce qu'il ne se rattache à

aucune référence précise connue ou reconnue jusqu'à présent. Parce qu'il s'aventure dans un aspect de la Vie pratiquement inexploré. Enfin, parce que ce même vécu représente un travail de pionnier, avec tous les risques et toutes les oppositions que cela suppose.

Certains sont capables de composer puis de mémoriser des symphonies, d'autres d'élaborer de puissants programmes informatiques. Quand à moi, j'expose le fruit d'une capacité humaine qui aura sans doute, un jour, droit de cité au même titre que d'autres. Rien de mystérieux, point de délire ni de travail d'imagination, seulement le prolongement de notre être vers de nouveaux horizons.

Il faudrait, bien sûr, la curiosité, l'audace et aussi l'humilité des véritables scientifiques - l'expérience me prouve qu'il y en a peu - pour admettre, étudier et reconnaître officiellement qu'il doit exister des paramètres et des lois encore totalement insoupçonnés régissant le fonctionnement de l'univers et l'esprit humain. C'est toute une démarche !

Toujours est-il que cet ouvrage n'a pas d'autre raison d'être que de répondre, le plus clairement possible, à une multitude de questions que chacun se pose dans notre société en proie au doute, à la détresse, au manque d'idéal et en totale perte d'identité. En prise directe avec notre monde, il ouvre des portes nouvelles et en dessine d'autres. Il ébauche aussi, fort heureusement, mille raisons d'espérer.

Il serait vain de lire ce livre d'un trait, puis de le ranger aussitôt en se disant : "Je le connais, je l'ai déjà lu."

Je crois pouvoir affirmer, par expérience, que les paroles que j'y ai transcrites fidèlement sont de celles sur lesquelles on peut revenir souvent et réfléchir.

Je crois qu'elles sont également et surtout, oui surtout, de celles qu'il est vraiment temps d'incarner.

Explorer les sources d'un bonheur possible, ne pas déployer ses ailes avant d'avoir soigné ses propres racines, enfin ne plus vivre entre parenthèses, voilà

bien le véritable propos de ce livre.

Daniel Meurois-Givaudan

Vu D'en Haut - Un Rendez-Vous Très Particulier

• France : 1999-04-24 - Poche (Français)